Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

La Boilette

3 participants

Aller en bas

La Boilette Empty La Boilette

Message par Boilette Sam 13 Mar 2010 - 11:10

Bonjour à toutes & à tous !

Diplômée depuis bientôt 9 ans, J'ai principalement travaillé en libéral, dans le Sud-Ouest, ma région d'origine, et en Auvergne. J'ai aussi travaillé en ITEP, et très très brièvement en psychiatrie infanto-juvénile.
A La Réunion depuis bientôt 2 ans, je m'apprête à rentrer en métropole.
Je pense m'y retrouver sur ce forum, aussi bien pour les échanges purement professionnels, sur les pratiques ou l'administratif et cette fichue compta, que pour les échanges "détente" Smile

A bientôt ! Wink

Boilette

Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boilette Empty Re: La Boilette

Message par propylene Lun 15 Mar 2010 - 15:15

Bienvenue la boilette Laughing

Vous êtes nombreux à la Réunion?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

La Boilette Empty Re: La Boilette

Message par wrothgard Lun 15 Mar 2010 - 16:06

bonjour... c'est comment orthophoner à la réunion???
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boilette Empty Re: La Boilette

Message par Boilette Lun 15 Mar 2010 - 17:00

Oui, nous sommes plutôt nombreux & nombreuses (172 d'après le pages jaunes), mais comme partout nous avons de belles listes d'attente.
Nous avons un syndicat très dynamique, et un tas de formations à faire, dans un cadre plutôt sympa Very Happy

Orthophoner à La Réunion, c'est à la fois identique et différent de l'orthophonage métropolitain. Selon l'endroit où tu orthophones, tu as différents types de patients. La plupart parlent créole, donc tu apprends le créole sur le tas et découvres plein d'expressions. Tu découvres aussi toute la culture réunionnaise, dans ton quotidien et grâce à tes patients, qui sont toujours là pour te donner des explications sur la cuisine, te conseiller une rando, te dire quoi faire s'il y a un cyclone, te rapporter des légumes ou fruits "la cour" (du jardin). Côté pro, c'est découvrir les joies du tiers payant intégral Twisted Evil et de ces fichues mutuelles qui te paient sous 4 à 6 semaines, quand elles te paient Twisted Evil Oui, bon, j'exagère un peu, je dis ça parce que je suis en colère Embarassed C'est aussi apprécier la ponctualité de tes patients, qui arrivent, pour la plupart, 15 min en avance.
Sinon, le top, c'est que quand tu es en WE, et bien c'est comme si c'était les vacances ; un coup de voiture, et te voilà au lagon ou au volcan, et ça quasiment toute l'année...

En résumé, orthophoner à La Rénion, sa lé gayar !

Et pour ceux qui seraient intéressés, je cède mon cabinet...
Je devance vos questions : "Mais pourquoi pars-tu ?" Et bien parce que Mr Boilette n'a pas trouvé de travail ici, et que "homme la caz" ça va un an, deux ans, et puis ça suffit, donc aux couples intéressés, pensez-y Wink

Boilette

Messages : 24
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Boilette Empty Re: La Boilette

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum