Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

CLCA 3 ans et charges sociales ....

2 participants

Aller en bas

CLCA 3 ans et charges sociales .... Empty CLCA 3 ans et charges sociales ....

Message par carritos Mar 20 Déc 2011 - 8:09

Bonjour à tous,

Encore des questions de mamans orthos....
Voilà, j'attends un troisième enfant pour mars 2012 et je compte faire une looonnngue pause professionnelle (c'est à dire prendre un CLCA pendant 3 ans). J'ai trouvé un successeur, je vais être donc allégée de mes frais professionnels.
J'ai plusieurs questions à ce sujet:
- si je cloture définitivement mon activité au 31 décembre, vais-je pouvoir profiter des indemnités forfaitaires et journalières de la CPAM concernant mon congé maternité (sachant que celui-ci ne commence que le 16/1 officiellement). Mon médecin m'a également arrêtée pour les 15 jours de patho ce qui fait le 3/1.
- Je suis arrêtée depuis le 19/12 car crainte d'accouchement prématuré. Je vais paraitre idiote mais, qui dois-je envoyer cet arrêt de 14 jours qui précède mes 15 jours patho? mon assurance privée la macsf, la carpimko (car j'avais lu quelque part qu'on pouvait prétendre à des indemnisations), la sécu?
- Est-il vraiment intéressant pour ma retraite de poursuivre le versement des cotisations à la CARPIMKO à titre volontaire pendant les 3 années?
et une petite dernière: concernant le régime invalidité/décès (que je perds si je prends un CLCA à temps complet) est-il possible de compenser avec un autre type de contrat en privé ou est-ce obligatoirement lié avec des indemnités de la CARPIMKO?

Merci pour votre aide car j'avoue que c'est compliqué ! help1


carritos

Messages : 1
Date d'inscription : 20/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

CLCA 3 ans et charges sociales .... Empty Re: CLCA 3 ans et charges sociales ....

Message par scarlett17 Mar 20 Déc 2011 - 9:21

bonjour carritos! Felicitations, quel courage ! 3 enfants, pour moi, ca reste une légende ! Very Happy
Dans l'ordre de tes questions :
- pour les IJ maternité, je crois que c'est possible de se radier et de les percevoir en même temps (what I did); (IJ = sécu et Urssaf)
- pour ton arrêt de travail, avant les 15 jours pathos (sécu), je dirais de les envoyer à la prévoyance, si tu en as une, sans trop de franchise...
- intéressant de poursuivre les versements volontaires ? Difficile à dire, cela dépend de ton caractère, ton optimisme vis a vis de la carpimko, tes moyens financiers.... Bref, c'est très personnel !
- concernant le régime invalidité/décès, je n'ai trouvé AUCUN organisme qui veuille bien me couvrir. Sur les conseils de la carpimko, j'ai demandé à ma prévoyance (AGIPI) qui m'a répondu que tout versement d'ij était soumis à la cotisation carpimko, et la mutuelle du papa, qui m'a claqué la porte au nez. J'ai donc laissé tomber (temps court de cessation, pour moi)
Dis nous si au gré de tes recherches, tu trouves une couverture inv/décès, ça intéressera bcp de gens ici !

Bises et repose toi +++
flower
scarlett17
scarlett17

Messages : 511
Date d'inscription : 10/03/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum