Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Alerte urssaf (maladie)

4 participants

Aller en bas

Alerte urssaf (maladie) Empty Alerte urssaf (maladie)

Message par Alain Alvo Dim 4 Avr 2010 - 17:43

Bonjour tout le monde et bonnes fêtes ! Peut-être que cette info est déjà connue de certain(e)s ? En tout cas je vous copie-colle un extrait de message posté sur un autre forum ortho :

""Je viens vous faire part de ma surprise d'aujourd'hui, on ne sait jamais ça peut arriver à d'autres.
Ma comptable m'informe qu'elle ne retrouve pas trace de mon règlement URSSAF maladie (ouvrant droit qd mm à l'assurance maladie, donc congé mater etc...). Je lui dis "étange, je suis en prélèvement automatique donc normalement tt est payé!". Je téléphone alors à l'URSSAF pour vérifier et on me répond que comme la somme ne dépassait pas un certain seuil, on ne me l'avait pas réclamé! Je lui demande alors si je peux prétendre qd mm à ma couverture assurance maladie.. et bien non, il faut que je règle cette somme et que je demande une attestation de versement!!!! Un comble!
Donc si ma comptable n'avait pas vérifié, j'aurais sans doute pu dire adieu à mes indemnités de congé maladie que je dois prendre en Août! Merci l'URSSAF!""

Moralité : Quand l'Urssaf est malade, ça n'est pas qu'une boutade. Wink
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alerte urssaf (maladie) Empty Re: Alerte urssaf (maladie)

Message par propylene Lun 5 Avr 2010 - 22:47

Merci de l'info! Shocked

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Alerte urssaf (maladie) Empty Re: Alerte urssaf (maladie)

Message par sylvie0306 Ven 9 Avr 2010 - 16:08

bonjour ,

j'avoue que vous m'avez mis un doute... comment savez vous si vous avez reglé ou non l'urssaf maladie? car je ne me rappelle pas que l'on me l'ait réclamé, et je suis aussi en prelevement automatique. est ce tous les ans? merci

sylvie0306

Messages : 15
Date d'inscription : 12/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Alerte urssaf (maladie) Empty Re: Alerte urssaf (maladie)

Message par laurent Gretcha Ven 9 Avr 2010 - 16:11

Regarde sur ton récapitulatif annuel, que tu reçois même quand tu es mensualisée.
Sinon les contacter directement.
En-dessous d'une certaine somme, il n'y a pas de réclamation de leur part. Et pourtant il faut payer. C'est vrai, c'est bizarre...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Alerte urssaf (maladie) Empty Re: Alerte urssaf (maladie)

Message par Alain Alvo Ven 9 Avr 2010 - 16:25

Bonjour sylvie0306. (Je complète le message de Laurent (Bonjour Laurent, j'espère que tu as bien dormi Wink qui m'a devancé) : Normalement, pour 2009, tu aurais dû recevoir, en avril 2009, une notification annuelle, et en juin 2009, un avis d'échéance.
Ensuite, quelques jours après le prélèvement par l'URSSAF (début juin) une attestation de versement de cotisations pour "justifier de tes droits auprès de la CPAM" ... Si tu n'as rien de tout cela, tu peux téléphoner à l'URSSAF ...
Bon courage. Rolling Eyes
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Alerte urssaf (maladie) Empty Re: Alerte urssaf (maladie)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum