Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

contrat de collaboration

5 participants

Aller en bas

contrat de collaboration Empty contrat de collaboration

Message par elise Mer 28 Sep 2011 - 12:33

Il y a quelques jours je vous demandais des conseils par rapport au travail à l'hôpital et aujourd'hui je vais vous demander des conseils par rapport au contrat de collaboration. Je vous rassure je suis bien équilibrée mais disons que j'ai pas mal réfléchi et je me tourne donc plus aujourd'hui vers une collaboration Wink
J'ai rencontré une orthophoniste hier qui me propose une collaboration. L'entretien s'est bien passé. J'ai bien envie de travailler avec elle. J'ai juste deux questions à propos du contrat qu'elle me propose:
- 2 mois de préavis pour rompre le contrat c'est correct? Si ça n'est pas respecté, je dois lui reverser 50% de la moyenne mensuelle de mon activité durant les mois de carence (c'est-à-dire?)
- une rétrocession fixe de 500 euros, ça l'arrange au niveau de la compta et ça me paraît assez avantageux pour moi (bien sûr il faut que j'ai un minimum de patients...j'en aurais 30 pour commencer d'après elle et il y a de la demande)
J'ai peut-être l'air méfiante mais disons que j'ai rencontré récemment quelques orthophonistes qui m'ont proposé des trucs pas très honnêtes... Du coup, je voudrais être sûre de ne pas me tromper et d'y aller en toute sérénité.
Merci d'avance!

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

contrat de collaboration Empty Re: contrat de collaboration

Message par laurent Gretcha Mer 28 Sep 2011 - 13:12

Si vous vous entendez bien, aucun problème pour une rétro fixe. En plus ça me paraît raisonnable comme montant.
Pareil pour les deux mois de préavis: logique, assez court. Ça veut dire que si tu veux partir, tu dois la prévenir deux mois à l'avance. Je pense de toutes façons que c'est la moindre des choses, mais elle veut se prémunir, et elle n'exagère pas.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

contrat de collaboration Empty Re: contrat de collaboration

Message par elise Mer 28 Sep 2011 - 14:13

Oui la rétrocession fixe me paraît aussi raisonnable. Et pour le préavis je suis d'accord, je trouve ça tout à fait normal. De toute façon, je m'imagine mal la planter comme ça elle et les patients mais c'est vrai qu'il faut toujours se protéger! Merci pour la réponse en tout cas!

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

contrat de collaboration Empty Re: contrat de collaboration

Message par coline Mer 28 Sep 2011 - 19:28

Elise,
500€ de fixe c'est très correct quand tu travailles mais les mois où tu ne bosses pas du tout ou bcp moins, c'est déjà plus compliqué! A voir donc!
Bonnes réflexions!
coline
coline

Messages : 229
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 38
Localisation : LYON

Revenir en haut Aller en bas

contrat de collaboration Empty Re: contrat de collaboration

Message par hem hem Mer 28 Sep 2011 - 21:17

500€ pour un bureau meublé, chauffé et éclairé avec téléphone, matos, patients, collègue sympa c'est parfait non?
Quant aux 30 patients si quelques uns nécessitent 2RDV semaine tu peux arriver à 35 rééduc. Un peu juste pour en vivre mais si il y a de la demande ça peut être pas mal de démarrer un peu cool.

hem hem

Messages : 893
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

contrat de collaboration Empty Re: contrat de collaboration

Message par elise Mer 28 Sep 2011 - 22:51

Oui je trouve que c'est bien de commencer doucement. Après je sais que je dois garder en tête les mois où je bosserai moins et où je devrai quand même reverser 500 euros mais je peux toujours mettre de côté de l'argent à l'avance... Ca me semble gérable et avantageux au final.

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

contrat de collaboration Empty Re: contrat de collaboration

Message par mlaurebb Jeu 29 Sep 2011 - 13:46

J'aime bien la solution des 500€ fixes.
Et puis quand tu travailles pas, dis-toi que la titulaire non plus mais qu'elle a quand même son loyer, son téléphone à payer... alors ça me paraît hônnête!
mlaurebb
mlaurebb

Messages : 2087
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

contrat de collaboration Empty Re: contrat de collaboration

Message par elise Jeu 29 Sep 2011 - 16:00

Oui moi aussi j'aime bien l'idée de la rétrocession fixe surtout qu'elle n'est pas excessive!

elise

Messages : 113
Date d'inscription : 09/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

contrat de collaboration Empty Re: contrat de collaboration

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum