Le Deal du moment : -25%
APPLE Écouteurs sans fil AirPods 2
Voir le deal
135 €

Nouvelle cotisation URPS

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Avez-vous compris à quoi servent les URPS que vous allez financer la semaine prochaine ?

Nouvelle cotisation URPS - Page 2 Vote_lcap12%Nouvelle cotisation URPS - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
Nouvelle cotisation URPS - Page 2 Vote_lcap12%Nouvelle cotisation URPS - Page 2 Vote_rcap 12% 
[ 8 ]
Nouvelle cotisation URPS - Page 2 Vote_lcap43%Nouvelle cotisation URPS - Page 2 Vote_rcap 43% 
[ 28 ]
Nouvelle cotisation URPS - Page 2 Vote_lcap32%Nouvelle cotisation URPS - Page 2 Vote_rcap 32% 
[ 21 ]

Total des votes : 65

Nouvelle cotisation URPS - Page 2 Empty Re: Nouvelle cotisation URPS

Message par Patati patata le Sam 31 Mar 2012 - 11:14

C'est une véritable provocation.
Ils doivent bien se marrer dans les ministères.
Les gentils orthos qui demandent d'un côté une reconnaissance de leur diplôme au niveau Master, une revalorisation de leur Lettre clé, et de l'autre, les mêmes orthos qui vont auto financer ces comités qu'ils n'ont pas demandés.
En effet, ils nous ont TB entendus en hautes sphères...

Patati patata
Patati patata

Revenir en haut Aller en bas

Message par laurent Gretcha le Sam 31 Mar 2012 - 15:39

Si c'était la seule chose pour laquelle on paie sans l'avoir demandée, je me réjouirais avec beaucoup de monde je pense... Admin l'a très bien dit, c'est un impôt. Après c'est vrai, il y a des impôts plus justes ou plus nécessaires que d'autres, mais de toutes façons, on doit payer...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Patati patata le Sam 31 Mar 2012 - 17:53

Je me demande si les URPS ne vont pas donner naissance par la suite à des conseils de l'Ordre avec une réorganisation plus stricte de la profession en contrepartie. Comme une sorte de première étape. Cela y ressemble fortement en tout cas.

Patati patata
Patati patata

Message par Evi le Sam 31 Mar 2012 - 18:09

En quoi ça ressemble ?

Evi

Message par Patati patata le Mar 3 Avr 2012 - 19:59

Je me demandais si cela n'allait pas être amalgamé avec un conseil de l'ordre, dans la tête des gens et dans les faits.
Patati patata
Patati patata

Message par laitmiel le Sam 22 Mar 2014 - 15:07

Bonjour à tous,

Je viens d'assister à l'AG de l'URPS ortho PACA et j'ai trouvé la réunion intéressante. Je suis étonnée du manque de communication et d'informations au sujet de ces groupes de travail en lien avec l'ARS… La réunion d'aujourd'hui était ouverte à TOUS les orthophonistes en libéral de la région PACA (nous étions seulement 3 à ne pas faire partie de l'URPS, ce qui est dommage vu le nombre réel des orthos en région PACA). Je suis surprise de lire dans le commentaire de JAC qu'il fallait être syndiqué à la FNO pour faire partie des membres.

Il nous a été précisé aujourd'hui qu'aucun lien n'était fait (ou plutôt à faire) entre activité syndicale et activité au sein de l'URPS. Ainsi, peuvent se présenter pour faire partie des URPS n'importe quel ortho, syndiqué ou non, adhérent FNO, FOF ou non syndiqué. C'est ainsi que cela fonctionne en PACA, serait-ce différent dans les autres régions ?
Le nombre de membres au sein des URPS dépend du nombre de professionnels de la région, le maximum de représentants étant de 12…

Y a-t-il des membres d'OG qui se sont un peu intéressés au fonctionnement de ces URPS, leur rôle etc ? Ce serait chouette qu'on en parle un peu vu que l'on finance tout ça ! (et que l'impact auprès de l'ARS est tout de même fort)...
laitmiel
laitmiel

Message par Admin le Lun 24 Mar 2014 - 11:22

Pour moi, le problème, c'est que les URPS (dont nous n'avions pas besoin) sont des écrans entre les ARS (dont nous n'avions pas davantage besoin) et l'organisation qui nous représente : la FNO. Il y a déjà des problèmes de vocations au sein de la FNO, et maintenant il faut trouver des gens motivés pour s'occuper d'un nouveau machin (au sens gaullien). Quelle profession avait vraiment besoin des URPS ? Elles ressemblent fort aux corporations instaurées par le Maréchal en 41 pour compenser la disparition des syndicats.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2