Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus ...
Voir le deal
424 €

Choix d'aménagement: vos conseils!!!

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Choix d'aménagement: vos conseils!!! - Page 2 Empty Re: Choix d'aménagement: vos conseils!!!

Message par La croquette le Ven 27 Jan 2012 - 22:28

Bon ça attendra le changement d'imprimante. Après il faut que je vois avec mari car je suis une bille en techno! Mais je n'en peux plus d'avoir les commentaires des parents sur ce que leur enfant à dit ou pas dit en séance parce qu'ils entendent tout!
La croquette
La croquette

Revenir en haut Aller en bas

Choix d'aménagement: vos conseils!!! - Page 2 Empty Re: Choix d'aménagement: vos conseils!!!

Message par Stef le Sam 28 Jan 2012 - 0:54

Jua a écrit:Moi ce qui me plaisait ce sont les plateaux en verre, avec les tréteaux architecte. Quelqu'un les a testé?
Et savez vous où on trouve une liste de musiques libre de droits?
Merci beaucoup.

Les plateaux en verre sont super esthétiques, c'est sûr mais tout comme Laurent, je n'imaginerai pas ça dans mon bureau...
Pense à tous ces jolis doigts pas toujours très propres qui vont se promener dessus, au dé d'un jeu que l'enfant balancera joyeusement et qui fera un bruit du tonnerre, à toutes les mille et une choses qui traînent sur un bureau et qu'un enfant un peu trop actif fera tomber dessus au risque de le rayer...Après c'est un choix mais c'est sûr que pour l'entretien, cela sera moins facile qu'un bureau classique.
Stef
Stef

Message par La croquette le Sam 28 Jan 2012 - 9:25

Pour les dés je collectionne ceux en mousse, en gomme ou en plastique non-bruyant Very Happy
La croquette
La croquette

Message par trois_bulles le Sam 28 Jan 2012 - 9:58

oui, les traces de doigts, ça casse tout le charme d'un bureau en verre, c'est bien dommage parce que propre, c'est quand même classe
trois_bulles
trois_bulles

Message par Jua le Sam 28 Jan 2012 - 10:49

Bon pour ma part, si y'a une ou deux traces de doigts, ça ne me donnera pas de l'urticaire. Et si y'en a beaucoup, ben ça me fera penser à faire un peu de ménage! C'est pas trop ça qui m'inquiète mais plutôt l'aspect sécurité depuis que l'une d'entre vous a dit que son plateau sur tréteaux s'était effondré.

Jua

Message par Pinkortho le Sam 28 Jan 2012 - 10:52

J'ai aussi un bureau en verre pour mon usage perso. Effectivement, c'est classe, mais dès qu'il y a de la poussière ou des traces de doigts, ça devient beaucoup moins bien. Sans compter qu'on ne peut pas faire rouler une souris d'ordinateur dessus (besoin d'un tapis), et avec des enfants avec des troubles du comportement, ça peut vite devenir dangereux. Et ça supporte pas trop les déménagements...
Pinkortho
Pinkortho

http://pinkortho.garganet.com/

Message par Jua le Lun 30 Jan 2012 - 9:39

Bon, je commence donc à me demander si je dois pas (snif) laisser tomber cette histoire de bureau en verre avec tréteaux. Du coup qu'est ce que vous me conseilleriez comme bureau fonctionnel, esthétique et pas trop cher?
Je précise que je compte meubler (étagère, armoire) en blanc, donc je cherche un bureau plutôt blanc ou en couleur. Pas trop envie de bois clair ou de noir. Je cherche aussi quelque chose d'assez grand, n'étant pas très douée pour l'organisation, un bureau double ou d'angle éventuellement. Des conseils?

Jua

Message par trois_bulles le Lun 30 Jan 2012 - 9:49

chez les njut-boys, ils font des bureaux d'angles modulables, avec des rallonges à placer comme on veut, du côté qu'on veut. J'en ai pris un comme ça, mais noir, je ne me souviens plus s'ils avaient du blanc...
trois_bulles
trois_bulles

Message par c.m le Lun 30 Jan 2012 - 11:04

J'ai le même que trois bulles, en bois clair (moins salissant que le blanc... j'ai du blanc du sol au plafond chez moi, c'est un cauchemar car on voit beaucoup la poussière...)
c.m
c.m

Message par laurent Gretcha le Lun 30 Jan 2012 - 12:29

Idem pour moi, de chez Ikea
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Solution modulable (couleur, forme, hauteur, type de pieds etc...). Facile à monter, solide, élégant, et tu pourras adapter, agrandir etc...

Si je reçois un chèque de leur part suite à ce message, je t'envoie des chocolats Smile
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par c.m le Lun 30 Jan 2012 - 13:09

On partagera les chocolats avec trois bulles, alors ! Very Happy
c.m
c.m

Message par Claudie le Lun 30 Jan 2012 - 13:32

J'ai opté pour du bois clair ( hêtre ) acheté chez Ikea , tres bien conçu ,,en L , pour permettre d'y poser ordi et imprimante : j'avais déjà eu du blanc et au bout de quelques mois c'était déjà plein de tâches indélébiles malgré le sous mains ....
Claudie
Claudie

Message par trois_bulles le Lun 30 Jan 2012 - 13:45

et puis il y a aussi des meubles à dossiers suspendus qui vont avec le bureau, et les célèbres étagères billy, facile d'accorder son mobilier.

(si avec tout ça on reçoit pas de chocolats-njut...)
trois_bulles
trois_bulles

Message par Claudie le Lun 30 Jan 2012 - 13:48

Quoi ? On t 'a promis du chocolat, à toi ? rendeer cat
Claudie
Claudie

Message par trois_bulles le Lun 30 Jan 2012 - 13:52

si seulement... fff1
trois_bulles
trois_bulles

Message par Jua le Lun 30 Jan 2012 - 16:45

Chez le grand suédois, quelqu'un a t il essayé le modèle GALANT un peu arrondi en verre. Toujours l'histoire du verre salissant, mais moi ça ne me dérange pas. Ce qui me faisait peur avec celui sur tréteaux c'est que la planche se casse la gueule. Mais là c'est fixe. En revanche je me demande si c'est assez grand. J'hésite entre prendre un grand bureau d'angle ou prender 2 bureaux que je mettrais en L, ou un devant moi et un derrière moi (un étant plutôt pour l'ordi).
Qu'en pensez vous?
Je prendrai bien aussi la petite table ronde pour enfants avec les petits tabourets de couleur, pour me mettre avec les enfants d'âge mater.
Mais je me demande si moi je ne vais pas avoir trop mal au dos (remarque si soi on s'assoit par terre, ça doit être jouable). Vos expériences?
Et merci encore pour toutes vos réponses qui font avancer ma réflexion.
POur les murs de la salle d'attente, après avoir lu vos réponses et celles d'autres discussions, je crois que je vais opter pour de la fibre de verre avec le relief le plus léger que je trouverai, peindre en clair (crème ou blanc) et en plus foncé jusqu'à hauteur de hanches. Un beau rouge foncé peut-être. Ca vous parait bien? Et egayer avec un grand sticker arbre? Ou bien des affiches de livres d'enfant (d'ailleurs si quelqu'un sait où on peut s'en procurer...) Merci merci!!!

Jua

Message par Claudie le Lun 30 Jan 2012 - 16:50

trois_bulles a écrit:si seulement... fff1

J'me disais aussi ... Evil or Very Mad c'était trop beau ! Shocked

Moi j'aime bien le bureau en L , c'est plus spacieux et plus ergonomique que deux bureaux...

Après pour la déco de ta salle d'attente, l y a mille solutions...Une seule erreur à ne pas (plus) commettre :
les murs blancs !!!! mur1
Claudie
Claudie

Message par c.m le Lun 30 Jan 2012 - 16:55

Pour les affiches de livres jeunesse, j'avais simplement demandé à la libraire, qui me les avait donnés gratuitement... évite peut-être la chaîne jaune moutarde, ils vont te regarder avec des yeux de merlan frit !

Comme dit Claudie, le bureau en L c'est pas mal, ça évite de trop gesticuler dans tous les sens ! (déjà qu'en fin de journée j'ai parfois le mal de mer, la faute à la chaise à roulettes de paresseuse...)
c.m
c.m

Message par laurent Gretcha le Lun 30 Jan 2012 - 17:07

Autre plan pour des affiches: les salons du livre. Le mieux c'était Montreuil, pour les livres de jeunesse, mais c'est en décembre...
Tu peux aussi te procurer (sur le site de la fno, ou sur infolangage je crois) des affiches sur le développement du langage, des informations sur les signes d'appel, des dessins d'enfants.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Jua le Lun 30 Jan 2012 - 17:23

Merci pour vos infos. Oui, pour les dessins d'enfants, j'ai déjà réfléchis à un projet que je vais mettre en place pour décorer et valoriser les enfants par la même occas.
Je vais demander aux enfants avec l'accord des parents de tremper leurs petites mains dans peinture de couleur et de mettre leur empreinte sur une grande toile que j'afficherai ensuite. Je pense que ça egayera bien.

Jua

Message par dine le Lun 30 Avr 2012 - 11:34

Bonjour, plutôt que d'ouvrir un nouveau post je réutilise celui-ci pour avoir un avis!
je suis tentée pour ma nouvelle salle d'attente de mettre un grand Stickers sur le mur, mais j'ai peur que mes petits patients trouvent ça hyper drôle de le décoller! quelqu'un a déjà tenté l'expérience?!
dine
dine

Message par Jua le Lun 30 Avr 2012 - 12:07

Dans un cabinet où j ai travaillé, il y avait des stickers dans les toilettes. Personne ne les a dècolé. Et dans la salle d attente où les parents sont tout de même censés jetter un oeil sur leurs enfants, je pense qu il y a encore moins de risque... Et puis ils sont trop occupés à mettre les petits jouets (voir les gros!) ds leurs poches. Ca c'est un vrai risque et je n' ai pas encore trouvé la solution!!!

Jua

Message par dine le Lun 30 Avr 2012 - 12:09

... ne pas mettre de jouets Very Happy
dine
dine

Message par nouky le Lun 30 Avr 2012 - 13:11

J'ai des stickers dans mon cabinet, pas de soucis jusqu'ici. Tout le monde les admire !
On doit être dans un coin sympa, on ne nous prends pas les jouets ou les magazines non plus...
nouky
nouky

Message par orthoperche le Lun 30 Avr 2012 - 14:09

ici, sur les fenetres : nous avons fait coller, à grands frais et sur mesures, des adhésifs translucides pour que les piétons ne puissent pas regarder à l'intérieur : ils sont décollés régulièrement par les patients (en fait, arrachés à petit feu...)

orthoperche

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant