Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Changement de région!!!

Aller en bas

Changement de région!!! Empty Changement de région!!!

Message par fafimaga Lun 25 Juil 2011 - 13:48

Bonjour,

Déménageant en Aquitaine pour suivre mon conjoint, je viens de fermer mon cabinet le 30 JUIN 2011 en Normandie (avec beaucoup de nostalgie). J'ai signalé par courriers (identiques) à l'URSSAF, CPAM et à la Carpimko m'a « cessation temporaire d'activité pour déménagement en Aquitaine ».
La carpimko m'a « radiée ».
L'urssaf m'a enregistrée en « cessation temporaire ».
La cpam m'indique que mes droits restent ouverts jusqu'en avril 2012.
L'ennui, en tant qu'ortho préoccupée par la clôture de son exercice tant aimé, c'est que je me suis concentrée sur mes patients en mai/juin pour trouver les orthos voisin(e)s afin de préparer leur suite (car je n'avais personne pour reprendre mon activité). Les comptes-rendus (une tonne) viennent d'être terminés (3 semaines de travail en juillet). Ce n'est donc que maintenant que mon esprit est disponible pour gérer l'administratif que l'on aime tant.
J'ai passé ces derniers jours beaucoup de temps sur les forums pour m'apercevoir avec stupeur dans quelle galère je venais de me mettre.
Mon activité était trop intense et je voulais profiter du déménagement pour bien réfléchir et donc travailler surement mais différemment (mixte, salarié ou libéral).
La transition pouvant durer quelques mois, je pensais qu'il était plus sage de geler les cotisations.
La radiation de la carpimko m'a permis de stopper les prévoyances dont je voulais me séparer.
La banque souhaite que je ferme mon compte et rembourse mon prêt professionnel. L'agao m'indique qu'avec la radiation, je dois faire ma 2035 dans les 60 jours suivant l'arrêt.
Si je reprends avant la fin de l'année, n'est-il pas possible de geler un trimestre et poursuivre sur le même forfait?
L'urssaf et la carpimko me signale que si je redémarre dans moins d'un an, je reprends tous mes forfaits (6ème année).
L'agao m'explique que je peux tout clôturer. Faire ma 2035. Recommencer en Aquitaine sur la base d'un début d'activité. Il me dise aussi que je peux transférer mon dossier et maintenir mon compte « pro » pour le prêt professionnel, ma mutuelle et le téléphone mobile (100% pro) et pour, par exemple, me payer des formations. Pour appeler les administrations, mon portable (sans ligne fixe car déménagement en cours) me paraît indispensable. Profiter du temps de transition pour me former me semble judicieux (inscription à des DU). Prendre le temps pour retravailler dans ma nouvelle ville sans déranger mes futur(e)s collègues semble nécessaire.
Quelles sont les conséquences d'une radiation? d'une cessation définitive?
Quelles sont les conséquences d'une cessation temporaire?
Que se passe-t-il si j'établis ma 2035 maintenant et redémarre une activité libérale avant la fin de l'année?
Puis-je garder un peu de frais professionnels pendant la transition?
Et ce fameux transfert d'urssaf (qui semble si facile!!!) n'est-il pas mieux?
Je ne sais pas si dans la ville où je vais, je pourrais travailler en libéral facilement. Le salariat reste une autre possibilité.
J'ai l'impression que dans tous les cas, je vais devoir débourser beaucoup. Je l'avais prévu. Mon souhait est de faire la démarche la plus adaptée afin de retravailler d'ici 3 ou 4 mois sans trop de problème.

Vos conseils me seront utiles... je suis très embêtée. help1

Merci


fafimaga

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum