Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

régul URSSAF

2 participants

régul URSSAF Empty régul URSSAF

Message par emilie22 Jeu 17 Mar 2011 - 7:48

Bonjour,

J'ai appris la somme de ma régularisation de cette année (je bosse depuis 2006) et tous les ans c'est la même chose... Je ne comprend pas ce que je paye en fait, vous allez me dire si j'ai bien compris :

-Tous les mois je paye la cotisation qu'ils ont calculé en fonction de mes revenus N-2
- En novembre et Décembre je paye la différence avec ce que j'aurais dû payé selon mon bénéfice réel de l'année N-1 ? scratch

C'est ça ou alors je ne comprends pas ???

Merci !
emilie22
emilie22

Revenir en haut Aller en bas

régul URSSAF Empty Re: régul URSSAF

Message par Stef Jeu 17 Mar 2011 - 10:59

Si j'ai bien tout compris (parce que moi aussi je suis novice en la matière...), c'est bien ça!
Par exemple, cette année, tu payes en fonction des tes revenus 2009 (c'est la cotis provisionnelle) et quand tes revenus 2010 seront connus, tu payeras la différence en novembre et décembre.
Pour ce qui est du bébé (autre post), je te rassure on y arrive, faut juste calculer et bien calculer, mettre de côté avant....J'avoue avoir bien choisi sans vriament choisir en fait, puisque j'ai eu mon garçon avant mon rattrapage, du coup, j'ai pu piocher dans le compte pro et faire une remise à niveau avant que le couperet tombe. Déjà renseigne toi sur le montant total des indemnités mater et journalières, et vois ce que tu payes par mois et partir de là, tu pourras calculer combien de temps t'arrêter, mettre de côté...Bon courage, mais c'est pour la bonne cause!!
Désolée pour le HS!!
Stef
Stef

Revenir en haut Aller en bas