Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% ...
Voir le deal

Association : Frais de cabinet?

Association : Frais de cabinet? Empty Association : Frais de cabinet?

Message par charlottef le Ven 26 Mar 2010 - 10:38

Bonjour, je vais m'associer dans quelques mois et j'aurai souhaité savoir environ le montant des frais que je vais devoir payer. Je ne sais pas le prix du loyer, mais je me demande surtout combien les autres dépenses représentent. Je pense aux charges fixes: eau, électricité, chauffage, puis au téléphone, aux fournitures... À quoi n'ai-je pas pensé? Est ce que vous auriez une idée du montant que cela représente par mois, même si je me doute que ce peut être très variable?
D'avance merci

charlottef

Revenir en haut Aller en bas

Association : Frais de cabinet? Empty Re: Association : Frais de cabinet?

Message par propylene le Ven 26 Mar 2010 - 10:59

N'oublie pas l'urssaf et la carpimko! Mais tu connais déjà je pense?
Il faut compter entre 30 et plus de 50% de charges en fonction des endroits, de si tu travailles seule ou pas, etc...

Vous serez 2 associées? quel était ton pourcentage de rétrocession?

(j'ai déplacé ton sujet dans impôts et charges)

Dernière édition par propylene le Ven 26 Mar 2010 - 11:14, édité 1 fois (Raison : j'avais oublié des trucs, lu trop vite, etc... :))

propylene
propylene
Admin

Message par soldail le Ven 26 Mar 2010 - 11:52

Est-ce que ton associé est déjà installée? Parce que dans ce cas, elle/il doit avoir une idée de combien elle/il paie?

Dernière édition par soldail le Ven 26 Mar 2010 - 12:03, édité 1 fois
soldail
soldail

Message par laurent Gretcha le Ven 26 Mar 2010 - 11:52

Tu dis que tu vas t'associer, est-ce que tu sais avec qui et où? La meilleure réponse viendra peut-être de là...
Sinon les dépenses sont très variables, selon des critères extérieurs (emplacement/surface du cabinet, type de chauffage etc) ou choix personnels (richesse en matériel/tests/llogiciel, téléphone, le rythme de renouvellement de la voiture ou de l'ordi...).
Pour te donner quand même un exemple (même si je suis loin d'en être un Very Happy) je suis dans un groupement de trois cabinets de santé, locataire d'un appartement (transformé). Je verse à la SCM 250 € par mois, ce qui couvre loyer/eau/électricité/chauffage/ménage/gestion de la SCM/assurance immobilière...)
En plus je paie tél/internet/portable 30 + 20/mois, assurance professionnelle 70/an, petit matériel de bureau et timbres peut-être 30/m, tests et fournitures très variable selon les années mais peut-être 4-500/an... De tête c'est tout ce qui me vient.
Encore une fois certains de ces chiffres peuvent être très loin de la réalité dans des grandes villes par exemple, ou avec une pratique différente.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par sand le Ven 26 Mar 2010 - 12:42

Nous sommes 2 associées, et par mois, hors loyer je paie 150 euros de charges (eau, électricité,chauffage, produits d'entretien, fournitures, timbres, tel/internet).
sand
sand

Message par mlaurebb le Lun 29 Mar 2010 - 11:04

laurent Gretcha a écrit:Tu dis que tu vas t'associer, est-ce que tu sais avec qui et où? La meilleure réponse viendra peut-être de là...
Sinon les dépenses sont très variables, selon des critères extérieurs (emplacement/surface du cabinet, type de chauffage etc) ou choix personnels (richesse en matériel/tests/llogiciel, téléphone, le rythme de renouvellement de la voiture ou de l'ordi...).
Pour te donner quand même un exemple (même si je suis loin d'en être un Very Happy) je suis dans un groupement de trois cabinets de santé, locataire d'un appartement (transformé). Je verse à la SCM 250 € par mois, ce qui couvre loyer/eau/électricité/chauffage/ménage/gestion de la SCM/assurance immobilière...)
En plus je paie tél/internet/portable 30 + 20/mois, assurance professionnelle 70/an, petit matériel de bureau et timbres peut-être 30/m, tests et fournitures très variable selon les années mais peut-être 4-500/an... De tête c'est tout ce qui me vient.
Encore une fois certains de ces chiffres peuvent être très loin de la réalité dans des grandes villes par exemple, ou avec une pratique différente.

Dis donc, c'est pas cher!
Aujourd'hui en location, rien que mon loyer est à 565€! Alors je ne suis pas associée, mais je le serais, ça prendrai quand même une part importante!
Et puis on est tous différents, car je dépense beaucoup plus en tests et matos... Embarassed
mlaurebb
mlaurebb

Message par mlaurebb le Lun 29 Mar 2010 - 11:11

charlottef a écrit:Bonjour, je vais m'associer dans quelques mois et j'aurai souhaité savoir environ le montant des frais que je vais devoir payer. Je ne sais pas le prix du loyer, mais je me demande surtout combien les autres dépenses représentent. Je pense aux charges fixes: eau, électricité, chauffage, puis au téléphone, aux fournitures... À quoi n'ai-je pas pensé? Est ce que vous auriez une idée du montant que cela représente par mois, même si je me doute que ce peut être très variable?
D'avance merci

Oui c'est très variable d'un local à l'autre. Tu consommeras plus de chauffage si c'est mal isolé par exemple.
Les fournitures, ce n'est vraiment pas le poste le plus important, à part en cartouches d'imprimantes peut-être.
Pense aussi aux produits d'entretien, papier WC, peut-être la femme de ménage s'il y en a une. Un abonnement pour la salle d'attente?

Après, URSSAF et CARPIMKO ce sont des charges perso, donc ça ne rentre pas dans le calcul des charges liées au cabinet.

Le mieux est de demander à l'ortho déjà en place : tu divises par 2 en te disant que ce sera un chouilla plus élevé car tu vas consommer toi-même de l'électricité etc...à moins que tu sois déjà sur place, donc c'est ce qu'elle paye déjà divisé par 2.
(un petit poste aussi, thé, café, sucre, chocolat.... Wink )
mlaurebb
mlaurebb

Message par charlottef le Sam 3 Avr 2010 - 10:15

Bonjour à tous, je voulais vous remercier de votre réactivité. C'est dingue comme ce forum est actif, j'ai posté deux messages et j'ai eu des réponses dans la journée. C'est sympa de voir que l'on n'est pas tout seul avec ses interrogations..

charlottef

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé