Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
– 45€ sur la Trotinnette Xiaomi Mi Electric Scooter Lite
254.99 € 299.99 €
Voir le deal

éviter les pièges

éviter les pièges Empty éviter les pièges

Message par mlaurebb le Lun 22 Mar 2010 - 14:56

Bonjour,

Je dois revoir ce soir une personne que j'ai déjà reçu "rapidement" la semaine dernière, et qui veut me faire payer moins d'impôts.

Je voulais juste des renseignements, et j'ai droit à une étude gratuite.
Bon pourquoi pas, tant que je ne m'engage pas...

Mais à quoi je dois faire particulièrement attention?
Je sais qu'il veut me proposer d'investir dans une résidence avec service, soit-disant avec l'argent des impôts Rolling Eyes + un effort de 150€...

Moi je veux bien, mais ça ne me parle pas et lui il parle beaucoup...sans que je comprenne mieux à la fin.

Où est l'entourloupe? Il y a bien un moment où je vais devoir mettre la main à la poche! Ce n'est quand même pas de l'humanitaire cette affaire-là!

Qui connaît ce genre de démarches? (téléphone, rdv + simulation)

Et puis autre chose, si c'est honnête, faut-il se lancer dans ce genre de chose quand on a déjà un projet de construction pro en cours, et une réserve d'argent mensuelle minime?? Dangereux non? Question

Merci de m'éclairer Idea

Marie-Laure
mlaurebb
mlaurebb

Revenir en haut Aller en bas

éviter les pièges Empty Re: éviter les pièges

Message par didoou le Mar 23 Mar 2010 - 14:23

bonjour,

mon vécu personnel m'incite à refuser catégoriquement tout colporteur de quoi que ce soit.

j'ai été harcelée pendant plus de deux heures par des gars qui voulaient me vendre une assurance d'indemnités journalières et l'épreuve m'a completement retourée. Ils ont été odieux et agressifs.

quant à la défiscalisation, ca existe et ca marche, mais moi je te conseiierai de faire l'inverse, toi tu démarches et omme ca tu auras affaire à quelqu'un de sympathique
didoou
didoou

Message par propylene le Mar 23 Mar 2010 - 14:46

Oui, nous sommes démarchés trèèès souvent par ces "défiscalisateurs" qui nous proposent un rendez-vous gratuit pour nous tenir informés des dernières lois blabla...

Regarde l'article de Guillaume (clique ici)

propylene
propylene
Admin

Message par Pirouette le Mar 23 Mar 2010 - 14:57

Je ne les reçois plus Laughing Eux je sais leur dire non Laughing La parade ? "je ne paye pas d'impôt" cheers
Pirouette
Pirouette

Message par Admin le Mar 23 Mar 2010 - 15:10

Autre variante : "je suis au taquet sur mon taux d'endettement". Ca les fait fuir parce qu'ils cherchent presque toujours à nous vendre de l'immobilier.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Pirouette le Mar 23 Mar 2010 - 15:59

Admin a écrit:Autre variante : "je suis au taquet sur mon taux d'endettement". Ca les fait fuir parce qu'ils cherchent presque toujours à nous vendre de l'immobilier.

Ah oui !

Ou sinon je dis "mon père est directeur d'agence bancaire, mon frère est courtier dans les assurances et placements et ma soeur agent immobilier" Laughing
Pirouette
Pirouette

Message par wrothgard le Mar 23 Mar 2010 - 16:10

que de stratagèmes pour éviter le harcèlement... perso je les écoute on ne sait jamais .... les miracles existent surement ;-)
Je préfère la démarche inverse, aller vers mes CGP quand je désire faire quelque chose en sachant ce que je veux...
La main à la poche certes il y en aura une minime si tout va bien, mais si ce n'est pas le cas, la main à la poche sera plus lourde.
wrothgard
wrothgard
Admin

Message par mlaurebb le Mar 23 Mar 2010 - 17:05

Bon... Rolling Eyes les refouler c'est ce que je fais la plupart du temps.... mais pas là Embarassed
Je suis sensée le revoir pour qu'ils m'expose son diagnostic, pour le moment il est tout à fait courtois, et me parle de faire baisser le taux d'intérêt de mon crédit maison...
0 voir peut-être??

Mais avec la construction du cabinet, je crois que pour les investissements je vais attendre. D'ailleurs c'est bizarre, il a rien voulu savoir à ce sujet?? Rolling Eyes

Merci de vos interventions, je vais remettre ma carapace pour les fois suivantes Laughing
mlaurebb
mlaurebb

Message par lalyloo le Lun 13 Sep 2010 - 22:53

Connaissez-vous dans ce cas de bons gestionnaires de patrimoine à qui faire confiance?
lalyloo
lalyloo

Message par Admin le Mar 14 Sep 2010 - 9:56

Oui : les nôtres ;-)

Que ce soient Wrothgard, Propylene ou moi, nous sommes contents d'eux depuis plusieurs années (2 cabinets différents et éloignés). N'hésite pas à nous envoyer un message privé si tu veux leurs coordonnées.
Admin
Admin
Admin

Message par MarcoG le Mar 14 Sep 2010 - 9:57

mlaurebb : tu dis ne rien comprendre à ce qu'il te propose. C'est déjà une bonne raison pour ne rien signer.
MarcoG
MarcoG

Message par Admin le Mar 14 Sep 2010 - 10:08

Entièrement d'accord : il faut apprendre, avant de prendre des décisions patrimoniales. Mais surtout, ne pas se réfugier purement et simplement dans l'assurance-vie peinarde "parce que tout ça, ça me saoule et que je n'ai pas pas envie d'y consacrer une once de mon temps libre".
Admin
Admin
Admin

Message par orthobreizh le Mar 14 Sep 2010 - 10:48

j'ai justement rencontré un CGP la semiane dernière qui a bien étudié ma situation et mes projets à venir et en a conclu qu'il n'était pas judicieux pour le moment d'investir dans quoi que ce soit d'autre!
j'ai trouvé ça très pro comparé aux autres " charlatans " qui voulaient absolument me refiler des tas de trucs sans même tenir compte de ma situation perso et pro.
il m'a juste évoqué un investissement dans une résidence étudiante mais ne me recontactera que dans 18 mois/2ans.

pour rester dans le même ton, connaissez vous le groupe PREVOIR? une commerciale arrive tout à l'heure pour je cite "une information concernant le régime obligatoire", elle me demande de lui fournir tous mes contrats madelin qu'elle va sans doute me descendre un par un!
une amie qui a rencontré la même personne entre temps m'a dit qu'elle a essayé de lui refiler des tas de contrats et dénigré tous les siens!
Qu'en pensez-vous? j'ai moyennement envie de lui exposer tous mes contrats.
orthobreizh
orthobreizh

Message par laurent Gretcha le Mar 14 Sep 2010 - 10:52

D'après ce que tu nous dis, j'ai surtout envie de te demander pourquoi tu vas la recevoir... Si tu n'as pas envie, et pas de temps à perdre, la réponse est vite trouvée, non?
On n'est jamais obligé de recevoir des commerciaux Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par orthobreizh le Mar 14 Sep 2010 - 10:56

c'est vrai Embarassed
mais la commerciale a présenté le RDV comme une simple information et surtout elle m'a dit que mes amis avaient trouvé son intervention très intéressante et que cela avait remis en cause certaines choses pour eux bla bla bla...et moi naïve que je suis je me suis dit, si mes meilleurs copains ont accroché alors moi aussi pffffff n'importe quoi, le discours de ma copine hier soir m'a refroidie. alors c'est sûr j'aurais pu annuler ce matin mais bon c'est mon côté bonne poire flower
orthobreizh
orthobreizh

Message par laurent Gretcha le Mar 14 Sep 2010 - 11:00

Si tu as conscience de parfois être naïve, c'est que tu ne l'es plus tout à fait...
Courage donc et comme tu l'as dit, ce RV n'est qu'une simple information Smile
Et tu n'es sûrement pas obligée de lui montrer tous tes contrats.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par mlaurebb le Mar 14 Sep 2010 - 15:07

MarcoG a écrit:mlaurebb : tu dis ne rien comprendre à ce qu'il te propose. C'est déjà une bonne raison pour ne rien signer.

c'est ce que j'ai fait : je n'ai pas donné suite!!
mlaurebb
mlaurebb

Message par Adelyne le Ven 18 Mar 2011 - 0:00

Bonjour,

Je suivais le site d'orthogestion en tant que "visiteur" jusqu'à maintenant, j'ai moi aussi une question ce qui me donne l'occasion de m'inscrire à ce forum Smile
Un conseiller en gestion de patrimoine est venu me rendre visite, il a fait un bilan de mon profil et de mes attentes; je le revois bientôt pour qu'il me propose deux "produits", que je puisse faire un choix. A priori ce sera deux investissements immobiliers (logements étudiants probablement) puisque c'est ce que j'envisage comme type de retraite complémentaire à long terme. Sa démarche me paraît plutôt honnête mais... j'ai peur que ce soit une arnaque! D'ailleurs il m'a dit que je ne le paierai pas, à aucun moment (ce qui me paraît bizarre), bien qu'il m'ait expliqué comment il était rémunéré je voulais avoir confirmation auprès de ceux ou celles qui en ont déjà fait l'expérience? Y a-t-il des points sur lesquels il faut être particulièrement méfiant?
Merci!
Very Happy

Adelyne

Message par althea_ le Ven 18 Mar 2011 - 0:09

Moi aussi j'ai rencontré un monsieur qui m'a proposé ça, et puis finalement j'ai laissé tomber.
Déjà il fallait que je me décide dans l'urgence (car les logements partaient comme des petits pains), ensuite j'aimais pas sa tête (bon OK, c'est limite comme argument mais bon)...

Beaucoup de gens m'ont déconseillé de faire ça, ce sont des logements en constructions (donc la construction peut s'éterniser) dans des zones complètement désertes (donc il n'y aura jamais de locataires)...

Et puis pas sûre que tu puisses revendre ton bien quand tu auras besoin de liquidités...

Enfin, compare bien le prix d'achat final aux prix des logements dans la zone géographique. Dans mon cas c'était 30% plus cher!
althea_
althea_

Message par Admin le Ven 18 Mar 2011 - 7:26

La défiscalisation rend fou. Il existe de bonnes affaires en Scellier, mais il arrive aussi que l'avantage fiscal soit contenu dans le prix, comme tu le décris. Même chose en Girardin. Moi, j'ai préféré défiscaliser tout bêtement, en faisant des travaux dans une maison ancienne.

Admin
Admin

Message par althea_ le Ven 18 Mar 2011 - 11:18

Il y a eu un zone interdite ou un truc comme ça sur les maisons en kit et les lois scellier. La semaine dernière je crois.
C'était pas très encourageant... Le C&T a passé l'émission à dire en rigolant "quand je pense que t'as failli te faire berner, ah non mais je te jure..."
althea_
althea_

Message par Admin le Ven 18 Mar 2011 - 11:29

En même temps, les journalistes cherchent toujours ce qui ne fonctionne pas. Mais bon, je vous renvoie aussi à ce blog :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin
Admin

Message par Adelyne le Sam 19 Mar 2011 - 20:45

Merci beaucoup pour vos réponses et pour le lien précieux... mon entourage paraît à peu près aussi pessimiste que vos commentaires! Et pourtant je sais que ça peut être une bonne solution, qui répondrait à mes attentes, mais à condition de "bien tomber"... Le conseiller en question a devancé les critiques : il m'a prévenu que c'était souvent des immeubles en construction mais qu'il essaierait de trouver qqch pour 2012, la zone choisie ne dépasse jamais 5 km du centre ville, ils ne choisissent que des lieux où il y a au moins 50% de propriétaires, et enfin je souhaiterais faire cet investissement en vue d'une retraite complémentaire à long terme, donc je n'envisage pas -a priori- de le revendre.
Vos conseils me rendent d'autant plus méfiante, j'attends de voir ce qu'il va me proposer, je verrai si je me lance...ou pas! Smile

Adelyne

Message par Admin le Dim 20 Mar 2011 - 14:41

Il est certains qu'on trouve toujours des gens mécontents, quel que soit le produit vendu. Tout est une question d'acceptation du risque.

Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé