Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

4 participants

Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 11:30

Bonjour, pas fâcher vous mais j'attends la bible qui est commandée et arrive d'ici une semaine....Mais premiers patients qui se bousculent, et en tant que cigale écervelée et qui assumait très bien jusqu'ici ce côté foufou, j'm'en fout des sous....et des lois, et du fisc...et tout et tout.....
J'ai fait n'importe knawak!
je précise, pas noté les premières feuilles de soin papier envoyées (et des difficultés à être sûr des montants, en plus j'ai été payé en espèce...)
et fait des chèques avec mon chéquier pro pour des trucs qui n'ont rien à voir avec mon boulot...

Bref, que me conseillez-vous pour "régulariser" tout ça au plus vite? quoi noter, où?
vous faites des remises d'espèces ou bien vous empochez et virez la somme de votre compte perso..?

je sens que je vais me retrouver en galère et ça me fait peur!

aidez-moi par quelques premiers conseils, je vais essayer de faire ça ce week-end parce qu'après, ça se bouscule! en plus je viens de recevoir mon logiciel de télétrans...mode panique!

merci les nouveaux copains et les nouvelles copines!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 12:17

Bon, alors une bordélique parle à une ciglae:

- tenir un fichier excel (toujours ouvert sur le bureau de l'ordi avec sauvegardes quotidiennes) avec les recettes journalières

- pour les entrées en espèces, je les réintègre prélèvement personnel, ça me fait du liquide, mais j'ai très peu de paiement en espèces.

- avec les retours des paiements sécu, je coche et après je fais la chasse à tout ce qui n'a pas été coché (les trucs chiants, RSI, paiements des IME.....)

- je potasse la bible tous les jours même dans les toilettes

P.S: tout est vrai sauf une réponse, à toi de trouver l'erreur
Wink
(bon courage)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par manue_j1 Sam 18 Fév 2012 - 12:43

Si ton logiciel de télétrans fait la comptabilité, pas besoin de fichier excel. Dans chaque dossier patient, j'ai une fiche sur laquelle je note la date de chaque séance et le règlement des séances à côté (ça c'est par sécurité, au cas où je compterais 2 fois une séance ou si j'en oubliais une dans mon logiciel).
Je laisse une grande partie du liquide dans la partie pro, mais je mets quelques billets dans mon porte-feuille perso, comme cela je peux acheter du matériel à tout moment sans avoir mon chéquier pro sur moi, et mon solde de caisse ne sera pas négatif. De plus, je ne me retrouve pas avec 1000 euros en liquide dans une petite boîte!
Pour les dépenses perso faites avec le chéquier pro, tu les marques en "prélèvements personnels" dans ta compta.
Si tu adhères à une asso de gestion et si tu prends la maintenance pour la télétrans, n'hésite pas à les appeler, ils sont là pour ça.
Bon courage.

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par laurent Gretcha Sam 18 Fév 2012 - 13:47

Tu as eu des réponses, mais indique-nous aussi quel logiciel de gestion tu as choisi, pcq ils ne fonctionnent pas tous exactement pareil.
Tu dois avoir un dossier patient, avec la liste des séances effectuées. Tu peux y noter celles qui sont facturées, payées, envoyées sécu car TP... Tu peux retrouver les montants.
Tu peux indiquer sur un fichier excel ou sur un cahier tes remises de chèques (avec le détail des patients, pcq ça n'apparaît pas sur tes relevés de bque)
Toutes ces infos se retrouveront bien sûr en double quand tu les mettras à jour avec ton logiciel de gestion, mais tu pourras toujours t'y reporter si mauvaise manip, ou bug...
Et ne t'inquiète pas trop, ça devient vite automatique toute cette gestion...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 14:27

merci! j'ai choisi Andréane....Mais j'ai du mal quand même, la pô compris "je les réintègre prélèvement personnel", concrètement, ça donne quoi sur le compte pro??le gars de l'AGAO au téléphone m'a expliqué que le plus simple était de "recopier" le relevé de compte pro...mais pour procéder de la sorte il faut mettre toutes les entrées et sorties (dont les entrées en espèce, alors comment vous faites?)
oui, je sais , je suis boulet....et c'est pas fini!je m'apprête à installer mon logiciel de télétrans!! ouaiyyy!! bravo1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par manue_j1 Sam 18 Fév 2012 - 14:35

tu marques ta dépense comme un virement vers ton compte perso.

manue_j1

Messages : 139
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par Invité Sam 18 Fév 2012 - 15:24

DONC pas le choix, il faut tout noter au quotidien? on ne peut pas s'en remettre entièrement au relevé de compte....
si je garde mes remises de chèques et pointe les retours noémie, conserve mes factures pro...vous croyez que ça peut suffire? franchement, je sais que ce sont des automatismes à acquérir, mais ça me paraît dingue de "penser" à tout noter...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par propylene Sam 18 Fév 2012 - 16:12

Je fais tout comme Sabine, même pour sa fausse réponse Smile

Sinon, oui il est préférable de tout noter au quotidien (tableau excel, cahier, autre logiciel) pour savoir qui a payé, quand et par quel moyen.

Pour les espèces, je fais comme Sabine:
Je les note en recettes dans le logiciel de compta (évidemment) et dans mon tableau excel et aussitôt en prélèvement personnel pour le mettre dans mon porte-monnaie.

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234154 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par laurent Gretcha Sam 18 Fév 2012 - 16:26

Pour les paiements en espèces, moi je les porte à la banque. Pas gros travail, ça arrive deux fois par an... L'avantage, c'est que ce réglement apparaît en entrée sur mon relevé de compte.
Et oui, il faut tout noter. Si tu viens de commencer et que tu te trouves déjà débordé, imagine quand il faudra que tu retrouves la trace d'un réglement trois mois plus tard, ou savoir à quoi correspond ce montant, ou retrouver une facture etc...
Ça vient très vite.

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par OrthoLuz Sam 18 Fév 2012 - 18:42

As-tu quelques choses (tableur, logiciel de télétrans ou livre comptable) pour noter ta "compta" au fur et à mesure?

Dans mon cas, je note sur un petit cahier (un par an) chaque fois que je facture et je coche ensuite quand les gens payent pour être sûre de ne rien rater... (donc comme le tableur de propy et Sabine mais sur papier... Vieux souvenirs d'une collab' sans ordi personnel...).

Avec la télétrans, il y aura des "restes informatiques" de tes facturations alors cela sera plus simple.... mais de mon côté j'imprime les retours noemie (tiers-payant souvent et CMU +++) que je "classe" dans l'ordre à la fin de mon agenda jusqu'à en avoir une grosse pile Embarassed

Pour les paiements en espèce, je mets une entrée "honoraires"/caisse puis une sortie directe "caisse"/prélèvement personnel" et je les glisse direct dans mon porte monnaie.... Je n'en ai pas souvent mais si ma compta n'est pas à jour (par exemple, j'ai eu des sous pour un bilan mercredi et ... pas encore commencé ma compta 2012, ni vraiment fini la 2011 d'ailleurs), j'utilise mon logiciel pour imprimer un bordereau de remise d'espèce que je glisse dans ma liasse évoquée auparavant.... et faut juste lorsque je coche sur mon relevé bancaire les différents bordereaux, ne pas oublier de rajouter les 2 lignes pour les espèces....
(beaucoup plus simple à faire quand le logiciel de télétrans permet de faire la compta ... et qu'on sait s'en servir.... ))
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par OrthoLuz Sam 18 Fév 2012 - 18:44

Pour les chèques, effectivement prélèvement personnel également...

et pour les sommes oubliées, si tu sais pourquoi vient la personne, combien de fois tu l'as vu, tu n'as plus qu'à tout re-multiplier pour retrouver la bonne somme à la virgule près.... Donc à faire vite pour ne pas en oublier.... flower
OrthoLuz
OrthoLuz

Messages : 2529
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 44
Localisation : Lyon ou presque

Revenir en haut Aller en bas

bien commencer sans fiche en l'air sa gestion Empty Re: bien commencer sans fiche en l'air sa gestion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum