Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Nike Sportswear Phoenix Fleece – Pantalon oversize taille haute
35.97 € 59.99 €
Voir le deal

Surclassement Carpimko

4 participants

Surclassement Carpimko Empty Surclassement Carpimko

Message par hem hem Jeu 17 Mar 2011 - 21:49

Toujours sympa de recevoir son appel de cotisation pour la Carpimko.... surtout quand on a décidé, il y a quelques années de se surclasser. Face à la débacle de notre régime de retraite, je suis de plus en plus dubitative, est ce une bonne chose de poursuivre cette sur cotisation volontaire?
Quelqu'un aurait il un avis éclairé sur la question?

hem hem

Revenir en haut Aller en bas

Surclassement Carpimko Empty Re: Surclassement Carpimko

Message par OrthoLuz Jeu 17 Mar 2011 - 21:52

Surclassement??? KEZAKO? payer plus pour avoir plus un jour? Je ne savais pas ça possible... ou alors, un vague souvenir d'un post d'Admin qui disait que ce n'était plus possible de cotiser plus maintenant...
Tu as fais ce choix de "surclassement" il y a longtemps?

Tu comprendras de mes questions que je n'ai pas d'avis éclairé sur cette question (malgré mon nom Smile )
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par hem hem Ven 18 Mar 2011 - 7:42

Ah OrthoLuz, "je vous parle d'un temps, que les moins de..... ne peuvent pas connaitre"
Il fut un temps où il y avait 5 classes de cotisations à la Carpimko de A à E; on pouvait si on le souhaitait demander à payer + pour être dans une classe supérieure et donc augmenter ses points. Notre régime était alors performant et j'avais opté pour cette solution.
Actuellement ce n'est plus possible et si je décide d'interrompre cette cotisation supplémentaire je ne pourrai plus revenir sur ce choix.
J'avais opté pour ce surclassement dans les années 90 je crois (oups!)

hem hem

Message par Zorglub1 Ven 18 Mar 2011 - 8:51

Le surclassement ne présente aucun raté, sur ce point la carpimko est parfaitement fiable, particulièrement en ce qui concerne les prélèvements.......

dehors1
Zorglub1
Zorglub1

Message par Admin Sam 19 Mar 2011 - 21:22

Si j'avais écouté mon père, je serais encore en classe E (on se croirait chez Mercedes). Mais déjà, dans les années 90, la CARPIMKO enchaînait les réformes désastreuses. Comment aurais-je pu avoir confiance ?

A la limite, j'ai davantage confiance dans le dividende fastueux des actions France Telecom.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par hem hem Sam 19 Mar 2011 - 21:34

Classe E ! Chapeau bas !
Mais bon, ce petit commentaire me sape le moral..... j'aurais mieux fait de partir à Tahiti avec tout le blé que j'ai déjà mis dans ce surclassement Sad

hem hem

Message par Admin Sam 19 Mar 2011 - 22:20

Le problème est double :

- Le passé montre que la CARPIMKO n'est pas un organisme fiable. Elle change en permanence les règles du jeu, régime après régime. C'en devient presque risible, quand on a le sens de la dérision.
- L'avenir n'est porteur d'aucune certitude. Qui peut dire si nos métiers existeront encore sous leur forme actuelle, libérale et conventionnée, dans 20 ans ? La sécu est dans un tel état... Que deviendrait la CARPIMKO sans cotisants ? Serait-elle fusionnée avec d'autres régimes survivants ? Personne ne peut prédire quoi que ce soit sur ce plan, 20 ans à l'avance. L'argent versé dans la classe E aura été dépensé depuis belle lurette.

Il est bien plus probable que les maisons à louer, les murs de magasins (en direct ou en SCPI) et les actions d'entreprises existeront encore dans 20 ans. L'avenir n'est pas écrit. Mais faire confiance à la CARPIMKO, c'est imaginer qu'elle arrêtera ses réformes scandaleuses et que nos métiers se remettront enfin à prospérer. Je vous laisse juger de la probabilité de la chose.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé