Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
Nouveau Apple AirPods Max à 479€
Voir le deal
479 €

achat de véhicules

achat de véhicules Empty achat de véhicules

Message par orthobreizh Dim 25 Avr 2010 - 21:26

Voilà, mon mari et moi avons l'intention de changer nos deux voitures.
Mais je m'embrouille la tête pour savoir si je dois les prendre en privé ou professionnel.
Jusque là, ma voiture était en privé et j'utilisais le barème kilométrique et mon mari salarié déduisait ses frais réels des impôts.
J'ai plusieurs questions:
-ai-je le droit d'inscrire les deux véhicules au registre des immobilisations et donc déduire les intérêts d'emprunt sur les deux ( je ne l'amortis pas puisque je reste au barème)?
-pourra t-on toujours déduire les frais réels de mon mari salarié si la voiture qu'il utilise est dans mon patrimoine pro?
Nous utiliserons chacun soit l'une soit l'autre selon l'organisation de nos journées.

On m'a dit qu'il faudrait mieux que mon mari utilise une des deux voitures tout le temps et la mettre en privé et que moi j'utilise l'autre tout le temps et la mettre en pro, alors je ne sais plus et je me fais des noeuds à la tête , help1

Comme j'ai l'intention de faire la peau aux impôts, je veux évidemment ( vénale que je suis!) trouver la solution qui me permette d'en déduire un maximum Laughing

Merci de votre aide!
orthobreizh
orthobreizh

Revenir en haut Aller en bas