Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Les soldes chez OrthoMotus !

+6
Zazita
Myra
cherry62
ptite_lili
Mia
adi
10 participants

Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Les soldes chez OrthoMotus !

Message par adi Ven 23 Sep 2011 - 0:15

Voici une copie d'un mail reçu aujourd'hui. J'avais commandé avec -30% l'an dernier et c'était une super affaire ! top1

Motus déménage !

Ce qui rend la présence de ses membres impossible lors des deux prochains grands rendez-vous orthophoniques : Bichat et le Congrès Scientifique de la FNO à Metz.

Impossible de vous présenter nos produits sur place, y compris le petit dernier nommé « A la Fiche ».

Pour nous excuser de cette absence, nous vous proposons durant ces deux manifestations un tarif congrès, soit 30% de réduction sur tous nos produits.

Ce tarif préférentiel sera valable du 23 septembre au 2 octobre, pour toute commande effectuée sur notre site www.orthomotus.com ou par courrier.
Promotion valable jusqu'au 2 octobre à minuit, et pas une minute de plus !
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par Mia Ven 23 Sep 2011 - 9:15

Moi qui me tâtais depuis longtemps pour acquérir Exalang, je sens que je vais craquer et que mon porte-monnaie va pleurer.
Pourquoi faire les soldes en ce mois maudit qu'est septembre ? censur1
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par ptite_lili Ven 23 Sep 2011 - 9:27

Pour les bilans, ça fait de sacrées économies ! Merci pour le tuyau (si j'avais su, je n'aurai pas acheté autant chez le "piou-piou enchanté")...
ptite_lili
ptite_lili

Messages : 127
Date d'inscription : 29/06/2010
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par adi Ven 23 Sep 2011 - 13:28

Mia a écrit:Moi qui me tâtais depuis longtemps pour acquérir Exalang, je sens que je vais craquer et que mon porte-monnaie va pleurer.
Pourquoi faire les soldes en ce mois maudit qu'est septembre ? censur1

Oh c'est pas si cher intell1 je trouve justement que le rapport qualité/utilité prix entre un matériel genre Exalang et tout autre matériel type Pioupiou Enchanté est sans pareil geek

PS : L'an dernier les soldes étaient en plein mois d'août, je trouve que c'est plus sympa de faire en septembre, et puis on commence à regagner un pti peu d'sous.
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par cherry62 Ven 23 Sep 2011 - 14:52

Moi aussi, je me tâte !
ça fait longtemps que j'hésitais à acquérir Exalang, et du coup je sens que je vais craquer... mais la question est : quelle version acheter ?!?
help1
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par Myra Ven 23 Sep 2011 - 15:37

Merci beaucoup pour l'info....
J'ai craqué....j'ai acheté la version 3-6......
Puis j'ai rappelé...j'ai modifié la commande:
"Pouvez-vous rajouter la version 5-8 svp?"
santa c'est Noël avant l'heure.
Myra
Myra

Messages : 127
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty DE QUELS LOGICIELS ORTHOMOTUS ETES VOUS SUPRA SATISFAITS ?

Message par Zazita Ven 23 Sep 2011 - 16:31

Merci pour le bon plan, j'ai finalement aussi eu ce mail ce matin !
j'aurai aimé savoir si les détenteurs ou détentrices de logiciels orthomotus pouvaient dire lesquels ils avaient particulièrement apprécié
je me tâte aussi pour les exalang, ainsi que pour les logiciels de rééduc pragmo et pragmadis (enfin un binz dans le genre)
si jamais certains d'entre vous recommandent l'un ou l'autre logiciel, je suis preneuse d'avis et de conseils (éventuellement en mp si critique négative puisque je crois que nous ne sommes pas censées dégommer au vu et au su de tout le monde ni dévoiler nos déceptions au grand jour)
d'avance merci !
Zazita qu'a sa tirelire toute vide :-)
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par c.m Ven 23 Sep 2011 - 17:19

Est-ce que Exalang 3-6 remplace avantageusement le ELO ou la NEEL ?

(j'avoue que je me lasse très sérieusement ce ces deux là !)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par La pie bavarde Ven 23 Sep 2011 - 17:23

Zazita,

J'ai Pragmo et je n'en suis pas vraiment satisfaite. c'est "bof"....
La pie bavarde
La pie bavarde

Messages : 3623
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 56
Localisation : POLE NORD

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par adi Ven 23 Sep 2011 - 18:49

Bonjour !
Alors je peux parler d'Exalang 5 8 et d'Exalang 11 15 car ce sont les deux que je possède.
Ils sont très bien, bien conçus, très complets, agréables d'utilisation, attractifs. Alors la prise en main est un peu longue, mais une fois qu'on est habitué on gagne du temps en cotation ! (sauf quand il y a des erreurs de cotation comme j'ai récemment constaté dans le 5 8, je suis en discussion avec Orthomotus pour essayer de trouver pourquoi... Une fois ce bug corrigé, ce sera presque parfait Razz )
Pour les ados, l'Exalang 11 15 n'a pas son pareil, même si on mettait bout à bout tous les différents tests de LO et LE qu'on possède.
Pour le 5 8, par contre, je suis tentée de le compléter avec certaines épreuves de la NEEL car l'évaluation du lexique est un peu courte et ne concerne que la production, et de plus il faudrait qu'on juge en même temps le lexique, l'articulation, la phonologie ET qu'on manipule l'ordi ! drunken Perso, j'ai un peu de mal. De même, je complète les épreuves de LE par la BELO qui est plus complète (l'inconvénient de l'Exalang sur ce point c'est que l'épreuve de lecture de mot chronométrée exige aussi qu'on manipule l'ordi pour juger si c'est bien lu Oui ou Non, ce qui ne permet pas de prendre des notes en parallèle sur le type d'erreurs commises... à moins d'enregistrer l'enfant mais c'est compliqué).

En conclusion, je dirais que le meilleur à avoir est l'Exalang 11 15, puis si on en a envie le 5 8 mais il apporte moins d'avantages.

Par contre je n'ai pas du tout l'intention d'acheter l'Exalang 3 6. Je trouve que les enfants sont trop petits pour qu'on mette entre eux et nous l'intermédiaire d'un écran, qui présente selon moi des messages trop "abstraits", trop virtuels, pour les petits. Non, pour cette tranche d'âge rien ne vaut l'EVALO 2-6, que je te conseille c. m. ! Il est incomparablement plus complet et plus fiable que l'ELO, et plus récent et encore plus complet aussi que la NEEL. Il y a dans l'EVALO des épreuves de manipulation (completions de dessins, de formes, manipulation des bonshommes) et ça, c'est une observation capitale et qui ne pourrait pas être faite avec un logiciel.

Bon shopping !
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par adi Ven 23 Sep 2011 - 19:03

La pie bavarde a écrit:Zazita,

J'ai Pragmo et je n'en suis pas vraiment satisfaite. c'est "bof"....

Ah oui ? Peut-être que vous n'avez pas eu l'occasion de l'utiliser avec des patients pour lesquels ça aurait pris tout son intérêt ? Parce que je trouve qu'il y a certains matériels dont on ne perçoit pas toujours l'intérêt immédiat, qui peuvent rester longtemps dans un placard jusqu'au jour où ça va se révéler LE super levier avec tel patient particulier.

Pour ma part, je trouve que c'est un très bon outil. Je l'ai pas mal utilisé par exemple avec une grande, niveau lycée avec une efficience limite, et ça l'a vraiment aidé à accéder au langage élaboré (expressions idiomatiques, implicite) et à l'identification des référents anaphoriques.
L'avantage c'est que, même s'il y a peu de tâches, il y a beaucoup d'items, donc le travail est varié.
Par contre, je n'ai pas trouvé d'intérêt à la 4eme tâche (indices textuels), mais un jour peut-être ?
adi
adi

Messages : 340
Date d'inscription : 20/02/2010
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par Zazita Sam 24 Sep 2011 - 10:41

Hola les guapa !
Merci pour vos avis, ça va m'aider à faire mon choix, d'autant plus que j'hésitais aussi à investir dans l'Evalo et je rejoins Adi dans le fait que je n'ai pas du tout envie de commencer à mettre un écran entre moi et un enfant au moment du bilan... concernant les ados, le choix me semble déjà un peu plus judicieux car au moins on essaye de les capter par un outil qui leur est familier (et peut-être même un peu brancher les plus récalcitrants qui se diront peut-être que wouauh ! l'ortho elle est trop aware !-)))
je lirai avec plaisir d'autres avis si d'aventure quelque se balade encore sur ce post...
bonne journée !
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par orthocilou Sam 24 Sep 2011 - 11:32

Hello,

voici mon avis concernant leurs logiciels (cela n'engage que moi évidemment...)

Exalang 3/6 : très sympa, je n'ai jamais été gênée par l'écran ni vu un gamin faire de la résistance. Au contraire, quand un petit est un peu impressionné, on commence par les "jeux" (gnosies auditives, puzzles...) et après ça roule tout seul. J'arrive à me faire une vue d'ensemble du gamin en une séance. Points + : cotation rapide, graphisme sympa, j'aime assez l'épreuve de production d'énoncés à partir de dessins animés. Points - : le loto sonore (bruitages limites...), le lexique en réception un peu facile à mon avis (sature assez vite). J'ai acheté l'EVALO cet été, je n'ai pas encore essayé puique j'étais en congé mater, mais je reprends lundi et mes deux aînées vont passer à la casserole ce week end ! Je ne mettrais pas ces 2 tests en concurrence directe, l'EVALO me semble beaucoup plus complet et je pense m'en servir pour approfondir certains points. Je verrais à l'usage.



J'ai pris la version d'essai du 5/8, je n'y ai pas trouvé mon compte en langage oral, donc je n'ai pas finalisé l'achat.



j'utilise beaucoup le 11/15, je le trouve très complet, les ados adorent. Par contre la passation est longue, et certains mots de vocabulaire sont un peu difficiles pour certains. Je suis parfois tombée des nues devant certaines réponses. Mais cela donne de bonnes bases de travail.


L'été dernier j'avais craqué pour sacamo et pat : il y a plein de choses sympa, surtout pour les ados. Attention cependant au clic compulsif de certains, qui cliquent avant d'avoir réfléchi.



Pour cette année la caisse est vide, je suis tentée par leur nouveauté, je vais peut-être demander un crédit à mon livret...
orthocilou
orthocilou

Messages : 268
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 42
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par orthoperche Lun 3 Oct 2011 - 15:58

j'ai loupé la promo... No
tant pis... (pourtant, moi aussi j'avais reçu le mail)

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par cherry62 Lun 3 Oct 2011 - 21:43

Et moi j'ai craqué : j'ai pris Exalang 3-6 et 5-8... J'espère que j'en serai contente !
cherry62
cherry62

Messages : 144
Date d'inscription : 17/02/2011
Localisation : Calais

Revenir en haut Aller en bas

Les soldes chez OrthoMotus ! Empty Re: Les soldes chez OrthoMotus !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum