Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal

collab et papèterie

+15
propylene
Admin
Corne de gazelle
Mia
Lullaby
cherry62
La croquette
Claudie
Kati
wrothgard
Agnès_wl
supercalifragilistic
Stef
Loukoum
mlaurebb
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

collab et papèterie Empty collab et papèterie

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 14:06

Bonjour,

Ma collab me demande de lui fournir des craies, des fiches bristol et des mouchoirs...ça fait partie de ce que je lui dois?
Est-ce que la papèterie fournie n'exclut pas ce qui sert particulièrement à la prépa de matériel spécifique pour les séances? (bricolage...)

Merci

mlaurebb
mlaurebb

Revenir en haut Aller en bas

collab et papèterie Empty Re: collab et papèterie

Message par Loukoum Mer 14 Sep 2011 - 14:25

Moi je fournis absolument TOUT à ma collaboratrice! J'ai même envie de dire que les mouchoirs constituent un matériel minimum...
Loukoum
Loukoum

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 14:30

Donc si elle utilise du papier épais de couleur car c'est sa façon de travailler, c'est à moi de lui fournir?
C cool, toutes les dépenses au titulaire alors!
Pour moi, la papèterie c'était les stylos, crayons, feutres, gomme etc... feuilles blanches... après le spécifique, chaque ortho s'occupe de ses propres affaires non?
Bon, je veux bien pour les mouchoirs, mais bon... collab, je ne me serais pas vue demander qu'on m'achète des mouchoirs, j'en ai besoin je me les achète...

Je hais la collaboration... gun1
mlaurebb
mlaurebb

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 14:31

Notons, que c'est une collab en vue d'association, donc moi je fournis tout, et puis après c dans la poche... Ca me gêne drôlement quand même...
mlaurebb
mlaurebb

Message par Stef Mer 14 Sep 2011 - 14:57

Je trouve que c'est se poser quand même beaucoup de questions pour pas grand chose finalement....et qu'à un moment, y'a un peu d'abus! les mouchoirs effectivement, on en a besoin pour les enfants...mais aussi pour soi! Alors si ta collab nous fait un rhume des foins pendant tout le printemps....tu vas lui en payer des boites!!! Le bristol et les craies effectivement, ça rentre plus dans la papèterie....enfin j'ai été collab pendant 3 ans avec quasi rien, je ne demandais rien non plus faut dire, je me payais tout moi même. Bref je ne te suis pas d'une grande aide, je pense que c'est à chacun de juger mais parfois, je trouve que tout ça va un peu trop loin....
Stef
Stef

Message par supercalifragilistic Mer 14 Sep 2011 - 15:12

Alors quand j'étais collab' de l'ortho avec laquelle je me suis associée, elle fournissait effectivement les mouchoirs : elle en achetait un stock destiné au cabinet, et j'en avais une boîte sur mon bureau...
Pour le matériel plus spécifique, d'autant plus si c'est pour se créer du matériel qu'elle réutilisera plus tard, je pense que la collaboratrice devrait l'acheter elle-même ... Il ne me serait par exemple pas venu à l'idée de demander des feuilles épaisses et des pochettes à plastifier à ma titulaire pour créer du matériel que j'allais garder ensuite.
Mais ça fait un peu marchande de tapis, tout ça, c'est pénible. Vous devez vous associer quand ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 15:16

Bon, je veux pas passer pour la racho de service, mais je trouve que même si c'est pas grand chose, on compte trop sur moi... donc je vais acheter tout ça, mais le bristol et les craies, c'est quand même pour sa pratiqeu perso, ce n'est pas du matériel de base pour travailler...

Moi qui croyait avoir fait en sortes qu'elle ne manque de rien...loupé!
Et vive les courses cheers (on compte l'essence dans le calcul de la rétro? dehors1
mlaurebb
mlaurebb

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 15:18

supercalifragilistic a écrit:Alors quand j'étais collab' de l'ortho avec laquelle je me suis associée, elle fournissait effectivement les mouchoirs : elle en achetait un stock destiné au cabinet, et j'en avais une boîte sur mon bureau...
Pour le matériel plus spécifique, d'autant plus si c'est pour se créer du matériel qu'elle réutilisera plus tard, je pense que la collaboratrice devrait l'acheter elle-même ... Il ne me serait par exemple pas venu à l'idée de demander des feuilles épaisses et des pochettes à plastifier à ma titulaire pour créer du matériel que j'allais garder ensuite.
Mais ça fait un peu marchande de tapis, tout ça, c'est pénible. Vous devez vous associer quand ?

Alors dès qu'elle est prête et que le nombre de patients lui convient.
Dans l'idéal j'aimerais en janvier...
mlaurebb
mlaurebb

Message par supercalifragilistic Mer 14 Sep 2011 - 15:31

C’est pas la meilleure période pour les mouchoirs ... Les nez des patients auront commencé à couler avant !! Laughing Laughing

supercalifragilistic
supercalifragilistic

Message par Agnès_wl Mer 14 Sep 2011 - 15:37

Quand j'étais collab, j'avais une titulaire en or à qui j'écrivais périodiquement une liste de ce dont j'avais besoin et elle allait faire les courses pour moi.
Cela incluait les fournitures (gomme, stylos, Velleda etc), la papeterie (feuilles, timbres, pochettes pour les dossiers etc). + les mouchoirs et même une lampe halogène.
Après je n'ai jamais abusé en demandant du papier Canson de toutes les couleurs par ex et quand je voulais créer du matériel, j'achetais moi-même ce dont j'avais besoin.
Notre collab a débouché tout naturellement sur une association qui se porte à merveille! Very Happy

Agnès_wl

Message par wrothgard Mer 14 Sep 2011 - 16:46

juste pour semer un peu la zizanie, comment faire la part des besoins à titre privés de ceux à titre pro? en effet comme tout à chacun, quand j'ai besoin de papier à la maison, le cabinet me l'offre généreusement.. faites vous de même avec vos collaborateurs????? jamais d'abus?????
wrothgard
wrothgard
Admin

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 17:04

wrothgard a écrit:juste pour semer un peu la zizanie, comment faire la part des besoins à titre privés de ceux à titre pro? en effet comme tout à chacun, quand j'ai besoin de papier à la maison, le cabinet me l'offre généreusement.. faites vous de même avec vos collaborateurs????? jamais d'abus?????

Disons que dans le cas du papier, d'un stylo bille, ou d'un crayon de bois l'abus est limité non?
Et puis c'est un arrangement entre moi et moi-même! Wink

Plus les collab passent, et plus les demandes me paraissent étranges... Mais c'est moi qui me sens mal à l'aise de faire remarquer que certaines choses sont du matériel spécifique et que ça ne devrait pas être à moi de le faire...
mlaurebb
mlaurebb

Message par wrothgard Mer 14 Sep 2011 - 17:56

j'avais pensé à un système de surveillance anti abus , une justification du volume des dépenses par exemple histoire de ne pas fiancer un marché parallèle de revente de papèterie ;-)
wrothgard
wrothgard
Admin

Message par Kati Mer 14 Sep 2011 - 18:22

Crying or Very sad

Rien d'autre à dire sur le sujet.

Si, aussi Shocked

Kati

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 18:41

Kati a écrit: Crying or Very sad

Rien d'autre à dire sur le sujet.

Si, aussi Shocked

Tu es choquée qu'on puisse se poser cette question?(ou me trompe-je?)
Je voulais juste savoir jusqu'où le titulaire pourvoit aux besoin de son collaborateur c'est tout. Sachant que je vais de toutes manières acheter tout ce qu'il y a sur la liste qu'on m'a donnée.

Il n'y a pas de question idiote rassurez-moi? confused
mlaurebb
mlaurebb

Message par Invité Mer 14 Sep 2011 - 18:47

Ben non, Marie-Laure, il n'y a pas de question idiote mais des questions qu'on pense idiotes!! Smile

Bon, c'est un sujet récurrent cette histoire et en ce qui me concerne, je déteste ce statut de collaborateur (et donc de titulaire); je préfère très nettement l'association et j'ai appris il y a peu que l'on pouvait semble-t-il s'associer directement en faisant un contrat "d'essai" (laisser un temps de qq mois pour voir si on s'entend quoi....).

Maintenant ça dépend aussi de ce que vous avez convenu dans votre contrat. Lorsque j'ai été collab, ça date tellement que je ne me souviens plus. Embarassed

Je pense aussi que si vous envisagez de vous associer, c'est bien que tu parles avec ta collab plus clairement de ce qui te gêne dans sa demande.

Bon courage, et je sais bien que je ne fais pas avancer ton souci!!

Invité
Invité

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 18:50

Ce n'est pas un réel souci, une interrogation, une question de principe...
Je vais acheter, et je lui en parlerai de toutes manières..

Vivement qu'on passe à autre chose!!
mlaurebb
mlaurebb

Message par Claudie Mer 14 Sep 2011 - 19:11

Dans notre cabinet, nous fournissons à notre collaboratrice tout le matériel qu'elle demande, puisque c'est aussi à ça que sert sa rétrocession (si elle a besoin de bristol pour bosser, elle a son bristol );
...y compris les mouchoirs..
ça nous semble normal.
Claudie
Claudie

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 21:53

Merci pour vos réponses, même si G quand même l'impression de passer pour une radine alors que... run1
mlaurebb
mlaurebb

Message par La croquette Mer 14 Sep 2011 - 22:01

Pour les mouchoirs c'est avant tout pour les patients et il est normal qu'ils soient dispos dans tous les bureaux.
La croquette
La croquette

Message par mlaurebb Mer 14 Sep 2011 - 22:13

OK, ok!! Je vais acheter des mouchoirs! clown Arrêtez d'en lancer, j'ai comprendu la leçon! Wink
mlaurebb
mlaurebb

Message par Claudie Mer 14 Sep 2011 - 23:37

Loin de moi l'idée de te trouver radine, et je pense que personne n'a pensé ça... flower
Claudie
Claudie

Message par cherry62 Jeu 15 Sep 2011 - 0:34

Quand j'étais collab... (je suis quand même bien contente de ne plus l'être) j'ai vécu deux façons de faire différentes :
- dans la première, j'allais faire moi-même mes courses et je présentais la facture à l'une ou l'autre de mes titulaires ; ça incluait papier, crayons de bois et de couleur, feutres, colle, enveloppes, timbres, etc.
- dans la seconde, ma titulaire me fournissait elle-même ce dont j'avais besoin mais du coup j'avais souvent l'impression de quémander... ce que je n'aimais pas trop !!!
Pour les mouchoirs, je ne me souviens plus mais il me semble que c'est plus que nécessaire pour les petits patients Wink
Bon courage
cherry62
cherry62

Message par Loukoum Jeu 15 Sep 2011 - 2:01

Quand j'ai commencé à travailler, en collaboration donc, je versais 25% de rétro et avais à ma charge tout le matériel, la ligne téléphonique, internet , les outils informatiques, la papeterie et devais en plus faire le ménage de mon bureau et de la salle d'attente un peu plus d'un soir sur 2... Ca ne m'a pas parut bizarre jusqu'à ce que j'en discute avec des copines mieux loties...
Bref, je suis aujourd'hui titulaire et ne me vois pas reproduire avec ma collègue ce que j'ai vécu (aucun traumatisme cela dit mais l'impression désagréable de s'être faite avoir). Donc, je paie TOUT et la rétrocession qu'elle me verse compense largement ces dépenses. Je trouve ça stimulant et me permet aussi de trouver de nouvelles idées, de varier les supports. Nous échangeons régulièrement sur les patients, notre pratique, et choisissons ensembles le matériel à acheter. je précise que j'exerce aux Antilles et que tout est plus cher voire que nous ne sommes parfois même pas livrées...
Pour ma part, j'ai vraiment l'impression d'être dans un rapport gagnant-gagnant où tout le monde est content !
Loukoum
Loukoum

Message par Lullaby Jeu 15 Sep 2011 - 13:07

Claudie a écrit:Dans notre cabinet, nous fournissons à notre collaboratrice tout le matériel qu'elle demande, puisque c'est aussi à ça que sert sa rétrocession (si elle a besoin de bristol pour bosser, elle a son bristol );
...y compris les mouchoirs..
ça nous semble normal.
Idem...
Lullaby
Lullaby

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant