Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

...Et les frais de tenue de compte bancaire???

+14
laitmiel
Polyne
scarlett17
Daria
Admin
ortholinouh
spicy
c.m
Evi
Muriel
Misia
laurent Gretcha
propylene
sam
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Polyne Sam 10 Nov 2012 - 11:16

En tout cas je suis au Credit Mutuel et effectivement je paie 0 euros par mois!! Alors quand je lis tous ces frais... j'hallucine!! Mais je ne sais pas si c'est une généralité pour toutes les professions libérales car quand je l'ai ouvert j'étais à la Caisse d'Epargne donc je leur ai dit "je veux un compte pro gratuit et je vous ramène tous mes comptes" Laughing (et les projets qui vont avec puisque depuis j'ai fait un crédit immobilier et ils devaient bien s'en douter).
J'ai donc un vrai compte pro avec seulement un chéquier (mais c'est un choix), accès internet, relevé mensuel...
Dès que je mets en place un prélèvement automatique c'est 4,88 euros dont je demande toujours à être remboursée et jamais de refus.

La colonne frais bancaires pour ma 2035 de 2011 s'élève donc à 4,88 euros (j'en laisse passer un de temps en temps pour leur faire plaisir!).

Polyne

Messages : 94
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par laitmiel Sam 10 Nov 2012 - 11:29

Polyne a écrit:En tout cas je suis au Credit Mutuel et effectivement je paie 0 euros par mois!! .

Pareil....
Compte perso au crédit mutuel et second compte pour 0€....
ça a augmenté uniquement parce que j'ai pris une carte VISA (je paie 20€/2 ans)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par c.m Sam 10 Nov 2012 - 13:11

Pareil, le Crédit Mutuel est très bien mais on a déjà le compte perso du foyer dessus et je déteste mettre tous mes oeufs dans le même panier...

Vous avez dit parano ?
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par lys Sam 10 Nov 2012 - 13:45

Au crédit mutuel lorsque j'ai changé de département (et donc de caisse régionale car le CM n'est pas une banque nationale), je suis passée de 0 euro par mois pour le compte pro à 1.92 euro/mois actuellement (accès internet, virements gratuits, chéquier seulement), car le nouveau conseiller m'avait affirmé que ce n'était pas possible d'avoir un compte totalement gratuit... Mais bon c'était un boulet Suspect d'ailleurs il s'est fait viré quelques mois après, alors, qui croire? Il faudrait que je revois avec ma banquière actuelle, tiens...
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par zouagha Sam 10 Nov 2012 - 17:40

S'agissant des frais de tenue de compte (compte ouvert spécialement pour l'activité professionnelle), les banques en général, prélèvent ces frais (commissions) et c'est leur droit le plus absolu, mais ces frais doivent restés conformes à ceux fixés par la banque de France.
Si prélèvement il ya, il suffit de les comptabiliser dans la rubrique adéquate en tant que charges.

zouagha

Messages : 3
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 56
Localisation : FES

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par houmy Dim 25 Nov 2012 - 18:53

Bonsoir,

Je viens de tomber sur le sujet et je me rends compte que ce que me fait payer ma banque est énorme !!!
j'étais à la société générale et j'avais ouvert un deuxième compte sans préciser à quoi il allait me servir et on ne m'avait jamais rien demandé.
Puis j'ai voulu acheter une maison: prêt refusé par la société générale, donc je suis allée dans d'autres banques et le CIC a accepté le prêt.
Evidemment, on doit préciser notre profession et on m'a dit que l'ouverture d'un compte pro était obligatoire: 20 euros par mois, et cette somme augmenterait si je gagne plus (je ne sais plus à partir de quelle somme).
Donc ça fait des années que le CIC me prélève 20 euros par mois pour un compte classique avec juste chéquier qui n'a rien de plus qu'un autre ...
Vous êtes d'accord avec moi ? Je me fais bien avoir ? Sad

houmy

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par laurent Gretcha Dim 25 Nov 2012 - 19:41

Sur le paiement du compte oui. Mais peut-être avais-tu obtenu un taux intéressant pour ton prêt...
En tous cas tu peux changer, bien sûr.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Evi Dim 25 Nov 2012 - 19:41

Je plussoie Houmy No


Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par houmy Dim 25 Nov 2012 - 20:39

taux intéressant, non: 5,70 % hors assurances ...
changer de banque non plus car quand on a fait le prêt on m'a dit que mes deux comptes devaient obligatoirement être chez eux.

houmy

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Marion Dim 25 Nov 2012 - 21:26

Effectivement Houmy, les banques disent toutes ça... ça leur permet d'avoir tous les soussous chez elles...

De mon côté, j'avais depuis trèèèèès longtemps un compte pour particuliers dans Banque1, lorsque j'ai commencé à travaillé j'ai ouvert un second compte pour particuliers dans Banque1 que j'ai utilisé comme compte pro.
Lorsque nous avons acheté une maison avec l'homme, Banque2 proposait un prêt plus intéressant, nous y avons donc ouvert un compte joint. On m'a alors dit qu'il faudrait y ouvrir mon compte pro aussi, j'ai dit "oui oui" puis j'ai laissé coulé... on ne m'en a jamais reparlé !
Lorsque j'ai voulu acheter mon cabinet, Banque3 m'a fait l'offre la plus intéressante et j'ai donc ouvert un compte pro (à usage pro bien sûr) chez eux. On m'a alors dit qu'il faudrait y ouvrir mon compte perso aussi, j'ai dit "oui oui" puis j'ai laissé coulé... on ne m'en a jamais reparlé !

Résultat, actuellement, j'ai mon compte perso dans Banque1, mon compte joint dans Banque2 et mon compte pro dans Banque3. Ce n'est pas la situation la plus pratique et je pense migrer pour n'avoir plus que Banque2 et Banque3 à terme....

Tout ça pour dire que si tu veux transférer ton compte pro ailleurs et que tu n'as pas d'emprunt sur ce compte, rien ne t'empêche de le faire !!!! Wink
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par houmy Lun 26 Nov 2012 - 11:10

Merci Marion c'est bon à savoir !!
Je pense que je vais bientôt prendre rendez - vous à la banque pour remettre tout ça au clair !

houmy

Messages : 14
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

...Et les frais de tenue de compte bancaire??? - Page 2 Empty Re: ...Et les frais de tenue de compte bancaire???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum