Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

solutions emploi femme de ménage

+14
laitmiel
mamach
sophie3469
ennae
La pie bavarde
laurent Gretcha
matortho
Alain Alvo
touyou
FNOU
trois_bulles
jungli
melanininie
coline
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty remplir le formulaire TESE

Message par coline Mar 1 Fév 2011 - 9:41

Bonjour,
Je sais que certains d'entre vous utilisent le chèque TESE pour payer une femme de ménage. Donc vous avez rempli le formulaire sur le site de l'URSSAF et c'est là que je m'arrache les cheveux...
Nous sommes une SCM (6619A code NAF) et je ne sais pas quoi remplir dans convention collective. Vous avez mis quoi?
(je précise que j'y suis depuis 15minutes, toujours à la 1ère page et que l'urssaf ne répond pas !)
mitrailleuse

Merci beaucoup!
Coline
coline
coline

Messages : 229
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 39
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par melanininie Mar 1 Fév 2011 - 16:00

j'ai rempli ce formulaire il y a quelques mois.

je n'avais rien noté pour "convention collective", mais nous ne sommes pas en scm je ne sais pas si ça change qqch.
j'avais appelé le centre TESE pour qu'ils m'aident à remplir notamment la deuxième feuille où nous devons remplir les organismes sociaux, il y a des choses qu'on ne peut pas deviner, enfin il me semble.

Sinon, il faut s'y prendre à l'avance car nous avons envoyé ce papier fin octobre debut novembre et toujours rien de mis en place, j'ai deja reçu deux courriers pour me dire que mon dossier a ete transmis à l'urssaf et qu'ils en attendent des nouvelles.

bon courage.

mélanie

melanininie

Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty TESE

Message par jungli Lun 4 Avr 2011 - 10:34

bonjour

je dois remplir aussi le tese, te souviens tu melanininie de ce qu'on doit mettre pour les organismes sociaux?
merci

jungli

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par melanininie Lun 4 Avr 2011 - 11:06

Bonjour,

Pour le nom de l'organisme, il s'agit de Vauban Humanis.

Ensuite j'ai noté, pour la ligne "tranche 1" 3% pour la part salarié et 4.5% pour la part employeur.
j'espère que les formulaires n'ont pas changé.

Pour nous, les démarches sont très longues depuis début octobre tjrs pas de fiche de paie pour ma salariée! Aujourd'hui, pas la peine de les appeler ils sont en maintenance et ne peuvent rien faire, il vaut mieux rappeler demain! j'avoue ça m'énerve un petit peu tout ça.

bon courage!

melanininie

Messages : 46
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par trois_bulles Lun 4 Avr 2011 - 12:23

coline a écrit:Bonjour,
Je sais que certains d'entre vous utilisent le chèque TESE pour payer une femme de ménage. Donc vous avez rempli le formulaire sur le site de l'URSSAF et c'est là que je m'arrache les cheveux...
Nous sommes une SCM (6619A code NAF) et je ne sais pas quoi remplir dans convention collective. Vous avez mis quoi?
(je précise que j'y suis depuis 15minutes, toujours à la 1ère page et que l'urssaf ne répond pas !)
affraid keuwa? vous avez une femme de ménage? la chance!
je suis en train de me battre avec mon aspirateur tout cassé, je vais venir travailler chez toi à partir de maintenant Twisted Evil
trois_bulles
trois_bulles

Messages : 1678
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par jungli Lun 4 Avr 2011 - 14:41

oui je crois qu'on en a trouvé une mais si les formalités sont longues ....elle va peut être nous glisser entre les doigts.comment fais tu mélanininie pour la payer ?

jungli

Messages : 23
Date d'inscription : 17/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par FNOU Jeu 14 Avr 2011 - 14:15

Bonjour!

je relance ce sujet car j'essaie désespérément de remplir le formulaire TESE "simplifié" (!!!), mais impossible d'obtenir ces renseignements: l'URSSAF me renvoie à des standarts téléphoniques, qui eux mêmes me renvoient vers leurs sites Internet... Un vrai casse tête! Mad
Donc je préfère demander à celles et ceux qui l'auraient déjà rempli!!

Alors: que doit-on mettre, quand on travaille en libéral et qu'on emploie une femme de ménage, dans les rubriques:
- convention collective?
- code NAF?
- Organismes sociaux?
- Nom de l'organisme de régime de retraite?
- Tranches?
- entreprise soumise ou non à la formation professionnelle?
- soumise ou non à la taxe sur les salaires?

Merci à tous ceux et toutes celles qui auront pris la peine de me répondre...

Bonne fin de journée!

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par touyou Jeu 14 Avr 2011 - 14:28

Alors j'ai recherché dans mes papiers pour t'aider:

Convention collective: il n'y en a pas, c'est celle "générale"
Code naf: 851GA
Pas soumise à la formation professionnelle
ni à la taxe sur les salaires
Organisme de régime de retraite: caisse d'assurance retraite et de la santé au travail (de toutes façons, si je me souviens bien ils le remplissent pour toi)
ce qui est important c'est le taux d'accidents du travail, là c'est 2.30 depuis le 1er janvier
Bon courage!
touyou
touyou

Messages : 244
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 61
Localisation : Les pieds dans le Var, le coeur au Pays Basque et vice versa

http://www.gaelgarcia.fr

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par FNOU Jeu 14 Avr 2011 - 14:30

Un grand merci!!!!! tu es beaucoup plus efficace que l'URSSAF cheers

FNOU

Messages : 72
Date d'inscription : 21/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par Alain Alvo Jeu 14 Avr 2011 - 15:27

FNOU a écrit:Un grand merci!!!!! tu es beaucoup plus efficace que l'URSSAF cheers

FNOU a retrouvé la paix : "FNOU la paix" ... dehors1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty solutions emploi femme de ménage

Message par matortho Mar 23 Aoû 2011 - 15:18

Bonjour à tous,

J'ai effectué une recherche avant de poster sans succès.... (j'ai p't'et' mal cherché Embarassed )

Je suis en cabinet avec un médecin à qui je verse le loyer (il est proprio de la SCi qui gère les bureaux). Le médecin embauche une femme de ménage que j'aimerai aussi employée.
Le médecin-SCI ne peut pas augmenter le montant des charges comprises ds le loyer (c'est plutot bien..) donc soit :
- le médecin paie mes heures de ménage et je les lui reverse avec copie de feuille de salaire --> comment ventiler ça ?
- soit solution TESE

Qu'en pensez-vous ?

merci

matortho

Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par laurent Gretcha Mar 23 Aoû 2011 - 15:24

1) Tu ne peux pas payer directement la dame pour les heures qu'elle fait chez toi?
2) TESE c'est comme CESU?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par matortho Mar 23 Aoû 2011 - 15:29

Alors TESE = CESU pour les pro.

Si je paye directement la dame, je la déclare et donc passe par TESE.
Est ce que je peux payer les heures de ménage à la SCI, les ventiler comme "charges" (avec feuille de salaire à l'appui) sans faire de déclaration en plus ?

C'est p'tetre pas si compliqué après tout...
il fait trop chaud mon cerveau est Sleep

merci

matortho

Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par matortho Mar 23 Aoû 2011 - 17:34

Je viens d'avoir ma réponse par AGAO :
C'est possible de reverser une partie du salaire à quelqu'un d'autre qui paie entièrement le salaire et les charges et est responsable de cet emploi. Il faut un justificatif appelé "quitus" (copie de feuille de salaire) et on ventile ça en "salaire".

Ca servira peut-être à d'autre Wink



Bérénice, qui ne fera bientôt plus le ménage ds son cabinet bounce

matortho

Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par La pie bavarde Mer 24 Aoû 2011 - 17:44

Je reviens de vacances, ça y est, j'ai une femme de ménage! le bon-heur....ouuuuuuuuuuuffffffffffffffff.

MArie
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par matortho Mer 24 Aoû 2011 - 19:01

La "mienne" commence en septembre le 5 comme les élèves !!!

matortho

Messages : 77
Date d'inscription : 27/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par ennae Mer 12 Déc 2012 - 17:47

bonjour,
rahhhhhh au secours! Pareil que Coline, nous sommes en SCM et voudrions employer une femme de ménage avec le TESE. On les a donc appelés pour savoir comment remplir les cases et ils ont renvoyé un courrier en disant qu'on devait indiquer la convention collective (introuvable après pas mal de recherches mais existe-t-elle, ils ne savent pas nous dire!?)et nous parlent de malakoff pour la prévoyance (on dépend d'eux? pourtant en cherchant chez eux rien ne correspond!).
Tu parles de démarches facilités pour employer qqn tiens!!!
Quelqu'un étant dans une SCM a-t-il réussi???
Merci de votre aide

ennae

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par sophie3469 Jeu 4 Avr 2013 - 8:55

Bonjour !!!!

Je relance le sujet: nous allons employer une étudiante en TESE pour faire le ménage, mais niveau compta comment ça marche sachant que nous sommes deux associées et nous n'avons pas de SCM mais un contrat d'exercice commun...
Est ce notre compte commun qui utilise les TESE ( mais il n'a pas de numéro siret...), ou alternativement mon associée et moi même ??? Neutral
Personnellement je dirai mon associée et moi même puisque nous avons un numéro siret et on le reporte dans notre compta perso, mais je n'en suis pas sûre a 100%...
De plus, le TESE va nous permettre de déduire mais va t'il entraîner d'autres charges??? Doit on payer des congés?

Merci de vos avis éclairés!!! cheers

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Jeu 4 Avr 2013 - 16:16

chez nous, la femme de ménage vient 1h30 par semaine , soit 6h par mois.
Je suis donc employeur pour 3h mensuelles, et ma collègue idem. Chaque mois, elle a 2 bulletins de salaire à 3h, et nous passons toutes les 2 par le TESE, chacune donc avec notre n° SIRET... Mais on n'alterne pas, en fait, on fait 2 contrats qui donnent au total le nombre d'heures souhaité. (pas sûre que j'aie été très claire, là...)...
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Jeu 4 Avr 2013 - 16:18

niveau compta : du coup, c'est "salaire nets payés" et pour l'URSSAF :" charges sociales sur salaire"
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Jeu 4 Avr 2013 - 16:29

pour avoir une idée, 3h par mois payées au SMIC, majorées de 10% au titre des congés payés (je me base sur ce que j'ai réglé au mois de janvier 2013), ça fait un salaire net de 24,38 € à payer à ta salariée et 12,86 € d'URSSAF. On a dû également payer une inscription à la médecine du travail à hauteur de 112 € (à 2 : soit 56 € chacune). Prévoir également les formalités (gratuites mais obligatoires) d'inscription en tant qu'employeur à l'URSSAF, par le biais d'une DUE (déclaration unique d'embauche) , pôle emploi me semble-t-il (utile à l'arrêt du contrat) et caisse de retraite pour la salariée (mais le TESE explique bien tout ça, on a été bien guidées)
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Jeu 4 Avr 2013 - 16:36

et en fin de contrat, les formalités que tout employeur doit effectuer : un certificat de travail à fournir, une attestation pôle emploi, le solde de tout compte qui reprend le dernier salaire, les CP s'ils n'étaient pas déjà payés chaque mois, et une prime de fin de contrat égale à 10 % du total des salaires versés...(en tout cas, j'en suis certaine pour une fin de CDD, car on a eu qq'un en remplacement qui vient de terminer son contrat. Peut-être n'est-ce pas tout à fait pareil en CDI...)

Car quand tu embauches , c'est considéré comme un CDI (mais là, en l'occurrence, la nôtre était en congé mat', donc on a pris une seconde personne pdt qques mois)

P.S. : ce que j'évoquais pour la médecine du travail ,c'est un montant annuel...
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par sophie3469 Jeu 4 Avr 2013 - 17:28

ok oui j'ai tout compris je pense!!! merci!
on est d'accord que quand tu dis:
pour l'URSSAF :" charges sociales sur salaire"
urssaf ce sont les cotisations prélevées (comme pour le cesu) en plus de ce que tu donnes à ton salarié? et pour les congés payés, tu les payes chaque mois? comment? ce sont dans les charges d'urssaf ou tu donnes des choses en plus?

sophie3469

Messages : 70
Date d'inscription : 07/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Jeu 4 Avr 2013 - 17:40

oui, c'est l'URSSAF que tu paies (à part) parce que tu salaries qq'un... Pour les CP, je majore de 10 % : si le salaire brut est de 28,29 € (3h à 9,43, c'est le SMIC), je rajoute 2,83 € brut de CP (sur le TESE, tu déclares ton salaire et la prime de CP). Je fais ça chaque mois, comme ça, pas de CP à payer d'un coup. Une fois ta déclaration faite en brut sur internet (salaire + prime de CP), après 1 jour ou 2, tu retournes sur ton compte (plus rapide que d'attendre l'envoi papier) et tu consultes la fiche de salaire qu'ils ont établie, comme ça tu sais quel net tu as à payer à ta salariée...
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par mamach Jeu 4 Avr 2013 - 17:43

au mois d'août, elle ne vient pas, je fais donc une déclaration de 0h... si elle vient 1h30 sur le mois, je compte 1,5x9,43 de salaire, + 10% au titre des CP etc etc...

En revanche, je ne déclare jamais le nombre de jours de CP "pris", je ne sais pas comment ça marche (je les paie, c'est déjà ça Wink )
mamach
mamach

Messages : 50
Date d'inscription : 28/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

femme de menage - solutions emploi femme de ménage Empty Re: solutions emploi femme de ménage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum