Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

+4
Marion
mlaurebb
clomatisse
orthotop
8 participants

Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par orthotop Mar 22 Mar 2011 - 23:36

Je suis propriétaire de mon cabinet et j'avais déjà fait installé ma plaque professionnelle avec ma collaboratrice inscrite aussi.Puis un autre professionnel paramédicale vient rejoindre mes locaux (causes charges très élevées).Sur ce j'informe le syndic que je souhaite rajouter une plaque, il me dise ok en me demandant les dimensions.Du coup j'installe la nouvelle plaque.Et là, les proprios me tombent dessus par Lettre recommandée: "vous avez pas le droit, vous l'enlevez tout de suite,on était pas prévenu!!"; j''appelle le syndic :"j'ai pas envie de l'enlever et puis on mélange pas les professions".Sauf que je retrouve pas les mails d'échange avec le syndic et je ne connais pas les textes.De nouveau un Recommandé auj pour me dire que si je ne l'enlève pas, ils auront des manières plus coercitive.Tout ça en à peine 3 semaines.Je suis furax; il y a une ambiance de M....e dans cet immeuble.La vieille qui emm tout le monde et se mêle de tout (car je sais de qui ça vient) n'a pas intérêt d'avoir alzheimer, parce que je ne la soignerais pas!!Voilà ça défoule!
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par clomatisse Mar 22 Mar 2011 - 23:51

halte à la mochitude!
halte à la mochitude!
halte à la mochitude!
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par mlaurebb Mer 23 Mar 2011 - 11:23

C'est le syndic qui doit régler tout ça! Et de façon officielle pour leur clouer le bec!!
Donc tu t'adresses directement au responsable de la copro, et tu demandes qu'il régularise la situation dans les plus brefs délais.
Sinon, je sais pas moi, tu lui dis que tu es en droit de porter plainte pour harcèlement, tiens voilà!!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par orthotop Mer 23 Mar 2011 - 19:41

je pense que ca n'est pas suffisant, il me faut une réf juridique je pense
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par Marion Mer 23 Mar 2011 - 20:15

As-tu un exemplaire du règlement de copropriété ? L'autorisation de poser une plaque professionnelle doit normalement y figurer il me semble.
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par mlaurebb Mer 23 Mar 2011 - 21:13

orthotop a écrit:je pense que ca n'est pas suffisant, il me faut une réf juridique je pense



scratch Je pige pas trop là!! Toi t'es ortho! La copro elle est gérée par un syndic indépendant ou un groupe immobilier? Dans le 2è cas, c'est à eux de rétablir les choses, texte à l'appui éventuellement, et de réunir le conseil syndical par exemple s'il y a litige.
C'est quand même pas toi qui va partir en guerre contre ces gens-là!

le truc c'est de te procurer le réglement de copropriété et de voir ce qui est dit sur l'apposition de plaques pro.

Je peux en parler à mon père pour les aspects généraux (il est responsable de copro justement!), mais je pense ne pas être trop loin des démarches à faire...

Bon courage ça va aller! (et puis si les vieux i sont pas contents et qu'ils dégradent, tu portes plainte et c'est tout, mais c'est que de l'intimidation t'en fais pas!)
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par laurent Gretcha Mer 23 Mar 2011 - 21:21

OK avec ML
J'ai bien l'impression en effet que tu es emm... par d'autres uniquement parce que le syndic ne fait pas son travail, ou qu'il se laisse emmener par les plus grandes g...


laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par MarcoG Mer 23 Mar 2011 - 21:42

Les gens n'ont quand même pas grand chose à faire de leurs journées...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par trois_bulles Mer 23 Mar 2011 - 23:36

ma collègue et moi, on avait aussi été emm... pour l'installation de notre plaque pro. Finalement, on a regardé dans le contrat de co propriété, et c'était marqué noir sur blanc. Donc simple lettre aux proprios, annonçant (et non pas demandant l'autorisation) qu'on va poser notre plaque, comme c'est permis par leur propre contrat de copropriété (besoin de leur rappeler, parce que la plupart ne l'ont même jamais lu, ne connaissent pas son existence). A partir de là, ils ne pouvaient pas faire autre chose que de s'écraser et bougonner dans leur coin.

Dans notre cas, le mouvement de protestation était très panurgien, qq1 n'était pas content de nous voir, et les autres ont suivi alors qu'ils s'en foutaient un peu au départ... puis c'est retombé comme un soufflé. Sont bêtas quand même,, c'est vraiment em..rder les autres pour le plaisir, comme dit MarcoG, faut rien avoir d'autre à faire de ses journées...
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par orthotop Jeu 24 Mar 2011 - 22:43

Je n'ai peut-être pas été claire mais en fait j'ai installé une deuxième plaque en plus de la première car je ne souhaitais pas tout refaire .Merci pour vos bons conseils
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par orthotop Jeu 24 Mar 2011 - 22:44

C'est une copropriété et pas un groupe immobilier.De plus ils trouvent qu'il y a trop de noms sur la boîte aux lettres: de quoi je me mêle!!
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par mlaurebb Jeu 24 Mar 2011 - 23:44

Non, en fait ce que je te demandais c'était qui gérait la copro : un petit syndic indépendant voire carré ment les copropriétaires qui s'arrangent entre eux, ou un truc genre Foncia (un grand groupe quoi). car dans le cas des grosses boîtes, ils s'embêtent moins avec les gens, ils subissent moins de pressions.
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par orthotop Ven 25 Mar 2011 - 7:57

non, un petit syndic.C'est une bonne question
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par mlaurebb Ven 25 Mar 2011 - 9:44

Après s'ils sont indépendants, c'est-à-dire si la copro ne s'auto-gère pas, ils ont le réglement de copro à suivre et à faire appliquer... Vous les payez pour ça!!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par trois_bulles Ven 25 Mar 2011 - 9:49

ils peuvent avoir leur mot à dire sur le désign de la plaque (pour que ça soit uniforme avec l'autre plaque et les couleurs de l'immeuble), mais si le règlement de copro t'y autorise, ya pas de raison pour qu'ils t'empêchent de mettre ta plaque
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par Claudie Ven 25 Mar 2011 - 10:00

Mes associées et moi avons acheté notre local aussi dans une copro, et il est stipulé dans notre contrat d'achat que nous avons l'autorisation de nous installer pour faire notre m"tier libéral et d'apposer nos plaques professionnelles.
A partir de là, si des proprios ne voulaient pas acheter dans cette résidence, ils n'avaient qu'à ne pas le faire, personne ne les y a forcés, mais personne ne peut nous empêcher d'exercer et de signaler notre cabinet.
Si c'est aussi le cas pour toi, orthotop, et bien je ne vois pas comment ils pourraient te causer des problèmes ;
à vérifier quand même : si la dimension des plaques est notée quelque part ;
par contre, j'essaierais à ta place d'aller parler à tous les proprios individuellement, avec courtoisie, car si l'ambiance se dégrade davantage, tu pourrais avoir des dégradations, ou des réflexions désagréables aux patients,...

Mais où vont se nicher la mesquinerie et la jalousie au fond de l'être humain ? Dans des situations de la vie quotidienne où elles trouvent un exutoire....
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par orthotop Ven 25 Mar 2011 - 21:50

Merci pour le soutien.Mais je ne sais si vous êtes comme moi???Débordée tout le temps et c'est difficile de libérer du temps pour gérer ce genre de ...connerie.J'ai des CR en retard,plus des coups de fil,etc...
orthotop
orthotop

Messages : 368
Date d'inscription : 19/09/2010
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Plaques professionnelles.Vive la co-propriété! Empty Re: Plaques professionnelles.Vive la co-propriété!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum