Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

travailler à l'hôpital

+12
leloise
Claudie
Mariannne
Padmasana
emilie22
La croquette
Admin
nouky
laurent Gretcha
hélène16
Evi
elise
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty travailler à l'hôpital

Message par elise Mer 14 Sep 2011 - 11:02

Je viens de terminer un remplacement en libéral. A ce jour, je n'ai pas signé de nouveau contrat. Je pensais continuer en libéral mais j'hésite encore. J'avoue que l'hôpital est un milieu qui me plaît beaucoup. Le problème c'est le salaire, je ne cours pas après l'argent mais je suis une jeune célibataire donc j'ai peur de "galérer" un peu. Quelqu'un pourrait-il me dire combien gagne-t-on en début de carrière en net? Merci d'avance!

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Evi Mer 14 Sep 2011 - 11:10

J'ai fait quelques CDD à l'hôpital après mon diplôme et je gagnais à peine 1200 euros... J'en suis partie.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par hélène16 Mer 14 Sep 2011 - 12:12

tu peux aussi négocier ton salaire

hélène16

Messages : 253
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 45
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par laurent Gretcha Mer 14 Sep 2011 - 12:15

Dans Les clés de la réussite©️ il y a les différentes grilles de salaires, selon l'ancienneté etc...
Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par elise Mer 14 Sep 2011 - 13:32

Ok merci pour les réponses! C'est vrai que ça fait juste, en même temps c'est un revenu fixe ce qui est plus rassurant que le libéral. Par contre je ne savais pas qu'on pouvait négocier le salaire en hôpital...

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Evi Mer 14 Sep 2011 - 13:54

ben ça dépend... Quand j'ai voulu ne serait ce que négocier mon contrat, ça n'était pas possible...

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par nouky Mer 14 Sep 2011 - 15:01

Le salaire d'embauche est de 1300 euros. Si on veut passer titulaire, on ne peut pas négocier le salaire de départ mais après on monte ! (1500 au bout de 2-3 ans, 2200 en fin de carrière. Si on préfère rester contractuelle, on peut négocier le salaire de départ en fonction de l'ancienneté mais à priori, on y reste...
C'est ce que m'avais expliqué mon cadre l'année dernière...
nouky
nouky

Messages : 227
Date d'inscription : 06/02/2011
Age : 47
Localisation : breizh

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Admin Mer 14 Sep 2011 - 17:07

La douce Orthologo avait publié une grille de salaires FPH l'an dernier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca te donnera une idée. En général, le point ne suit pas l'inflation, mais il augmente plus que l'AMO. L'ancienneté fait davantage progresser le traitement, contrairement au libéral.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par La croquette Mer 14 Sep 2011 - 17:32

Tu peux aussi faire un temps partiel ainsi tu assures un peu de revenus l'été et des congés payés. Ainsi, la moitié de mon salaire paie mon loyer de libéral même quand je ne travaille pas.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par elise Mer 14 Sep 2011 - 17:52

Je viens de regarder les grilles, comment calcule-t-on le revenu net? (désolée d'être embêtante^^). Sinon c'est vrai que l'exercice mixte peut-être pas mal, ça me permettrait d'avoir une partie de mes revenus fixes et de varier dans mon travail...

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Admin Mer 14 Sep 2011 - 18:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par emilie22 Mer 14 Sep 2011 - 21:44

Quand je bossais à en hôpital de jour je gagnais 630 euros à mi temps... comme j'étais contractuelle je n'avais que des CDD (donc pour les propriétaires de logements c'était chaud...) et en 3 ans j'ai été augmenté de (rouuuuuuuuuuuuuuuuulement de tambouuuuuuuuuuuuuuur...) 0000 Euros !

Comme l'AMO quoi...

Par contre, pour se perfectionner dans un domaine et créer un réseau solide c'est vraiment super, je ne regrette pas du tout ses 3 années, mais suis heureuse d'en être partie maintenant... C'était une expérience vraiment intéressante (en mal comme en bien..) qu vaut le coup d'être tentée mais peut être pas à temps plein !
emilie22
emilie22

Messages : 452
Date d'inscription : 17/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par elise Mer 14 Sep 2011 - 22:21

Oui c'est vrai qu'en temps plein c'est difficile. C'est vraiment dommage car c'est vraiment enrichissant de bosser à l'hôpital. Je vais réfléchir à un temps partiel. Merci encore une fois pour vos témoignages et conseils!

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Padmasana Jeu 15 Sep 2011 - 12:22

Oui mais à temps plein, tu as plus de temps. C'est une lapalissade, mais je veux dire, en mixte, c'est la course partout, à l'hôpital, les demandes continuent d'affluer quand on n'y est pas, et au cabinet, il faut caser tous ses rdv en 2 jours 1/2, ça fait de bonnes journées. Moi, si je rebossais un jour en salarié, ce dont je doute, ça serait sans libéral à côté.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par elise Jeu 15 Sep 2011 - 14:23

Oui c'est vrai que ça demande une bonne organisation l'exercice mixte mais honnêtement j'ai peur de ne pas m'en sortir avec un temps plein à l'hôpital... C'est pas évident de faire un choix.

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Mariannne Dim 2 Oct 2011 - 20:02

Je travaille en salarié à plein temps, convention 66, je gagne 1380 euros net, je me donne à fond, je suis pas mal investie ds ce que je fais, comme nous tous. En même temps l'institution qui déconne à plein tube ne me le rend pas vraiment, et ceci allié au faible salaire est tout sauf gratifiant. Je ne cours pas spécialement après l'argent, mais je pense que c'est démoralisant (euphémisme) d'être sous payé. On peut avoir l'impression que son travail n'est pas très important. Objectivement ce n'est pas le cas, mais c'est cette impression qui prend le pas, malgré tout et malgré soi.
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Claudie Dim 2 Oct 2011 - 21:31

Admin a écrit:La douce Orthologo

J'ai loupé quelque chose ? ange1
Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par leloise Lun 3 Oct 2011 - 19:00

Le mixte ce n'est pas le top non plus , je fais une journée semaine, je touche 334€; alors oui en aout je suis ravie, mais je cours quand même partout, je me fais un rythme de libéral.. Et comme on ne me voit qu'une journée je te raconte pas l'organisation pour passer les messages, faire mon emploi du temps , pfff vraiment galère
Soit tu fais du mixte qui te permets de rentrer quand même dans tes charges de libéral ( je pense au loyer notamment qui ne diminue pas) et tu n'as pas les avantages du salariat ( ou très peu ), soit tu dois faire un plus gros temps salariat et adieu le salaire de libéral.
Perso j'ai choisi, stop le salariat !!!!

leloise

Messages : 30
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par TERRIBLE13 Dim 9 Oct 2011 - 10:04

Bonjour,
Je suis à 100% d'accord. J'ai eu une expériene en exercice mixte (centre de rééd fct et libéral) au bout de 2.5 ans j'ai laché le salariat car j'étais crevée des trajets. J'avais l'impresion de ne pas accorder assez de temps ni au centre (svt les réunion tombaient qd j'étais au cabinet) ni au cabinet (les messages répondeurs s'accumulaient, impossible de faire du lien avec les autres partenaires de soin...)C'est assez stressant de mener les 2 de front! Un conseil: ne pas faire comme moi, choisir un cabinet proche de l'hôpital ou du centre d'exercice.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Claudie Dim 9 Oct 2011 - 11:30

J'ai aussi exercé de manière mixte ( IMPRO et cab libéral), mais j'ai dû arrêter le salariat quand mon cabinet a pris de l'essor, car je ne pouvais plus continuer à refuser les patients qui m'étaient adressés .
J'ai beaucoup appris de mon exercice en IMPRO, car c'était à la fin de mes études, et le travail de langage avec des ados trisomiques m'a obligée à étudier finement tous les aspects de l'installation du langage. Le travail en équipe avec une supervision régulière dans des groupes de paroles a été fort enrichissant aussi...
L'exercice libéral m'apporte d'autres choses, notamment la variété des PEC , l'exercice en commun avec des associées, ....


Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Mariannne Dim 9 Oct 2011 - 12:56

J'en suis au stade où je me demande si je vais sauter le pas. Lâcher l'institution pour passer au libéral. Il y a des aspects positifs: 35h en comptant les heures de préparation, franchement c'est la belle vie, niveau quantité de travail. Les vacances aussi, en nombre important. Comme Claudie, le travail sur le langage oral très enrichissant. Par contre le salaire petit petit, le travail en équipe (qd on n'est pas raccord avec l'équipe...), la pesanteur de la hiérarchie, les rouages institutionnels, les multiples réunions inutiles où on délaye pendant une heure une idée qui aurait pu être traitée en 5 minutes... J'en suis à un point de ras le bol rarement atteint...
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par La croquette Dim 9 Oct 2011 - 16:41

Personnellement je pense que plus ça va et plus le différentiel de revenus s'amenuise. A condition bien sûr d'avoir des collabs qui bossent pour toi.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par laurent Gretcha Dim 9 Oct 2011 - 16:59

??
Que veux-tu dire Croquette?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par La croquette Dim 9 Oct 2011 - 17:04

Décidément je en suis pas claire ! Very Happy
Que la différence entre revenus strictement salariés et revenus en libéral exclusif ont tendance à se rapprocher. Le différentiel va de plus en plus s'amenuiser avec toutes les charges qui s'alourdissent.
Sauf de faire bosser les autres pour toi, le libéral est de moins en moins rémunérateur mais si tu prends les exemples nombreux d'orthos qui ont plein de collabs alors oui c'est beaucoup plus rentable que le salariat.
En résumé pour le même nombre d'heures il n'y a avait pas photos et aujourd'hui si tu bosses 35h voire plus tu ne gagnes pas forcément plus en libéral qu'en salariat.
Mais on est bien d'accord je en parle que salaire pas toutes les autres raisons qui peuvent induire des choix de vie.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Evi Dim 9 Oct 2011 - 17:07

mais si tu prends les exemples nombreux d'orthos qui ont plein de collabs alors oui c'est beaucoup plus rentable que le salariat.

J'avais effectivement peur de comprendre ça... affraid

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

travailler à l'hôpital Empty Re: travailler à l'hôpital

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum