Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

carte vitale et domicile

+3
Stef
OrthoLuz
Plasticpocket
7 participants

Aller en bas

carte vitale et domicile Empty carte vitale et domicile

Message par Plasticpocket Lun 16 Jan 2012 - 19:55

Bonjour,

J'ai une question car j'ai peu de domiciles (2 en tout) et ai un lecteur que je ne peux emporter. En outre je suis sur acteurfse donc pas l'habitude...
Aujourd'hui je me suis fait jeter par un patient parce que j'ai pris la carte vitale quelques heures (le temps de faire l'aller retour entre mon cab et son domicile et passer la CV, puis de revenir) sauf qu'entre temps l'infirmière est passé et leur a dit qu'il ne fallait JAMAIS laisser sa carte vitale. Donc je vous passe les "vous devriez acheter un nouveau lecteur" ce à quoi j'ai répondu qu'il fallait que je vois vu que j'avais peu de domiciles... donc j'ai aussi eu droit à : "ah cette génération d'aujourd'hui qui ne pense qu'à l'argent" - je précise que j'ai passé les séances en retard de 4 mois, et que j'ai une petite activité libérale...
DONC si je résume en questions:
Est-ce que pour faire plaisir au patient j'achète un nouveau lecteur qui va au dom? (sachant que sors peu du cab)
Est-ce que je fais des feuilles de soin? (la sécu va pas aimer)
Et une question: est-ce interdit strictement par la loi?
J'ai envie d'abandonner les domiciles...
Voilà, j'attends vos témoignages...
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par OrthoLuz Lun 16 Jan 2012 - 20:39

Je fais la même chose que toi pour les domiciles mais je préviens et essaies de voir quand la prendre est le moins embêtant... comme toi, j'ai peu de domicile et encore moins depuis la rentrée 2012 après le décès d'une patiente et le départ en centre d'un autre patient.
Je crois que certains branchaient leur lecteur carte vitale pas portable sur un ordinateur portable lui avec le logiciel ... Je pense que si cela posait problème, je m'orienterais vers cette solution..
Sinon, essaye de voir si le patient (enfin plutôt quelqu'un de sa famille) peut "passer" au cabinet t'amener la carte vitale...
Au fait, qui a fait ces remarques sur un nouveau lecteur? Le patient ou l'infirmière? Parce que je trouve ça limite... (surtout que ça doit être un énervement de l'infirmière qui voulait elle aussi certainement facturer ses soins et n'a pas pu "à cause de toi".... Ne le prends pas personnellement! Et si jamais cela pose un problème, propose de faire une feuille de soin (ou non sécurisée sans carte vitale, cela va plus vite) MAIS en demandant au patient de faire l'avance des frais (c'est possible dans le cas d'ALD)... Je suis sûre que cela devrait "débloquer" la situation... et qu'ils ne verront plus de problème à te laisser la carte vitale quelques heures Wink
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Plasticpocket Lun 16 Jan 2012 - 21:35

Merci!Wink J'avais le moral un peu bas ce soir, je vais trouver LA solution. Ps: en 2011 je ne lui avais "pris" que 3 fois la CV! Et pour venir au cab la patient m'a dit qu'il ne pouvait pas. Encore merci à l'infirmière Mad
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Stef Lun 16 Jan 2012 - 23:09

Bonjour! N'ayant pas de lecteur portable non plus auparavant, je prenais la CV du patient et allait lui rendre dans la journée mais je bossais dans un petit bourg où il n'y avait ni bouchons, ni bus.....En 3 minutes c'était fait.Travaillant désormais en ville, c'est beaucoup plus compliqué. Donc je prends la CV une fois lors du bilan, je rentre toutes les données dans mon logiciel et par la suite je fonctionne toujours en FS non sécurisées. C'est pas terrible pour mon taux de télétrans mais ayant peu de domiciles, c'est jouable et surtout beaucoup moins contraignant.
Stef
Stef

Messages : 522
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Plasticpocket Lun 16 Jan 2012 - 23:43

Ok! là je suis à 2 villages du dom. En fait il y a parfois des bus +++ (un peu long selon les heures). Je pensais ne pas le déranger en la prenant mais malheureusement ce jour là l'infirmière est passé juste après moi... bref! c'était surtout aussi pour les télétrans, pas top (entre les parents divorcés dont je n'ai pas la CV en temps voulu + ce domicile...)
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Carine17 Mar 17 Jan 2012 - 7:20

Sur la feuille papier, il y a 2 cases "signature" : une pour le praticien qui atteste ainsi avoir bien fait les séances, une pour le patient.

Pour une FSE, ce sont les cartes qui jouent le rôle de signature : la carte du patient correspond à sa signature sur une feuille papier, la carte CPS correspond à la signature du professionnel sur la feuille papier.

De ce fait (ça nous avait été rappelé en CPD, je n'ai aucun texte légal mais l'idée est bien celle que je viens d'expliquer), utiliser la carte vitale en l'absence du patient revient à signer à sa place. Ca s'appelle un faux.

Pourquoi ne pas faire simplement une télétransmission en dégradé ? Ca ira aussi vite pour le paiement et pour 2 patients seulement, ça ne fera pas chuter ton taux de télétransmission.

Carine17

Messages : 913
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 50
Localisation : Charente-Maritime

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Plasticpocket Mer 18 Jan 2012 - 12:59

Ok! Merci Karine17 pour ces précisions. J'en profite pour saluer le créateur d'orthogestion, franchement c'est super de pouvoir échanger avec ses collègues et de pouvoir prendre de bonnes infos face à une situation!
Plasticpocket
Plasticpocket

Messages : 485
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Admin Mer 18 Jan 2012 - 13:21

Je rougis.

_________________
Guillaume
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Evi Mer 18 Jan 2012 - 13:23

Admin a écrit:Je rougis.

Vincent!! La photo STP.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Vincent Mer 18 Jan 2012 - 23:33

A vot' service:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Evi Mer 18 Jan 2012 - 23:51

Impecc!!
Merci d'être aussi serviable Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

carte vitale et domicile Empty Re: carte vitale et domicile

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum