Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

+17
laelis
Bouclette
sophie2
Vincent
Admin
propylene
liliprune
orthoc
OrthoLuz
Stef
Sol
Delfine
Paupiette
Padmasana
touyou
laurent Gretcha
althea_
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 13:33

Bonjour
Je viens de recevoir mon appel Carpimko.
Sachant que je suis mensualisée, et que pendant l'année 2010 j'ai payé 420 euros par mois,
qu'en 2007 je n'ai presque rien gagné (car j'ai ouvert mon cabinet), et j'ai d'ailleurs eu une régul URSSAF de 2000 euros en novembre 2010,
que les 3 premiers mois de 2011 j'ai payé 420 euros par mois,
à part en 2007, j'ai toujours déclaré autour de 30000 euros de revenus aux impôts (55000 euros d'honoraires)...

Sur mon appel il y a marqué :
Total 2011 : 4748 euros
régul du régime de base 2009 : 2520 euros
à déduire : cotisation provisionnelle appelée : 1341 euros
régul 2009 ; 1179 euros
TOTAL a REGLER : 5927 euros

Je vais devoir payer combien par mois à partir d'avril? 5927/10?
Merci pour vos lumières
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par laurent Gretcha Mar 15 Mar 2011 - 13:46

Il me semble bien que c'est ça... avec des régul éventuelles, plus tard.
Tu as essayé le mail ou le coup de fil à la Carpimko?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 13:48

Je me demande si ça ne sera pas 5927/7, vu que j'ai déjà payé 3 mois...

Edit : merci Laurent, non je ne les ai pas appelés, je n'y avais même pas pensé en plus!!
Inconsciemment je dois me dire que ce ne sont pas des vrais gens, juste des machines qui me prennent mes sous!! Laughing
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par touyou Mar 15 Mar 2011 - 13:54

Si je calcule bien tu devrais payer 583 euros par mois jusqu'en novembre donc en fait: 5927 - (420*3)/ 8 (car on paye jusqu'en novembre donc il reste 8 mois) = 583, 37
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par laurent Gretcha Mar 15 Mar 2011 - 13:55

Oups j'avais lu trop vite...
Alors ma deuxième réponse (qui annule la première, et qui reste valable jusqu'à la troisième...)
Il me semble que tu continueras à payer 420 € par mois jusqu'en octobre, et que tu auras 2 prélèvements de (5927 - 4200)/2 en nov et déc...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Padmasana Mar 15 Mar 2011 - 14:00

Bon, bah, je comprends rien à vos réponses, moi ! On divise la somme par 7 mois, 8 mois ? Pourquoi tu penses que la mensualité resterait de 420 €, Laurent ? Ca va lui faire une grosse régul en nov.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 14:14

Alors je vais appeler la CARPIMKO pour donner la solution à l'énigme, mais voici quelques données pour corser le pb arithmétique :
En 2010, j'avais :
total à régler : 4420
régul 2008 : -76 euros
total à régler : 4344 euros

Et j'ai été prélevée de 423 euros par mois d'avril à novembre (429 en novembre), soit 3390 euros.

Puis 442 euros en janv, fev, mars 2011 (je me suis trompée dans le post d'avant), soit 1326 euros...

(je dis ça pour ceux que ça amuse, je vous rassure, je vais appeler la carpimko!)
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par laurent Gretcha Mar 15 Mar 2011 - 14:24

logocecile a écrit:Bon, bah, je comprends rien à vos réponses, moi ! On divise la somme par 7 mois, 8 mois ? Pourquoi tu penses que la mensualité resterait de 420 €, Laurent ? Ca va lui faire une grosse régul en nov.
Parce qu'il me semblait que quand les mensualités ont été planifiées (les 10 premiers mois), on ne les change pas...
Mais je ne suis pas mensualisé (du moins pour la Carpimko). Peut-être qu'ils ont une manière de fonctionner particulière.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 14:28

Janv, fev et mars 2010 j'avais payé 318 euros... Puis c'est passé à 423 en avril 2010. Donc ça peut changer!

Quel mystère arithmétique!!!
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Paupiette Mar 15 Mar 2011 - 14:30

Je crois me souvenir qu'il y a deux tableaux de mensualités à régler, un qui arrive fin décembre pour le premier trimestre, et un qui arrive fin mars avec les cotisations jusqu'à novembre.
Joie, j'ai reçu ma lettre-qui-pique aussi.
Paupiette
Paupiette

Messages : 314
Date d'inscription : 29/03/2010
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 14:36

Touyou, ton calcul me paraît pas mal du tout!!

Purée, il fait mal mon rattrapage en tous cas!!! Urssaf + carpimko, ça me fait 4500 euros.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par touyou Mar 15 Mar 2011 - 14:43

althea_ a écrit:Touyou, ton calcul me paraît pas mal du tout!!

Purée, il fait mal mon rattrapage en tous cas!!! Urssaf + carpimko, ça me fait 4500 euros.

merci Althea, je suis quasi sure qu'ils font comme ça, en tous cas moi ça c'est vérifié les années précédentes
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Padmasana Mar 15 Mar 2011 - 15:03

laurent Gretcha a écrit:
logocecile a écrit:Bon, bah, je comprends rien à vos réponses, moi ! On divise la somme par 7 mois, 8 mois ? Pourquoi tu penses que la mensualité resterait de 420 €, Laurent ? Ca va lui faire une grosse régul en nov.
Parce qu'il me semblait que quand les mensualités ont été planifiées (les 10 premiers mois), on ne les change pas...
Mais je ne suis pas mensualisé (du moins pour la Carpimko). Peut-être qu'ils ont une manière de fonctionner particulière.

Ah oui, mais en fait non, comme dit ci-dessus, on reçoit un premier échéancier qui va jusqu'en mars, puis nouvel échéancier jusqu'en décembre.

Moi aussi, je vais les appeler, comme ça, je saurais ce qu'il en est précisément.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 15:14

Je les appelle, je suis en attente, et je dois dire que la musique est drôlement guillerette!

ah euh, ils m'ont raccroché au nez!!
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Delfine Mar 15 Mar 2011 - 15:19

moi aussi j'ai reçu la bonne nouvelle dans la boîte aux lettres Sad
Delfine
Delfine

Messages : 124
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Sol Mar 15 Mar 2011 - 15:23

encore rien reçu !!
quelle est la date limite pour celles et ceux qui ne sont pas mensualisés s'il vous plaît ? Smile
Sol
Sol

Messages : 107
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 15:39

Touyou a gagné!!!
BRAVO!!!
583 euros par mois jusqu'à novembre...

ARGH!
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Invité Mar 15 Mar 2011 - 16:00

Heureusement que tu es allée chez Ladurée avant de savoir ça!! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Stef Mar 15 Mar 2011 - 16:03

Sol la date limite est le 31 mars........arggggh, je ne suis pas mensualisée non plus et en plus c'est ma 3ème année..........rattrapage........arggh je sens que je m'étrangle!!!! Et pour couronner le tout, les boulets ont envoyé mon avis à mon ancien cabinet (alors je leur ai donné ma nouvelle adresse), j'attends jeudi matin......sans grande impatience....mais avec beaucoup d'appréhension!!!!!
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 16:05

Stef, tu t'es installée en 2007 ou 2008?
Moi j'ai acheté mon cabinet en 2007, et j'ai le rattrapage maintenant.
Tu as eu ton rattrapage urssaf en novembre? C'est sensiblement la même somme.
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Stef Mar 15 Mar 2011 - 17:12

Je me suis installée en 2008. Pour l'URSSAF je suis mensualisée, donc le rattrapage a été étalé....enfin j'en ai eu pour 3600 euros en novembre quand même....mais comme je ne suis pas (encore) mensualisée, j'avoue j'ai peur....surtout que je viens d'ouvrir mon cabinet (j'étais collab avant), j'ai eu beaucoup de frais....Si je me souviens on paye en 2 fois non? Mars et septembre, c'est bien ça?
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 17:19

Euh, alors Stef, je ne veux pas te gâcher la journée, mais en novembre 2011 tu vas recevoir un appel de rattrapage des urssaf... et ce malgré la mensualisation...
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Stef Mar 15 Mar 2011 - 17:25

Euh....bouhhhhhhhhhhhhh, ça y est je pleure!! Le rattrapage sera basé sur mes revenus 2010 c'est ça? puisqu'actuellement je suis basée sur 2009 (enfin c'est ce qui est écrit sur la gentille feuille....)...bon en 2009 , j'ai bien bossé donc 500 d'urssaf par mois, mais 2010, baisse de revenus (congé mat', moins de patients au cab) donc....??? Oh la la! j'y comprendrai jamais rien!!! il me semble qu'on a toujours une régul URSSAF fin octobre en fonction des revenus déclarés non? soit en + soit en - ....Par contre pour la CARPIMKO, si tu as quelques souvenirs c'est basé sur 2009 si je ne me trompe ??? Pas clair du tout c t'affaire! tout ce que je sais, c'est que ça va faire mal, donc je croise les doigts pour avoir mis assez de côté....


Dernière édition par Stef le Mar 15 Mar 2011 - 17:26, édité 1 fois (Raison : fin de journée.............)
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par althea_ Mar 15 Mar 2011 - 17:49

Ben en fait, je me suis installée en 2007, et j'ai eu un rattrapage en novembre 2010 (2000 euros, que j'ai pu régler en 4 fois sans frais sur simple coup de fil), et là, le rattrapage CARPIMKO se fait de façon mensualisée sur toute l'année 2011 (c'est la même somme, plus ou moins).
althea_
althea_

Messages : 1283
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 111
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par OrthoLuz Mar 15 Mar 2011 - 19:49

En fait, on paye deux choses en même temps à la carpimko chaque année. Le rattrapage des cotisations 2009 (ils l'avaient calculé en fonction de nos revenus 2007 et maintenant qu'ils ont les revenus 2009, ils régularisent...d'où des pseudos remboursement si on a gagné moins qu'avant)
+ une prévision des cotisations 2011 (basée elles aussi sur les revenus 2009).

et sinon,effectivement, on vient de recevoir (moi aussi, snif) l'appel général et pour les mensualisés comme moi, on devrait trèèès rapidement recevoir un nouvel échéancier (chais pas pourquoi ils l'ont pas mis avec mais bon... avec les nouvelles mensualités pour les 8 prochains mois (jusque novembre... on nous fait cadeau d'un mois sans prélèvement .. pour Noël? )
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum