Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

+17
laelis
Bouclette
sophie2
Vincent
Admin
propylene
liliprune
orthoc
OrthoLuz
Stef
Sol
Delfine
Paupiette
Padmasana
touyou
laurent Gretcha
althea_
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? - Page 3 Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par Vincent Mer 23 Mar 2011 - 14:16

C'est certain que lorsqu'on est entré dans la spirale infernale, il est difficile de réduire son activité sans le prévoir bien à l'avance. C'est pour ça que je ne tombe jamais enceint.

Vincent, entre deux âges
Vincent
Vincent

Revenir en haut Aller en bas

Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien? - Page 3 Empty Re: Carpimko, je ne pige rien, je vais payer combien?

Message par liliprune Mer 23 Mar 2011 - 14:28

Vincent a écrit:C'est certain que lorsqu'on est entré dans la spirale infernale, il est difficile de réduire son activité sans le prévoir bien à l'avance. C'est pour ça que je ne tombe jamais enceint.

CQFD jocolor
liliprune
liliprune

Message par althea_ Mer 23 Mar 2011 - 14:31

Moi c'est pas pour ça, mais ça ajoute de l'eau à mon moulin!!

Chachou, c'est beaucoup quand même ce que tu payes... T'as fait combien de bénéfice en 2010?
althea_
althea_

Message par chachou Mer 23 Mar 2011 - 16:07

Eh bien je crois que mes bénéfices 2010 sont quasi équivalents ( 19 000 ) sachant que l'aGao n'a pas encore envoyé la déclaration puisque c'est en mai...
Oui je trouve aussi que c'est une grosse somme, j'ai un rattrapage de 1300 euros mais quand même...
chachou
chachou

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 22:23

J'ai démarré en Avril 2010 (connerie, si je devais recommencer j'attendrais que l'été soit passé...) en "création", à mi-temps puisque je suis salariée dans un hôpital.
J'avais pensé (peut-être à tort) qu'à moyen et long terme, il serait plus intéressant de verser un loyer que de payer une rétro.
Etant donné que l'activité n'a explosé qu'en novembre, j'enregistre un joli déficit de 2000€ sur ma 2035.

D'après le théorème célèbre des robinets qui gouttent et des baignoires qui fuient, ce déficit correspond trait pour trait au montant des cotisations sociales forfaitaires que j'ai versées.
J'ai désormais une activité que je trouve très correcte pour un mi-temps (30 rdv/semaine). Pour autant l'appel de cotisations de la Carpimko pour 2011 (forfait 2ème année) va encore me plomber, alors que je pensais pouvoir commencer à "souffler" niveau finances.

Ma question est peut-être stupide, mais est-ce qu'un jour les choses s'arrangent ???
Dans mon cas, à quoi sert de payer autant dans la mesure où, si j'ai bien compris, l'Urssaf et la Carpimko me feront un crédit de cotisation l'an prochain ??? Suspect

Basina, démoralisée complet, presque prête à mettre la clé sous la porte... pend1

Invité
Invité

Message par c.m Jeu 24 Mar 2011 - 14:52

Je ne savais pas que c'était un forfait, pour la deuxième année... à partir du mois prochain ce sera 345 € au lieu de 59 en 2010... mais bon c'était quand même pas beaucoup !

Comme m'a dit la banquière ce matin : "vous payez tout ça et vous n'êtes même pas sûre d'en voir la couleur, c'est dégueulasse !" (fin de citation !)

pale
c.m
c.m

Message par Admin Jeu 24 Mar 2011 - 16:17

MODE [MAUVAISE LANGUE] ON

C'est l'étape 1.
Etape 2 : te proposer une assurance-vie.

MODE [MAUVAISE LANGUE] OFF

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par c.m Jeu 24 Mar 2011 - 17:15

exactement, comment t'as deviné ?

M'enfin, j'aime bien ma banquière, alors je fais semblant de pas m'en rendre compte... Very Happy
c.m
c.m

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3