Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

convention

3 participants

Aller en bas

convention Empty convention

Message par Mariannne Mer 16 Nov 2011 - 19:44

Bonsoir
Je suis dans mon mois de préavis, je démissionne du CAMSP, et on me me demande d'assurer le suivi de qq enfants et certains bilans. Et ceci dans le cadre d'une convention, non encore définie par le directeur qui joue un peu l'arlésienne... Enfin bon moi je dis, j'ai pas envie de me retrouver dans un rapport de sujétion qui ne dit pas son nom (je pars pour être libre, justement). DU coup ce soir, je dis au directeur que dans le fond pourquoi s'embêter avec une convention, vu que je ne suis pas remplacée, il n'y pas de double prise en charge, du coup les parents vont chercher une ordonnance, et hop on en parle plus. Sauf que non, lui me dit que la sécu verse de l'argent au CAMSP au titre des soins ortho, et que si par ailleurs elle (la sécu) me paye en libéral, alors ça peut être assimilé à du détournement de patientèle. Il m'a dit ça gentiment, c'est un gars gentil de toute façon, mais bon ça m'a mis le doute, et puis ce vilain mot de détournement, ça me met un peu mal... En même temps, il n'est pas au courant de grand chose en général, alors je me pose la question: c'est vrai? Je risque quoi?
Mariannne
Mariannne

Messages : 132
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

convention Empty Re: convention

Message par laurent Gretcha Mer 16 Nov 2011 - 19:52

Il a tout à fait raison, c'est un risque... Et tu t'exposes au remboursement de ce que tu auras touché...
Va visiter les archives, on a très souvent parlé de ça.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

convention Empty Re: convention

Message par TERRIBLE13 Mer 16 Nov 2011 - 19:53

La CPAM refuse de payer un forfait journée dans un établissement et des soins en libéral. Le centre doit te payer directement. Le risque est le non remboursement de tes soins. Or si tu es conventionnée cela n'est pas possible. Je ne pense pas que cela soit lié à du détournement de patientèle mais à une double facturation: forfait jour vs séances. Dans un forfait jour c'est au centre d'assurer les traitements des patients même s'il doit payer une personne en libéral.
TERRIBLE13
TERRIBLE13

Messages : 652
Date d'inscription : 04/10/2011
Age : 42
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

convention Empty Re: convention

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum