Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Fin du CBP

+9
clomatisse
MarcoG
Didou
Alain Alvo
didoou
scarlett17
wrothgard
propylene
Admin
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 12:46

MarcoG a écrit:Guni, le problème des listes d'attente sera réglé par la limitation du nombre de séances en fonction de la pathologie ! king

ou par des professions dites "intermédiaires" qui seront créées et payées au SMIC...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Admin Mer 14 Avr 2010 - 12:49

Note que les orthophonistes de la fonction hospitalière sont quasiment au SMIC, d'ores et déjà.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par MarcoG Mer 14 Avr 2010 - 12:53

Estelle a écrit:
MarcoG a écrit:Guni, le problème des listes d'attente sera réglé par la limitation du nombre de séances en fonction de la pathologie ! king

ou par des professions dites "intermédiaires" qui seront créées et payées au SMIC...
Et en CDD de 3 mois renouvelables pendant 10 ans pig
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Invité Mer 14 Avr 2010 - 14:25

Admin a écrit:Note que les orthophonistes de la fonction hospitalière sont quasiment au SMIC, d'ores et déjà.

1200 euros/mois quand j'y bossais. Je leur ai dit STOP au 4e CDD...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par clomatisse Mer 14 Avr 2010 - 14:30

j'ai sorti mon mouchoir...
je crois que les salaires en général n'ont pas beaucoup augmenté et que les 35 h étaient un excellent moyen de bloquer les dits salaires...
en même temps travaillant pour un système non viable à long terme, on doit être un peu maso ou un bon samaritain...
on fera peut-être partie de ces gens qui doivent apprivoiser l'idée qu'ils feront plusieurs métiers dans une vie???? ortho, neuropsy, puis ortho scolaire fonctionnaire?
mon chéri se remet à la bourse...je compte profondément sur lui pour mes vieux jours!
moi je veux juste 3 sous pour m'acheter une moto neuve et ne pas travailler avec des fonctionnaires...
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par wrothgard Mer 14 Avr 2010 - 15:47

Alain Alvo a écrit:
wrothgard a écrit:je me dis simplement qu'il me reste encore 20 ans avant la retraite enfin 16 ça me plairait et je me fous un peu de la reconnaissance due à mon titre je préfère de loin celle due à mon travail..
Je propose un deal: je leur laisse le master et il me donnent un AMo à 5€ à eux la gloire à moi les sous.. je sais je suis un vil petit gnome bassement matériel mais au fait y a t il ici que des orthos tellement aisés que les sous n'ont pas d'importance???

Solution en un clic : Savoir être patient pour être riche fear1


à force de patience certain ne le sont jamais.. t'inquiète je fonce droit vers l'objectif
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par wrothgard Mer 14 Avr 2010 - 15:52

clomatisse a écrit:j'ai sorti mon mouchoir...
je crois que les salaires en général n'ont pas beaucoup augmenté et que les 35 h étaient un excellent moyen de bloquer les dits salaires...
en même temps travaillant pour un système non viable à long terme, on doit être un peu maso ou un bon samaritain...
on fera peut-être partie de ces gens qui doivent apprivoiser l'idée qu'ils feront plusieurs métiers dans une vie???? ortho, neuropsy, puis ortho scolaire fonctionnaire?
mon chéri se remet à la bourse...je compte profondément sur lui pour mes vieux jours!
moi je veux juste 3 sous pour m'acheter une moto neuve et ne pas travailler avec des fonctionnaires...

Quelle chance tu as d'avoir un mari qui économise pour toi... heureusement que j'ai pas dit que ma copine allait faire ça pour moi, on m'aurait hué, conspué en me traitant de tous les noms d'oiseau genre macho, phallocrate et j'en passe et des meilleurs....
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Admin Mer 14 Avr 2010 - 16:01

Toi, tu as été traumatisé par tes études.
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par wrothgard Mer 14 Avr 2010 - 16:05

que veux tu, les filles n'aimaient que toi..... méchant!!
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par sandf Mar 20 Avr 2010 - 12:03

Embarassed
pour en revenir au CBP... quelles sont les implications pour les FCC prévues en 2011?
les CBP existeront-ils encore pour les "anciens"? ou se termineront-ils au terme de cette année de signature?
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Invité Mar 20 Avr 2010 - 12:09

C'est bizarre, sur un autre forum de "djeuns orthos", j'ai balancé l'info, et une jeune diplômée s'est inscrite la semaine dernière à la CPAM: on lui a proposé le CBP scratch
On lui a même laissé le temps pour y réfléchir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par lys Mar 20 Avr 2010 - 12:28

Ayant signé le CBP en juillet 2008, j'ai eu mon premier contrôle (10 CR à envoyer) le mois dernier. La semaine dernière, le service de contrôle m'informait de leur conformité. Et hier je découvrais sur mon compte en banque le virement de 600 euros de la CPAM... Quel bonheur! Mais si je comprends bien, ce ne sera que pour cette année?!! Dommage.... Sad
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Alain Alvo Mar 20 Avr 2010 - 12:32

lys a écrit:Ayant signé le CBP en juillet 2008, j'ai eu mon premier contrôle (10 CR à envoyer) le mois dernier. La semaine dernière, le service de contrôle m'informait de leur conformité. Et hier je découvrais sur mon compte en banque le virement de 600 euros de la CPAM... Quel bonheur! Mais si je comprends bien, ce ne sera que pour cette année?!! Dommage.... Sad

Bonjour fleur de lys flower Rassure-toi, les signataires d'avant le premier avril (ce n'est pas une blague) continuent leur contrat. albino
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par sandf Mar 20 Avr 2010 - 13:44

[quote Rassure-toi, les signataires d'avant le premier avril (ce n'est pas une blague) continuent leur contrat. quote]
oui mais l'adhésion individuelle au contrat a une durée de 1 an reconductible tacitement dans les mêmes termes... ce qui n'est pas le cas!!!
cf avenant 4 article 2.4...
gne1


Dernière édition par sandf le Mar 20 Avr 2010 - 13:46, édité 1 fois
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par sandf Mar 20 Avr 2010 - 13:46

lys a écrit:Ayant signé le CBP en juillet 2008, j'ai eu mon premier contrôle (10 CR à envoyer) le mois dernier. La semaine dernière, le service de contrôle m'informait de leur conformité. Et hier je découvrais sur mon compte en banque le virement de 600 euros de la CPAM... .... Sad
eh ben, quelle rapidité! certains attendent plus de 6 mois entre l'envoi des CR, la validation et le paiement... Sleep
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Admin Mar 20 Avr 2010 - 14:00

Normal : la sécu déborde d'argent en ce moment. Le pays est extrêmement florissant, grâce au plein emploi. Du coup, les cotisation sociales rentrent en masse dans les caisses de l'URSSAF. La dette sociale sera bientôt un vague souvenir.

Mince, j'ai abusé du thé vert, moi...
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Alain Alvo Mar 20 Avr 2010 - 14:21

sandf a écrit:[quote Rassure-toi, les signataires d'avant le premier avril (ce n'est pas une blague) continuent leur contrat. quote]
oui mais l'adhésion individuelle au contrat a une durée de 1 an reconductible tacitement dans les mêmes termes... ce qui n'est pas le cas!!!
cf avenant 4 article 2.4...
gne1

Hello "sablef" I'm sorry but I don't understand
Buenos dias "arenaf" lo siento, no comprendo
Konnichiwa "すな, 砂f" Yamamoto kadérapé gérien entravé

Merci d'expliciter drunken
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par lys Mar 20 Avr 2010 - 18:13

Et oui, ils ont été rapides sur ce coup là et ce n'est pas pour me déplaire!!! Alors, alors, fin du CBP pour tous ou pas?? Sandf, comme Alain, je veux bien qq précisions.
Par ailleurs, je m'interrogeais également sur le changement de région, le CBP est il signé sur le plan national ou à titre local avec la CPAM du département? J'ai un doute... Car sinon ça voudrait dire que de toutes façons, si je change de région, je peux dire bye bye au CBP l'an prochain, dans ce cas...
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Alain Alvo Mar 20 Avr 2010 - 18:45

Rebonjour flower
Alors en ce qui concerne le CPB, les comptes pour l'attribution de l'allocation de 600 euros sont tenus dans chaque département. En effet, c'est en commission paritaire départementale que sont rapportés les chiffres : "tant de CPB signés" ; tant de CPB agréés" ; "tant refusés car CRBO non conformes" et "tant refusés car FCC non suivie" Donc, apparemment, tes craintes semblent justifiées puisque ces contrats ont un statut départemental, du point de vue administratif. Or il s'agit quand même d'une disposition conventionnelle et donc d'ordre national. En conséquence, je te conseille de contacter, au plus vite, tes commissaires paritaires départementaux pour leur demander d'intervenir auprès de ta CPAM départementale, afin d'obtenir une attestation de "signataire du CPB antérieurement au premier avril 2010 (date à partir de laquelle toute signature nouvelle de CPB est impossible, dixit FNO)" te permettant, en quelque sorte, de transférer ton statut de signataire dans ton nouveau département.
Et, comme dirait mon fleuriste : "Dites-le avec des fleurs" (de lys ou autres) ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par lys Mar 20 Avr 2010 - 19:31

Merci Alain pour tes conseils avisés et pour ce joli bouquet!!! Very Happy
lys
lys

Messages : 705
Date d'inscription : 17/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par sandf Mar 20 Avr 2010 - 23:38

bon, reprenons, en essayant d'être plus claire ...Embarassed
Imaginons que j'ai signé le fameux contrat le 1° mars 2009 (donc avant la date donnée du 01/04/2010)
MAIS, je lis dans l'avenant à la convention [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "l'adhésion individuelle au contrat a une durée de 1 an reconductible tacitement dans les mêmes termes"
les termes ne sont plus les mêmes puisqu'une partie des signataires n'est plus d'accord...
donc mon contrat n'est plus valable pour cette année?? drunken
je me fais des (fausses) idées???
sandf
sandf

Messages : 1835
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Alain Alvo Mer 21 Avr 2010 - 8:17

Bonjour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ce qui a changé, ce ne sont pas les termes du contrat mais la possibilité de signer un nouveau contrat. Tous les contrats signés avant le 1er avril restent donc en vigueur tant que la convention nationale est en vigueur (regarde le point 1.6 de l'avenant 4 où mène ton lien)

Donc, pour l'instant, pas de panique ...

PS : je te trouve un peu grossie sur ton avatar ; tu n'aurais pas fait quelques excès de chocolat(s) pour compenser ton anxiété-CBP ? sif1
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Admin Mer 21 Avr 2010 - 9:17

CBP = chocolat belge du praticien
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par wrothgard Mer 21 Avr 2010 - 16:30

patience je te la laisse Alain et si tu deviens riche grâce à elle ne nous oublies pas
wrothgard
wrothgard
Admin

Messages : 883
Date d'inscription : 04/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Alain Alvo Mer 21 Avr 2010 - 16:45

wrothgard a écrit:patience je te la laisse Alain et si tu deviens riche grâce à elle ne nous oublies pas

Je ne comprends pas bien :
1/ Si c'est du CBP que tu parles, je ne l'ai pas signé ;
2/ Si tu parles de Sandf je comprends encore moins ;
3/ Si tu parles d'autre chose (par exemple du loto ou d' euromillions) pas de problème : il faudra alors m'envoyer un RIB pour que je puisse faire le virement.
king sunny (Alias Louis XIV) lol!
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Fin du CBP - Page 2 Empty Re: Fin du CBP

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum