Orthogestion
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Question Orthomax

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Message par orchidem404 le Dim 14 Mar 2010 - 19:35

Bonjour!

Je sais qu'ici un certain nombre de personnes utilisent orthomax. Je commence tout juste à l'utiliser et j'ai quelques questions concernant la facturation, pourriez vous m'aider? En fait ma question concerne les patients CMU et ALD ,est ce que la procédure est différente des patients qui paient? Est ce qu'avec la carte vitale le logiciel détecte tout seul que les patients sont ALD ou CMU? La manip' pour les FSE est-elle la même? Je n'ai fait de facturation sur le logiciel qu'avec des patients qui m'ont réglée pour l'instant...
Merci d'avance.

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Message par laurent Gretcha le Dim 14 Mar 2010 - 21:10

bjr
• Pour la facturation avec les patients ALD ou CMU, c'est très simple. Il suffit de décocher les cases "tiers payant" (je n'ai plus l'intitulé exact) avant l'enregistrement de la FSE. Sur l'écran suivant, au lieu de "le patient doit vous régler XXX €", on a la mention "le patient ne doit rien vous régler". Et la somme sera virée directement sur ton compte.
N'aie pas peur de faire des essais, tant que tu n'as pas accepté le dernier écran tu peux revenir en arrière...
• Oui, la carte vitale informe Logicmax du statut CMU. Pour ALD il me semble qu'il faut cocher, parce qu'on peut être ALD et avoir des soins non couverts par l'ALD...
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Message par orchidem404 le Dim 14 Mar 2010 - 22:34

D'accord, mais les autres fois quand des patients m'ont réglée les deux cases "tiers payant" n'étaient pas cochées donc ne dois-je pas au contraire les cocher?
J'ai déjà essayé de cocher ces deux cases pour voir (sans qu'une carte vitale ne soit insérée ceci dit) et quand je cochais la case "TP complémentaire" on me demandait de rentrer des informations. Celles-ci sont-elles déjà rentrées si une carte vitale est insérée? J'ai un peu peur de patauger devant les patients... Embarassed
Merci de votre aide Smile

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Message par laurent Gretcha le Lun 15 Mar 2010 - 0:24

Oui c'est ça il y a 2 boutons, un OUI pour tiers payant et un NON -> sans 1/3. Plus précisément 2 x 2 boutons, puisqu'il y en a 2 (oui/non) pour la part sécu et 2 (oui/non) pour la complémentaire.
Je ne sais pas ce qui se passe quand on n'a pas introduit de carte vitale, mais pour mes patients CMU et ALD (cette mention apparaît, 3 lettres rouges, dans les renseignements du patient), avec la carte insérée, Logicmax ne me demande jamais de justification (contrairement à ce qui se passe quand j'essaie de télétransmettre la part complémentaire pour la mutuelle).
Je crois qu'il faut de toutes façons que la carte soit insérée pour télétransmettre en mode sécurisé.
Sinon tu peux tenter devant un patient, et si tu n'obtiens pas "le patient ne doit rien vous régler" sur le dernier tableau, tu peux annuler et dire que tu le feras la prochaine fois parce que tout n'est pas encore bien paramétré...
Pense aussi à vérifier que le patient a bien la mention CMU dans ses coordonnées...
Et si ça marche, bravo ;-)
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Message par Invité le Lun 15 Mar 2010 - 8:07

Je n'ai pas Orthomax mais sur Vega, le logiciel demande si les soins sont en rapport avec l'ALD. Il faut alors répondre "oui" et cocher "tiers payant sur part obligatoire".

Peut-être que les autres "spécialistes" pourront mieux t'aider.

Bonne journée à tous sunny

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Message par orchidem404 le Lun 15 Mar 2010 - 15:55

D'accord, bon j'essaierai et je vous dirai si ça a marché!! Smile
Merci beaucoup.

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Message par laurent Gretcha le Lun 15 Mar 2010 - 16:26

Complément d'informations bip bip.
Je suis au cabinet cet aprèm, j'ai pu vérifier. Pour les ALD, pas besoin de s'occuper de la case couverture complémentaire. Il suffit de cocher OUI en face du bouton Tiers Payant-partie obligatoire, ça suffit. D'ailleurs c'est dans le cadre au-dessus de ces boutons qu'on indique si les soins correspondent à l'ALD ou non. Pour moi, la rubrique justification du ticket modérateur était déjà renseignée par "Soins relatifs aux ALD". Et ce, sans carte vitale insérée... C'est plus clair?
Bon courage pour les essais...
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Message par laitmiel le Sam 30 Oct 2010 - 10:05

Une question complémentaire : j'ai essayé de joindre Logicmax toute la journée hier sans les avoir... Peut-être aurez-vous été confrontés à ce cas de figure...

J'ai une petite patiente à 100%. Elle a la CMU mais surtout, mes soins entrent dans un protocole ALD (elle est en ALD depuis toute petite : sa mère a une phénylcétonurie et cela a eu des répercussions pendant la grossesse).
La carte vitale donne pour indication CMU en rouge, mais pas ALD. Quand je facture, du coup, je ne peux pas cocher "soins relatifs aux ALD".

Y a-t-il une façon manuelle de rentrer l'ALD ? Même si je peux être remboursée à 100% grâce à la CMU, il m'apparaît important de bien facturer mes actes comme s'intégrant dans la PEC globale de cette petite.

Merci pour vos lumières

L.

PS : quand je rentre le numéro de SECU sur AMELI les droits ALD apparaissent bien...
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Message par Rudy Gaga le Mer 30 Oct 2013 - 18:03

J'espère que tu as eu ta réponse depuis Laitmiel ;-)) Sinon, je sais faire et suis à ton service rev1 

Par contre, j'ai une question: depuis quelques temps, à chaque fois que je veux télétransmettre, j'ai ce message:



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Je clique 3 fois sur "non" et je peux enfin télétransmettre. Mais ça m'agace.

Des idées?
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Message par propylene le Mer 30 Oct 2013 - 18:18

Tout à fait. Smile
J'ai eu le cas aussi.

Clique sur fichiers -> émetteur de confiance -> créer
Tu entres ledit nom et ladite adresse et zou Smile

_________________
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Message par Rudy Gaga le Mer 30 Oct 2013 - 22:10

cheers !     Question Orthomax Merci14
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Message par Muriel le Jeu 31 Oct 2013 - 2:31

Laitmiel, la carte vitale de ta patiente est-elle à jour ? Quand un patient est en ALD normalement le logiciel le détecte quand on introduit la carte vitale dans le lecteur (ceci dit je n'ai pas de patient qui a à la fois la CMUC et est en ALD...).

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Message par lyla le Jeu 7 Nov 2013 - 10:40

Bonjour, je suis nouvelle utilisatrice d'Orthomax et j'ai déjà appelé le support pour le problème de l'ALD qui n’apparaît pas sur la carte.

Ils m'ont fait vérifier si je me souviens bien ^^ la date de l'ordonnance, les droits de l'ALD en cliquant sur CAISSE. La carte était bien à jour, mais rien n'apparaissait dans les droits. pale 

Ils m'ont fait forcé l'ALD. C'est dans la facturation, il faut cliquer sur la ligne " justificatif d’exonération du ticket modérateur" et là, on peut forcer l'ALD en cochant une case.

Par contre, quand j'ai eu ma formation du début, on m'a dit que pour les mutuelles, je n'avais rien à faire et pour les émetteurs de confiance, il fallait toujours supprimer les messages des complémentaires. Le monsieur que j'ai eu m'a expliqué que ça créait les conventions en double.

Bonne journée.

lyla

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Message par Tryptophane le Jeu 7 Nov 2013 - 15:11

Ahhh moi aussi depuis quelques jours, j'avais le problème de l'émetteur de confiance... Merci Propylene flowers

Tryptophane

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