Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

cotisation urssaf assurance maladie

+24
MarcoG
Belette
pimousse
Misia
Cath
Daria
Mia
kingcharlette
math.ortho
lilipoutchien
scarlett17
Sophie
Marion
Evi
Stef
propylene
lys
orthoc
Bouclette
OrthoLuz
Admin
Alain Alvo
laurent Gretcha
sophie2
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Daria Lun 6 Juin 2011 - 19:38

J'ai eu le même problème qu'Ortholuz..ancienne adresse et lorsque le courrier m'est finalement arrivé, surprise : 696 euros de cotisation! Rapide coup de fil à l'urssaf, monsieur efficace qui m'a bien expliqué le problème (résolu, ma cotisation n'est que de 24 euros) mais n'a pas su me répondre pour l'ancienne adresse, d'autant que je reçois bien les autres courriers de l'urssaf; je comprends mieux : si ça n'est pas le même service...
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par pimousse Ven 10 Juin 2011 - 16:32

Moi j'ai bien reçu mon appel de cotisation, seul problème le montant : 222 224 euros!! Je prévois d'emprunter sur 25 ans pour payer la cotisation 2011!!

pimousse

Messages : 74
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par lys Ven 10 Juin 2011 - 17:34

affraid dis donc Pimousse, tu dois avoir d'énormes revenus!! clown
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Belette Ven 10 Juin 2011 - 17:54

Le monsieur ou la dame s'est endormi(e) sur le chiffre 2 ??? Shocked
Belette
Belette

Messages : 871
Date d'inscription : 12/10/2010
Age : 42
Localisation : Haute-Loire 43

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par OrthoLuz Ven 10 Juin 2011 - 23:06

Appel du jour pour moi sur mon répondeur de portable privé: ah bein non, c'est pas possible de vous rééditer et de vous renvoyer l'appel à cotisation car c'est un service central qui gère tout...veuillez nous envoyer un chèque de tant le plus rapidement possible en précisant votre numéro cotisant...
Gnéééé... et mon justificatif comptable, je l'aurai un jour?
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par MarcoG Sam 11 Juin 2011 - 8:04

Il y a quand même un gros bug généralisé au niveau des services Assurance maladie de l'URSSAF !

Cf. mon souci récurrent depuis plusieurs années :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Plus de 15 jours que je leur ai envoyé mon courrier avec le triple (!) de ma déclaration de revenus montrant le "zéro" de mes dépassements d'honoraires, et j'ai reçu il y a deux jours mon appel de cotisation non rectifié, 1800 et des brouettes, mon courrier n'a pas été traité encore selon la dame au bout du fil...
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Pirouette Mer 15 Juin 2011 - 11:17

Hier RV à l'hôpital : à l'accueil on me dit "allez mettre votre carte vitale à jour vos droits ne sont plus à jour" ..... je passe à la borne ... et la dame me dit "ah ben vous n'avez plus de droits" affraid

Appel à la CPAM : il faut que j'envoie l'attestation spécifiant que je me suis bien acquittée de la cotisation maladie .... appel à l'URSSAF puisque je n'ai pas reçu cette attestation silent

En fait on revient en arrière il y a 15 ans il fallait TOUS les ans envoyer cette attestation URSSAF à la CPAM !!!!
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Sophie Jeu 16 Juin 2011 - 13:13

J'ajoute un léger souci (pour moi en tout cas): j'ai reçu ma notification le mois dernier accompagnée d'un petit mot indiquant que l'échéance du 31mai était exceptionnellement reportée au 17juin... soit... demain!
Vendredi dernier (le 10 juin), m'étonnant de ne pas avoir reçu d'avis d'appel de cotisation, j'ai appelé l'URSSAF qui m'a dit que c'était normal, ils avaient pris du retard et ne les avaient pas encore édités, que cela serait fait sous peu... Sommes-nous la seule région dans ce cas là où est-ce national?
Tout ce que j'espère c'est que je n'aurais pas de majoration pour retard de paiement... ça ne ferait pas bien lourd, mais tout de même!
Sophie
Sophie

Messages : 118
Date d'inscription : 27/08/2010
Age : 44
Localisation : Pays de Loire

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par clomatisse Jeu 16 Juin 2011 - 14:11

Le report au 17 juin est également valable pour le département ô combien envié du 06.
De toute façon, je n'ai pas eu confirmation de la rectification du montant de ma cotisation (qui pour l'heure est de 2234 euros ouarf ouarf). Donc je ne paye rien, tant que je n'ai pas la nouvelle notification. Je me fendrai éventuellement d'un énième coup de téléphone la semaine prochaine.
Une majoration sur une trentaine d'euros doit être équivalente à une baguette de pain...alors ça ne m'effraie pas trop... Wink
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Admin Jeu 16 Juin 2011 - 14:15

clomatisse a écrit:Le report au 17 juin est également valable pour le département ô combien envié du 06.

Attention, ton clavier met des 0 à la place des 7.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Jeu 16 Juin 2011 - 14:21

clomatisse a écrit:Le report au 17 juin est également valable pour le département ô combien envié du 06.
De toute façon, je n'ai pas eu confirmation de la rectification du montant de ma cotisation (qui pour l'heure est de 2234 euros ouarf ouarf). Donc je ne paye rien, tant que je n'ai pas la nouvelle notification. Je me fendrai éventuellement d'un énième coup de téléphone la semaine prochaine.
Une majoration sur une trentaine d'euros doit être équivalente à une baguette de pain...alors ça ne m'effraie pas trop... Wink

Pourtant, la baguette, ça peut être important, pour certains ... Par exemple, pour Guillaume, ça peut lui permettre de faire ses sandwichs (Tomme de Savoie ; pâté de foie ; etc.) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par orthobreizh Mar 21 Juin 2011 - 10:04

moi je n'ai toujours pas reçu l'avis d'échéance de la cotisation d'assurance maladie, je commence à trouver ça bizarre!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par lys Mar 28 Juin 2011 - 11:20

Petite question, savez vous s'il est nécessaire de transmettre l'attestation de versement de cotisations URSSAF à la CPAM, ou l'information est-elle transmise directement par l'URSSAF à l'organisme d'assurance maladie? Merci d'avance Razz !
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Alain Alvo Mar 28 Juin 2011 - 13:22

Bonjour Lys.
P'tite réponse : Ça dépend des CPAM ! Dans mon département, ça n'est plus nécessaire ... Jusqu’à nouvel ordre ...
(Mais chut !ne le répète surtout pas, stp) flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Pirouette Mar 28 Juin 2011 - 16:50

Pirouette a écrit:Hier RV à l'hôpital : à l'accueil on me dit "allez mettre votre carte vitale à jour vos droits ne sont plus à jour" ..... je passe à la borne ... et la dame me dit "ah ben vous n'avez plus de droits" affraid

Appel à la CPAM : il faut que j'envoie l'attestation spécifiant que je me suis bien acquittée de la cotisation maladie .... appel à l'URSSAF puisque je n'ai pas reçu cette attestation silent

En fait on revient en arrière il y a 15 ans il fallait TOUS les ans envoyer cette attestation URSSAF à la CPAM !!!!

Suite .... je viens de recevoir une attestaion de versement de cotisation :

le directeur soussigné certifie, sous réserve de contrôles ultérieurs, que les cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales ............ ont été versées jusqu'au 1er trimestre 2010 affraid
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par orthobreizh Mar 9 Aoû 2011 - 17:31

Je fais remonter le post car je me demande où vous en êtes avec cette histoire de cotisation assurance maladie.
Je n'ai toujours pas eu d'appel de cotisation ni d'avis d'échéance!!!
par contre mes droits sont toujours ouverts à la sécu ouf car avec la grossesse en cours ça me ferait un max de frais à payer.
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Daria Mar 9 Aoû 2011 - 19:19

Orthobreizh : me concernant, c'est réglé! Après qques mails et appels, j'ai finalement reçu l'appel de cotisation (à mon ancienne adresse par contre et avec une erreur de montant qui fut rapidement corrigée par téléphone) puis l'attestation que j'ai pu transmettre à la cpam. Mes droits sont donc ré-ouverts!
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par hélène16 Mer 10 Aoû 2011 - 12:57

Daria a écrit:Orthobreizh : me concernant, c'est réglé! Après qques mails et appels, j'ai finalement reçu l'appel de cotisation (à mon ancienne adresse par contre et avec une erreur de montant qui fut rapidement corrigée par téléphone) puis l'attestation que j'ai pu transmettre à la cpam. Mes droits sont donc ré-ouverts!
Rien a voir mais j'adore ce dessin anime top1

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Marion Jeu 11 Aoû 2011 - 11:32

Orthobreizh, de mon côté j'avais réussi à faire prolonger mes droits directement après de la CPAM en leur expliquant le problème.
Puis j'ai reçu l'appel de cotisation de l'URSSAF mi mai (avec un petit papier stipulant que l'échéance était exceptionnellement reportée du 31 mai au 17 juin 2011). Suite au règlement, j'ai reçu l'attestation de versement de cotisation fin mai.
Et pour finir, je viens d'appeler la CPAM pour voir s'il fallait que je transmette moi-même l'attestation de versement de cotisation et on m'a répondu qu'il n'y avait pas de souci que mes droits étaient à jour jusqu'à fin avril 2012.
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par lilipoutchien Jeu 11 Aoû 2011 - 17:50

ça dépend vraiment parce qu'à paris, j'ai du transmettre l'attestation moi même à la sécu et 4 semaines après mes droits étaient réouverts

lilipoutchien

Messages : 238
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

cotisation urssaf assurance maladie - Page 4 Empty Re: cotisation urssaf assurance maladie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum