Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

Transport en taxi

4 participants

Transport en taxi Empty Transport en taxi

Message par Agnès_wl Mer 7 Sep 2011 - 11:29

Bonjour,

j'ai une interrogation par rapport à un de mes patients qui vient en taxi.

Le chauffeur de taxi me fait savoir qu'il a des difficultés à se faire payer les transports car la CGSS lui oppose que mon cabinet se trouve trop loin du domicile du patient. Il est vrai que je vois l'enfant depuis longtemps mais surtout que les orthos du centre-ville sont débordées.

Le taxiteur me dit qu'il a vu avec la CGSS et que celle-ci demande que je lui fournisse un genre d'attestation (assurer la continuité des soins, orthos géographiquement plus proches surchargées...) pour poursuivre la PEC.

Je pense bien que je ne peux fournir cet écrit au taxi...? Quelle pourrait être la solution d'après vous?

Merci d'avance pour vos lumières... sunny

Agnès_wl

Revenir en haut Aller en bas

Transport en taxi Empty Re: Transport en taxi

Message par Kati Mer 7 Sep 2011 - 14:39

Questtion bête: "qu'est-ce que la CGSS?": centre de gestion de la sécurité sociale?

Kati

Message par Agnès_wl Mer 7 Sep 2011 - 15:10

Merci de me répondre, Kati.
Oui, la CGSS c'est la Sécu...

Agnès_wl

Message par orthoperche Mer 7 Sep 2011 - 15:40

il y a très longtemps, j'avais donné une attestation de ce type à une famille (les parents) comme quoi je ne pouvais pas prendre en charge leur enfant (listes d'attente.....), alors que j'étais l'ortho la plus proche, et que donc, l'enfant avit été adressé à une autre ortho (par???).
Bien sûr, j'avais écrit "attestation remise en mains propres à untel (cad la famille), pour servir...etc".

Pour les pbs de prise en charge taxi, je dis toujours aux familles que c'est à eux de voir avec le médecin traitant... (en gros, c'est pas mon problème)

orthoperche

Message par Kati Mer 7 Sep 2011 - 16:41

1) Demander à la famille de rappeler toutes les orthos plus proches et si toulours pas de place qu'elles (ils) fassent une attest à la famille
2) mettre en avant que tu suis l'enfant depuis longtemps etqu'un changement brutal d'ortho serait préjudiciable
3) rappeler que les patients ont (encore) libre choix du praticien (je sais s'il y a taxi ça se discute)

Kati

Message par Agnès_wl Jeu 8 Sep 2011 - 10:42

Merci orthoperche et Kati! I love you
Je vais donc demander à la famille de contacter les orthos les plus proches pour que celle-ci leur fournissent une attestation!

Agnès_wl

Message par scarlett17 Mer 9 Sep 2015 - 9:02

Bonjour,

Je fais remonter ce post, car je suis dans la situation de l'ortho "la plus proche". Je viens de recevoir un coup de fil d'une personne peu aimable, que je ne connais pas, mais qui dit m'avoir contactée il y a 18 mois pour une rééducation pour son enfant. Elle me demande une attestation disant que je n'ai "pas de place pour la prendre", afin de demander un VSL.
Cela me gêne car :
- ce n'est plus vrai aujourd'hui.
- ce VSL est demandé en "confort", c'est-à-dire que l'enfant n'est pas en situation de handicap ni d'invalidité. Je suis choquée, et je ne veux pas participer à de telles dérives.

Et je n'apprécie pas tellement d'inscrire noir sur blanc auprès de ma mère nourricière un mot expliquant implicitement que je travaille à mon rythme, comme si je sélectionnais mes patients.

J'aurais dû couper court à cette conversation mais j'ai cherché des solutions : j'ai abordé le papa de cette enfant ("il ne veut pas la voir"), quelqu'un qui pourrait dépanner ("seulement 1 fois toutes les deux semaines, vous comprenez, ce n'est pas assez"), le paiement du VSL sur ses propres deniers (je vous passe sa réponse).

Je m'occupe de mes patients, c'est sûr, et cela me prend assez de temps, alors si maintenant je dois m'occuper des gens que je ne connais pas, mais qui m'ont contactée une fois en 2013 .........

Et vous, comment faites-vous ? Merci de vos lumières biuJ1
scarlett17
scarlett17

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé