Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur les Baskets Nike Air Max 2090
119.97 € 149.99 €
Voir le deal

Passage d'un local acheté en patrimoine pro à une SCI

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Passage d'un local acheté en patrimoine pro à une SCI - Page 2 Empty Re: Passage d'un local acheté en patrimoine pro à une SCI

Message par Invité Ven 26 Mar 2010 - 14:04

Admin a écrit:Sage résolution. Mais comme toujours, je pense que l'estimation d'un notaire a plus de valeur, vis à vis du fisc. Peut-être me fais-je des idées.
Non, non, tu ne te fais pas des idées. Comme du disais, le notaire, avec des éléments d'estimation d'agence en main, fait poids.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Passage d'un local acheté en patrimoine pro à une SCI - Page 2 Empty Re: Passage d'un local acheté en patrimoine pro à une SCI

Message par adi Dim 4 Avr 2010 - 15:13

Pluieintermittente a écrit:

Je sais pas vous, mais moi, j'adore cette cuisine de chiffres et de constructions financières. Je suis comme un poisson dans l'eau.

Ah la laaaaaaaa, non la moindre des choses que l'on puisse dire, c'est que je suis plutôt... comme un chat dans l'eau... pale J'ai peur de cette salade de chiffres, mais le fait de voir que d'autres y arrivent doit me donner du courage. Qui t'avais conseillée pour concocter tout ça ?
adi
adi

Message par Invité Mar 6 Avr 2010 - 22:08

J'ai une amie orthophoniste qui a acheté ses murs professionnels en SCI familiale. Cela m'a stimulé : elle l'a fait, pourquoi pas toi ? Et puis mon caractère m'a poussé à ne pas faire de SCI mais à acheter en patrimoine propre professionnel. Je vais revendre mon local à moitié à une collaboratrice avec qui je m'entendrai bien en créant une SCI professionnelle. J'ai eu aussi un patient banquier qui m'a beaucoup soutenu, moralement et techniquement. Il m'a aussi ouvert des portes pour faire valoir mon dossier auprès des banques. Aujourd'hui, j'ai rencontré un comptable qui m'inspire confiance, alors je vais me servir de ses compétences.

Invité
Invité

Message par denis guegan Mer 30 Juin 2010 - 9:30

le rachat par la sci te donne des liquidités de 50% du capital donc moins d'endettement mais il faut payer les frais de notaire de la cession soit pour ton cas environ 33000 euros .

denis guegan

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2