Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

téléphone portable / mobile?

+11
billie
orthobreizh
katelille
Marion
Admin
propylene
Pirouette
didoou
laurent Gretcha
soldail
sandf
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty téléphone portable / mobile?

Message par sandf Jeu 25 Mar 2010 - 11:26

Voilà, je dois changer de tel portable, d'abonnement qui y est lié... et je me demandais si je pouvais faire passer celui-ci dans mon compte pro??
J'ai déjà en pro la ligne ADSL + FT (bon, je sais Evil or Very Mad ), ça ne fait pas un peu beaucoup pour les impôts??? En même temps, j'ai tellement de patients qui ne donnent que leur numéro de portable que sur ma ligne 09.... je me retrouve avec des communications à payer (ça c'est ma collab!) ou alors j'utilise mon tel perso Sad
comment faites-vous? :
Portable :partie pro/perso?
tel en illimité avec supplément vers numéro de portable??
Avez vous un fixe ou un portable comme numéro de cabinet???
Sandrine, pas trop panier percé, et pourtant... evil1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par soldail Jeu 25 Mar 2010 - 11:38

Récemment j'avais posé la question à un expert-comptable (qui faisait une formation sur la compta, justement), qui m'avait répondu qu'il y avait deux solutions pour le portable:
- soit dans les faits tu as vraiment deux portables, un pro, un perso, et tu peux déduire le pro en totalité
- soit tu n'as qu'un portable que tu utilises pour les deux et c'est comme pour la voiture par exemple, tu fais du prorata, soit directement dans ton livre comptable, soit sur la 2035. Il a précisé qu'un rapport au 5/7ème était le plus courant(pour 5 jours par semaine d'utilisation pro, et 2 jours d'utilisation perso le WE).
soldail
soldail

Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par laurent Gretcha Jeu 25 Mar 2010 - 11:41

Personnellement j'ai un numéro fixe (02 33...) qui ne fonctionne que sur l'adsl (fini FT...) pour être appelé.
A côté de ça j'ai un portable (forfait 1 heure) qui est déclaré pro, et qui me sert en mixte pro/perso. Je ne donne pratiquement jamais mon 06 aux patients, il faut des cas exceptionnels.
C'est vrai que même s'il y a de plus en plus de patients qui ne donnent qu'un 06, ça ne remplit pas mon forfait. Je pensais au début déclarer mixte, mais en fin de compte c'est le cabinet qui prend tout, c'est plus simple. Je risque probablement en cas de contrôle.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par didoou Jeu 25 Mar 2010 - 11:41

cool je vais pouvoir m'acheter l'iphone tant convoité sans culpabiliser alors...

ca va augmenter mon abonnement mais si je peux le déduire au 5/7 je suis preneuse!!

ca fait 7 ans que je travaille et je commence seulement à essayer de déduire un max de trucs, avant, je ne me posais pas trop la question et maintenant je me dis pourquoi ne pas le faire
didoou
didoou

Messages : 160
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par laurent Gretcha Jeu 25 Mar 2010 - 11:53

Le problème avec l'iPhone c'est qu'il faut le prendre avec un très gros forfait (enfin pour moi très gros...) et je ne suis pas sûr qu'on puisse, en théorie, justifier de 4 heures de coup de fil sur portable par mois.
Ou alors je ne suis vraiment pas bavard? C'est vrai, on me l'a déjà dit Very Happy Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par didoou Jeu 25 Mar 2010 - 12:06

chez bouigues le forfait 1er prix est dans les 34 euros je crois... ca n'est pas tellement plus cher que ce que je paye actuellement, en passant ca en frais mixtes ca doit marcher non?

y a pas d'orthos qui ont des iphones? allez s'il vous plait bounce bounce bounce
didoou
didoou

Messages : 160
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par soldail Jeu 25 Mar 2010 - 12:09

Personnellement je n'ai pas d'iPhone, mais dans notre cabinet nous utilisions à deux, au moins 3h30 de communication fixes et portables mélangés, dont probablement une bonne moitié juste pour les portables.
soldail
soldail

Messages : 67
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par Pirouette Jeu 25 Mar 2010 - 13:46

J'ai un forfait d'1 heure 20 + 50 SMS chez Orange je paye 25 € je crois. Je déduis la totalité même si je m'en sers pour mes appels perso (Je ne pense pas que les impôts vont me tomber dessus pour une mini somme ?)
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par Pirouette Jeu 25 Mar 2010 - 13:49

didoou a écrit:y a pas d'orthos qui ont des iphones? allez s'il vous plait bounce bounce bounce

Non pas d'Ipho,e je n'en vois pas l'intérêt Very Happy (quoi que le temps est tellement long chez certains patients à domicile ça m'occuperais .... que je pourrais m'amuser avec certaines applications !!!!!)
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par sandf Jeu 25 Mar 2010 - 14:40

Pirouette a écrit:J'ai un forfait d'1 heure 20 + 50 SMS chez Orange je paye 25 € je crois. J[/size])
Pas mal... c'est quoi le nom de ce forfait??
Quel que soit le fournisseur, c'est toujours la pagaille pour s'y retrouver!!! (je paye 24.90 pour 1h avec 3 numéro orange illimités)
Sandrine
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par Pirouette Jeu 25 Mar 2010 - 14:54

sandf a écrit:Pas mal... c'est quoi le nom de ce forfait??
Quel que soit le fournisseur, c'est toujours la pagaille pour s'y retrouver!!! (je paye 24.90 pour 1h avec 3 numéro orange illimités)
Sandrine

J'ai aussi 3 numéros illimités !

Ils me rajoutent 20 mn parce que je suis fidèle ! Je me ré engage pour 1 an chaque année Laughing Et ça fait au moins 7 ans que je suis chez eux.
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par propylene Jeu 25 Mar 2010 - 14:56

Pirouette a écrit:je suis fidèle !

C'est bien, ça! dehors1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par Admin Jeu 25 Mar 2010 - 15:05

Je paie chez Bouygues 29,90 pour 2 heures (dont une offerte parce que je suis gentil) et internet illimité. Je déduis ça en 100% pro parce que j'ai un autre tél privé.

Quant à l'iPhone, il ne me tente pas parce que :

- C'est à la mode. Argument rédhibitoire à mes yeux.
- Batterie inamovible. J'ai eu un ipod Touch, la batterie a commençé à décliner singulièrement au bout d'un an.
- On ne fait pas ce qu'on veut avec. Par exemple, on ne peut pas copier un morceau de musique depuis l'iphone vers un ordinateur.
- Il ne lit pas les musiques en .wma
- L'appareil photo est moins bon que ceux d'autres téléphones de même standing (ex : Nokia N97)
- Les sites internet avec du code Flash ne sont pas gérés.
- Les 100 000 applications sont des gadgets qu'on n'utilise pas, finalement. Et celles qui valent réellement le détour ont leur équivalent sur Android ou Windows Mobile.
- Ca n'évolue pas depuis le lancement, sauf à la marge. Donc ça va finir par être dépassé.

Voilà pourquoi je viens de m'offrir un Nokia N900 :
http://www.mobinaute.com/310906-test-nokia-n900-ordinateur-transforme-smartphone.html

Bon ok, j'avoue tout : je suis un geek.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par sandf Jeu 25 Mar 2010 - 16:09

Pirouette a écrit:
J'ai aussi 3 numéros illimités !

Ils me rajoutent 20 mn parce que je suis fidèle ! Je me ré engage pour 1 an chaque année Laughing Et ça fait au moins 7 ans que je suis chez eux.

ah oui, j'ai été démarchée pour ça il y a peu, j'suis fidèle aussi Razz
Mais du coup, je ne peux pas changer de mobile.... enfin pas à moindre coût!
Et si je change d'abord de portable, alors on ne me propose plus cette offre parce que "non cumulable!" gne1
bon, je vais essayer de trouver un site comparatif (mais un vrai evil1 )
@+
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par laurent Gretcha Jeu 25 Mar 2010 - 16:21

Tu peux faire bien sûr comme pour les banques: "en face, ils me donnent ça. Et vous?"
Surprised
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par sandf Jeu 25 Mar 2010 - 16:38

Bien sûr qu'il faut tout négocier ! Cela dépasse un peu le cadre de l'orthophonie mais bon, certains savent mieux faire que d'autres No
sauf que pour un même opérateur, les offres sont différentes selon que tu es nouveau client / que tu commandes sur le WEB/ que tu as des points fidélité/
et en plus, comme je ne suis pas (toujours) très réactive, l'offre proposée n'est plus valable quand je me décide ;-)
lol!
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par Pirouette Jeu 25 Mar 2010 - 17:15

sandf a écrit:ah oui, j'ai été démarchée pour ça il y a peu, j'suis fidèle aussi Razz
Mais du coup, je ne peux pas changer de mobile.... enfin pas à moindre coût!
Et si je change d'abord de portable, alors on ne me propose plus cette offre parce que "non cumulable!" gne1
bon, je vais essayer de trouver un site comparatif (mais un vrai evil1 )
@+

Si tu voyais mon téléphone portable affraid il a au moins 5 ans il fait juste téléphone Laughing
Pas geekette pour 2 sous lol!
Pirouette
Pirouette

Messages : 2943
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par Marion Jeu 25 Mar 2010 - 17:30

didoou a écrit:y a pas d'orthos qui ont des iphones? allez s'il vous plait bounce bounce bounce
De mon côté je n'ai pas encore l'Iphone, mais je pense investir très prochainement.
Je paye actuellement un forfait chez Bouygues qui comprend l'illimité vers les fixes et 3h vers les mobiles (j'en utilise à peu près un tiers) et qui me coûte 40€ par mois. En prenant un forfait qui lie fixe et portable (illimité vers les fixes depuis le fixe et 2h de forfait sur le portable), ça me coûterait 45€ par mois.Donc seulement 5€ de différence. scratch
Sachant qu'avec ça je vais pouvoir supprimer mon abonnement de téléphone portable perso qui me coûte 18€ par mois... c'est tout bénéf ! Et puis, ultime argument (je suis de toutes façons une fan d'Apple), j'utilise Orthomax comme logiciel de télétransmission/gestion, et il est désormais possible de synchroniser les infos entre le logiciel et l'Iphone... (D'ailleurs, si quelqu'un a testé, ça m'intéresse, je crois qu'il y avait un post à ce sujet....).

Voilà de mon côté.
Bonne soirée à tous et bonne fin de semaine sunny (enfin, le soleil, c'est surtout en rêve !!!!)
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par katelille Jeu 25 Mar 2010 - 20:47

Chez moi, forfait pro bouygues 2H ajustables et illimité fixes 24/24 pour 43 euros (avec tous les avantages liés au côté pro). Du coup j'utilise à peine le tel du cabinet (forfait FT optimale abonnement+ 1H de comm pour 25 euros HT). Et merci neuf wifi gratuit pour le net au travail (Neuf/SFR à la maison). Après plusieurs années, c'est ce que j'ai trouvé de plus économique dans le cadre de mon activité et besoins.

katelille

Messages : 10
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par didoou Ven 26 Mar 2010 - 9:04

le nokkia truc il me va aussi surtout s'il est mieux que l'iphone (j'y connais rien), ce qui me tente c'est un tel qui fasse de bonnes photos, qui accede à internet... mais là effectivement, c'est pas trop pour un usage pro, ce que je me demandais c'est ce qu'on pouvait en déduire des impots. pour le moment je ne déduis rien au niveau portable, il faut avouer que mon utilisation est presque que perso.

mes factures de télécommunication ne sont pas du tout optimisées

bonne journée
didoou
didoou

Messages : 160
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 44
Localisation : haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par sandf Mar 13 Avr 2010 - 0:13

didoou a écrit:le nokkia truc il me va aussi surtout s'il est mieux que l'iphone (j'y connais rien), ce qui me tente c'est un tel qui fasse de bonnes photos, qui accede à internet... mais là effectivement, c'est pas trop pour un usage pro,
et une belle photo de ton ado qui vient pour une déglut?? et un accès rapide sur google image pour montrer la différence entre un chameau et un dromadaire??? Wink
tu vois, il te faut un bon téléphone en pro aussi ;-) dehors1
Bon, avec toutes ces propositions de déductions, je viens de me commander le HTC Legend, je quitte sans regret Orange bien que fidèle depuis... trop longtemps pour si peu (dans un premier temps pour le portable, le reste suivra sans doute!)
merci1
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty téléphone mobile

Message par orthobreizh Mar 6 Juil 2010 - 10:13

Une question me trotte dans la tête depuis un moment!
Voilà, depuis que je suis ado, j'ai un portable avec un forfait chez orange débité sur mon compte privé.
Or, je m' aperçois que certaines de mes collègues déduisent leur mobile de leurs frais pro gne1
C'est vrai qu'il m'arrive d'appeler mes patients avec mon portable quand j'ai du retard sur la route ou quand je ne peux me rendre au cabinet ( surtout cet hiver avec l'épisode neigeux) mais puis-je pour autant le déduire?

si oui, puis-je directement changer mes coordonnees bancaires pour que je sois débitée sur mon compte pro ( mais je suppose que la facture doit comporter mon adresse pro) ou dois-je souscrire un nouvel abonnement pro ( donc bien plus cher que mon forfait resté au prix de mon forfait étudiant!!!)?
et aussi déduis t-on l'intégralité ou au prorata des appels privés et pros?
MERCi
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par propylene Mar 6 Juil 2010 - 10:40

J'en ai profité pour fusionner ton message avec un ancien fil de discussion dans lequel tu pourras trouver des réponses! cheers

Donc, en effet, mieux vaut que l'abonnement soit débité sur ton compte pro, quitte à ventiler l'écriture comptable en x% pro et x% perso.
Je fais 50/50 mais du coup, l'abonnement est à mon adresse perso.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par orthobreizh Mar 6 Juil 2010 - 10:43

cool! merci1
ô thomas love1
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par propylene Mar 6 Juil 2010 - 10:47

lol! Et encore, t'as pas vu la photo du calendrier! dehors1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

téléphone portable / mobile? Empty Re: téléphone portable / mobile?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum