Cotisation foncière des entreprises
+8
Kati
La pie bavarde
propylene
Alain Alvo
MarcoG
Belette
le friche
Celia31
12 participants
Cotisation foncière des entreprises
Bonjour,
Je viens de recevoir un avis d'imposition pour la cotisation foncière des entreprises. Est-ce un impôt à payer quand on est collaboratrice?
De plus, la somme me paraît élevée (716 euro). Je ne sais pas trop comment savoir si je suis redevable ou non de cette somme.
Merci d'avance pour votre aide.
Célia
Je viens de recevoir un avis d'imposition pour la cotisation foncière des entreprises. Est-ce un impôt à payer quand on est collaboratrice?
De plus, la somme me paraît élevée (716 euro). Je ne sais pas trop comment savoir si je suis redevable ou non de cette somme.
Merci d'avance pour votre aide.
Célia
Celia31- Messages : 2
Re: Cotisation foncière des entreprises
regarde le post juste en-dessous...
c'est la journée de la méchanceté alors compte pas avoir la réponse aussi facilement
c'est la journée de la méchanceté alors compte pas avoir la réponse aussi facilement
le friche- Messages : 5703
CFE = taxe professionnelle ...
J'ai dû demander à mon comptable à quoi correspondait cet impôt ... c'était la 1ère fois ...
après je ne sais pas, si en tant que collaboratrice, tu dois payer ou non ...
J'ai dû demander à mon comptable à quoi correspondait cet impôt ... c'était la 1ère fois ...
après je ne sais pas, si en tant que collaboratrice, tu dois payer ou non ...
Belette- Messages : 855
Oui on doit payer la CFE en tant que collab. C'est pour ça qu'au début de ton exercice tu as du remplir un formulaire destiné aux impôts et qui mentionne la surface de ton bureau 

MarcoG- Messages : 1231
Bonjour.
[Mode délire ON] : La CFE a été instituée spécialement pour les collaborateurs/trices ; à l'origine, les lettres du sigle étaient inversées : "EFC" (Encaissement des Fonds de Collaboration) mais pour éviter les erreurs et tout regrouper, l'URSSAF a préféré choisir un sigle unique pour cette EFC et la CFE ; elle a finalement gardé la CFE. [Mode délire OFF]
[Mode délire ON] : La CFE a été instituée spécialement pour les collaborateurs/trices ; à l'origine, les lettres du sigle étaient inversées : "EFC" (Encaissement des Fonds de Collaboration) mais pour éviter les erreurs et tout regrouper, l'URSSAF a préféré choisir un sigle unique pour cette EFC et la CFE ; elle a finalement gardé la CFE. [Mode délire OFF]

Alain Alvo- Messages : 7533
Celia: le sujet est ici 

propylene- Admin
Je crois qu'Alain a dû boire du champagne

La pie bavarde- Messages : 3623
Ouaip, surtout que la cotis foncière des entreprises n'a rien avoir avec l'Urssaf, c'est le trésor public qui la demande.
L'an dernier j'ai payé 270 euros (alors qu' avant je payais 1800 de Taxe pro tous les ans) et cette année elle est passé à 700 et des brouettes.
Mais bon par rapport à ce que je payais avant ça reste avantageux
De toutes façons cette réforme de la taxe pro a été une vaste c....... et je suppute que l'année prochaine on paiera autant qu'avant;

L'an dernier j'ai payé 270 euros (alors qu' avant je payais 1800 de Taxe pro tous les ans) et cette année elle est passé à 700 et des brouettes.

Mais bon par rapport à ce que je payais avant ça reste avantageux

De toutes façons cette réforme de la taxe pro a été une vaste c....... et je suppute que l'année prochaine on paiera autant qu'avant;
Kati- Messages : 2231
Kati a écrit:Ouaip, surtout que la cotis foncière des entreprises n'a rien avoir avec l'Urssaf, c'est le trésor public qui la demande.![]()
L'an dernier j'ai payé 270 euros (alors qu' avant je payais 1800 de Taxe pro tous les ans) et cette année elle est passé à 700 et des brouettes.![]()
Mais bon par rapport à ce que je payais avant ça reste avantageux![]()
Bonsoir Kati.
Merci de remettre les choses à leur place.
Malgré ton voyage de trois jours en avion pour aller chercher ta cuisine, tu as su garder les pieds sur Terre.
PS : Peut-on espérer une invitation (sauf erreur, je crois que c'est ton mari qui mitonne) ? (J'apporte le café)

Avec grand plaisir pour l'invit mais les travaux sont prévus en avril mai 2012 (il faut d'abord agrandir la maison)
C'est mon mari qui mitonne (il est en train d'ailleurs à cette heure donc je peux venir blablater peinarde) mais il m'arrive de m'y coller.
Donc dès que je me suis procuré mon agenda 2012 (dans 3 mois environ) on s'appelle et on arrête une date.
Biz
C'est mon mari qui mitonne (il est en train d'ailleurs à cette heure donc je peux venir blablater peinarde) mais il m'arrive de m'y coller.
Donc dès que je me suis procuré mon agenda 2012 (dans 3 mois environ) on s'appelle et on arrête une date.
Biz
Kati a écrit:Avec grand plaisir pour l'invit mais les travaux sont prévus en avril mai 2012 (il faut d'abord agrandir la maison)
Biz
OK Kati.
A tout hasard : Mon anniversaire tombe le 12 avril (j'ai oublié mon
année de naissance mais, d'après OG, je vais sur mes 19 ans) ...

Biz

Cool , moi c'est le 23. A la louche dans les 30 même que je suis drôlement jeune pour avoir un fils de 16 ans.
On se planifie ça. Méga fiesta à Bisounours City fin avril .
On se planifie ça. Méga fiesta à Bisounours City fin avril .

Bonjour tout le monde. Voici ma question sur la CFE : j'ai reçu cette jolie feuille l'année dernière, étant collaboratrice de 2009 à 2011.Cette feuille m'indiquait juste le montant à payer, et a été envoyée à mon cabinet. j'ai donc payé, c'était simple et chouette
Depuis 2012, je fais des remplacements, du coup j'ai reçu le formulaire CFE non rempli cette fois-ci à mon domicile(moins drôle, avec plein de cases partout). Alors....je ne sais pas comment remplir cette chose, puis je me demande si je dois payer la CFE, n'ayant pas de bureau. Puis si je paie, ce sera donc en fonction de mon domicile dans lequel je ne travaille pas?

Depuis 2012, je fais des remplacements, du coup j'ai reçu le formulaire CFE non rempli cette fois-ci à mon domicile(moins drôle, avec plein de cases partout). Alors....je ne sais pas comment remplir cette chose, puis je me demande si je dois payer la CFE, n'ayant pas de bureau. Puis si je paie, ce sera donc en fonction de mon domicile dans lequel je ne travaille pas?
ortho62- Messages : 68
Bon après un tour sur le forum, même une remplaçante paie la CFE. Admettons. Mais comment remplir ce papier? "biens du nouvel établissement passibles d'une taxe foncière" n'est donc pas une feuille à remplir?
la CFE contient-elle l'ex-taxe pro + la taxe foncière(qui elle, est basée sur la surface et localisation du local)?
la CFE contient-elle l'ex-taxe pro + la taxe foncière(qui elle, est basée sur la surface et localisation du local)?
Tu parles du formulaire 1447? Si oui, tu peux l'envoyer à ton comptable qui le remplira 

Invité- Invité
Si Ortho62 en a un...
propylene- Admin
C'est vrai, je n'imagine pas la vie sans comptable
J'étais tellement heureuse quand la mienne que j'appelais pour tout autre chose m'a dit de lui envoyer ce formulaire imbitable, dans le plus pur style des impôts, sur lequel je m'arrachais les cheveux depuis une heure.
Sinon il y a un numéro de téléphone sur le formulaire, mais ne vous imaginez surtout pas que quelqu'un va vous répondre...

J'étais tellement heureuse quand la mienne que j'appelais pour tout autre chose m'a dit de lui envoyer ce formulaire imbitable, dans le plus pur style des impôts, sur lequel je m'arrachais les cheveux depuis une heure.
Sinon il y a un numéro de téléphone sur le formulaire, mais ne vous imaginez surtout pas que quelqu'un va vous répondre...
Invité- Invité
Oui le formulaire 1447. Mais en effet, je n'ai pas de comptable. Mais à force de faire des erreurs, je vais finir,dans une dizaine d'années, à maitriser tout ça!(peut-être!) Je vais appeler les impôts et vous dit si j'ai ma réponse!
dis (c'est mieux)
Et...ils ne décrochent pas
Et...ils ne décrochent pas
J'ai une réponse : sur la 3ème page concernant la taxe foncière, il faut juste indiquer : remplaçante, pas de local professionnel.
Si les gens ne décrochent pas, on peut en appeler d'autres. J'ai déjà appelé des centres des impôts d'ailleurs, pour des questions d'ordre général, en leur disant que le centre d'ici ne répondait pas.
j'avais reçu le papier des impôts me demandant la surface de mon bureau et j'avais dit que je n'en avais pas (merci de ne pas hurler, j'ai signé en connaissance de cause parce que ça me convenait de partager les bureaux en attendant d'arrêter mon activité liérale). La dame des impôts m'avaient donc dit que je ne recevrais rien.
Evidemment, je l'ai reçu quand même. Je viens de faire un recommandé expliquant la situation.
Je n'ai absolument pas provisionné ces 300€ et je n'ai plus de compte pro !
Evidemment, je l'ai reçu quand même. Je viens de faire un recommandé expliquant la situation.
Je n'ai absolument pas provisionné ces 300€ et je n'ai plus de compte pro !

Carine17- Messages : 913
Et concernant le livre-comptable, savez-vous dans quelle colonne doit être notée la CFE ?
Morrydwen- Messages : 10
Désolée, dans mon nouveau livre-comptable fraîchement déballé, c'est marqué... Donc : colonne 621 ! Je me remercie généreusement ! Mais de rien ! Mais si mais si, j'insiste ! (C'est la neige)
Morrydwen- Messages : 10
Un smarties pour fêter ça?

propylene- Admin

» cotisation foncière des entreprises
» Cotisation foncière des entreprises, collaboratrice
» cotisation foncière entreprises
» Déclaration initiale cotisation foncière des entreprises
» inscription net entreprises
» Cotisation foncière des entreprises, collaboratrice
» cotisation foncière entreprises
» Déclaration initiale cotisation foncière des entreprises