DAP/Modification du lieu de la prise en charge
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DAP/Modification du lieu de la prise en charge
Bonsoir,
Je prends en charge deux p’tites dames qui vivent dans un EHPAD, situé juste à côté de mon cabinet. Au début, les séances avaient lieu dans mon bureau. Maintenant, à la demande de l’équipe, je vais voir mes patientes au centre.
J’ai demandé de nouvelles prescriptions avec la mention « à domicile », pour bénéficier de l’IFD. Cette semaine, Alleluia , j’ai enfin récupéré une des ordonnances.
Comme je suis une pôv’ pomme, je viens seulement de réaliser mon erreur… On m’a juste donné la photocopie de l’ancienne ordonnance, qui date du mois de septembre 2011, car le médecin traitant y avait déjà noté « Bilan orthophonique et rééducation si nécessaire à domicile ». Au mois d’octobre, j’en avais envoyé une copie à la CPAM, avec ma 1e DAP (sur laquelle j’avais coché « non » en face de « acte nécessitant d’être réalisé à domicile »). Aujourd’hui, je me rends compte que je n’aurais peut-être pas dû procéder ainsi… Comment vous faites dans ce cas-là : vous demandez une nouvelle ordo sans cette mention « à domicile » si vous assurez les séances à votre cabinet ?
Bon, tant pis, le mal est fait. Mais maintenant que le lieu de la prise en charge change, essayons de ne plus faire de boulettes (on peut toujours rêver) : j’envoie une nouvelle DAP en demandant les 40 séances restantes, mais à domicile cette fois (DAP qui annulera et remplacera la précédente), c’est bien ça ?
Et petite question pour les experts ès Orthomax, comment j’enregistre tout ça dans mon logiciel, moi ? J’hésite entre 2 options :
1) Je créé un nouveau traitement avec les 40 séances restantes et je coche « à domicile » (ou « séances réalisées en établissement » ??? Cet EHPAD est à dotation partielle, donc c’est la CPAM qui me règle les séances depuis le début)
2) Je continue sur le traitement en cours et je coche « à domicile »
Par ailleurs, j’ai vu que je n’avais pas le droit de demander deux IFD pour ce seul déplacement (ce qui est logique), mais je ne vois pas comment désactiver l’IFD pour une des patientes…
Bonne soirée
Je prends en charge deux p’tites dames qui vivent dans un EHPAD, situé juste à côté de mon cabinet. Au début, les séances avaient lieu dans mon bureau. Maintenant, à la demande de l’équipe, je vais voir mes patientes au centre.
J’ai demandé de nouvelles prescriptions avec la mention « à domicile », pour bénéficier de l’IFD. Cette semaine, Alleluia , j’ai enfin récupéré une des ordonnances.
Comme je suis une pôv’ pomme, je viens seulement de réaliser mon erreur… On m’a juste donné la photocopie de l’ancienne ordonnance, qui date du mois de septembre 2011, car le médecin traitant y avait déjà noté « Bilan orthophonique et rééducation si nécessaire à domicile ». Au mois d’octobre, j’en avais envoyé une copie à la CPAM, avec ma 1e DAP (sur laquelle j’avais coché « non » en face de « acte nécessitant d’être réalisé à domicile »). Aujourd’hui, je me rends compte que je n’aurais peut-être pas dû procéder ainsi… Comment vous faites dans ce cas-là : vous demandez une nouvelle ordo sans cette mention « à domicile » si vous assurez les séances à votre cabinet ?
Bon, tant pis, le mal est fait. Mais maintenant que le lieu de la prise en charge change, essayons de ne plus faire de boulettes (on peut toujours rêver) : j’envoie une nouvelle DAP en demandant les 40 séances restantes, mais à domicile cette fois (DAP qui annulera et remplacera la précédente), c’est bien ça ?
Et petite question pour les experts ès Orthomax, comment j’enregistre tout ça dans mon logiciel, moi ? J’hésite entre 2 options :
1) Je créé un nouveau traitement avec les 40 séances restantes et je coche « à domicile » (ou « séances réalisées en établissement » ??? Cet EHPAD est à dotation partielle, donc c’est la CPAM qui me règle les séances depuis le début)
2) Je continue sur le traitement en cours et je coche « à domicile »
Par ailleurs, j’ai vu que je n’avais pas le droit de demander deux IFD pour ce seul déplacement (ce qui est logique), mais je ne vois pas comment désactiver l’IFD pour une des patientes…
Bonne soirée
Dernière édition par Cindy le Lun 5 Mar 2012 - 15:32, édité 1 fois
Cindy- Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Le Mans
Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge
Bonjour Cindy.
Je réponds dans ton message, en bleu foncé, ça me semble plus simple :
Bonsoir,
Je prends en charge deux p’tites dames qui vivent dans un EHPAD, situé juste à côté de mon cabinet. Au début, les séances avaient lieu dans mon bureau. Maintenant, à la demande de l’équipe, je vais voir mes patientes au centre.
J’ai demandé de nouvelles prescriptions avec la mention « à domicile », pour bénéficier de l’IFD. Cette semaine, Alleluia cheers , j’ai enfin récupéré une des ordonnances.
Comme je suis une pôv’ pomme, je viens seulement de réaliser mon erreur… On m’a juste donné la photocopie de l’ancienne ordonnance, qui date du mois de septembre 2011, car le médecin traitant y avait déjà noté « Bilan orthophonique et rééducation si nécessaire à domicile ». Au mois d’octobre, j’en avais envoyé une copie à la CPAM, avec ma 1e DAP (sur laquelle j’avais coché « non » en face de « acte nécessitant d’être réalisé à domicile »). Aujourd’hui, je me rends compte que je n’aurais peut-être pas dû procéder ainsi… Embarassed Comment vous faites dans ce cas-là : vous demandez une nouvelle ordo sans cette mention « à domicile » si vous assurez les séances à votre cabinet ?
Non, cela n'est pas nécessaire dans ce sens-là ; par contre si domicile il y a et que la mention n'est pas indiquée, une nouvelle prescription est nécessaire.
Bon, tant pis, le mal est fait. Mais maintenant que le lieu de la prise en charge change, essayons de ne plus faire de boulettes (on peut toujours rêver) : j’envoie une nouvelle DAP en demandant les 40 séances restantes, mais à domicile cette fois (DAP qui annulera et remplacera la précédente), c’est bien ça ?
Pas tout à fait, la nouvelle prescription pour les 40 séances restantes ne peut pas annuler et remplacer la précédente, puisque le quota total de séances requises (celles déjà effectuées + celles retant à effectuer) n'est pas de 40 séances. Il faut faire une nouvelle DAP pour les 40 séances restantes, à domicile, à partir de la même prescription, en cochant et en mentionnant partout : "à domicile".
Et petite question pour les experts ès Orthomax, comment j’enregistre tout ça dans mon logiciel, moi ? J’hésite entre 2 options :
1) Je créé un nouveau traitement avec les 40 séances restantes et je coche « à domicile » (ou « séances réalisées en établissement » ??? Cet EHPAD est à dotation partielle, donc c’est la CPAM qui me règle les séances depuis le début)
2) Je continue sur le traitement en cours et je coche « à domicile »
Par ailleurs, j’ai vu que je n’avais pas le droit de demander deux IFD pour ce seul déplacement (ce qui est logique), mais je ne vois pas comment désactiver l’IFD pour une des patientes…
Je n'ai pas Orthomax mais la procédure requise me semble celle-ci : créer de nouveaux traitements avec le reliquat de séances à effectuer.
Bonne soirée
Cindy
Bon courage.
Je réponds dans ton message, en bleu foncé, ça me semble plus simple :
Bonsoir,
Je prends en charge deux p’tites dames qui vivent dans un EHPAD, situé juste à côté de mon cabinet. Au début, les séances avaient lieu dans mon bureau. Maintenant, à la demande de l’équipe, je vais voir mes patientes au centre.
J’ai demandé de nouvelles prescriptions avec la mention « à domicile », pour bénéficier de l’IFD. Cette semaine, Alleluia cheers , j’ai enfin récupéré une des ordonnances.
Comme je suis une pôv’ pomme, je viens seulement de réaliser mon erreur… On m’a juste donné la photocopie de l’ancienne ordonnance, qui date du mois de septembre 2011, car le médecin traitant y avait déjà noté « Bilan orthophonique et rééducation si nécessaire à domicile ». Au mois d’octobre, j’en avais envoyé une copie à la CPAM, avec ma 1e DAP (sur laquelle j’avais coché « non » en face de « acte nécessitant d’être réalisé à domicile »). Aujourd’hui, je me rends compte que je n’aurais peut-être pas dû procéder ainsi… Embarassed Comment vous faites dans ce cas-là : vous demandez une nouvelle ordo sans cette mention « à domicile » si vous assurez les séances à votre cabinet ?
Non, cela n'est pas nécessaire dans ce sens-là ; par contre si domicile il y a et que la mention n'est pas indiquée, une nouvelle prescription est nécessaire.
Bon, tant pis, le mal est fait. Mais maintenant que le lieu de la prise en charge change, essayons de ne plus faire de boulettes (on peut toujours rêver) : j’envoie une nouvelle DAP en demandant les 40 séances restantes, mais à domicile cette fois (DAP qui annulera et remplacera la précédente), c’est bien ça ?
Pas tout à fait, la nouvelle prescription pour les 40 séances restantes ne peut pas annuler et remplacer la précédente, puisque le quota total de séances requises (celles déjà effectuées + celles retant à effectuer) n'est pas de 40 séances. Il faut faire une nouvelle DAP pour les 40 séances restantes, à domicile, à partir de la même prescription, en cochant et en mentionnant partout : "à domicile".
Et petite question pour les experts ès Orthomax, comment j’enregistre tout ça dans mon logiciel, moi ? J’hésite entre 2 options :
1) Je créé un nouveau traitement avec les 40 séances restantes et je coche « à domicile » (ou « séances réalisées en établissement » ??? Cet EHPAD est à dotation partielle, donc c’est la CPAM qui me règle les séances depuis le début)
2) Je continue sur le traitement en cours et je coche « à domicile »
Par ailleurs, j’ai vu que je n’avais pas le droit de demander deux IFD pour ce seul déplacement (ce qui est logique), mais je ne vois pas comment désactiver l’IFD pour une des patientes…
Je n'ai pas Orthomax mais la procédure requise me semble celle-ci : créer de nouveaux traitements avec le reliquat de séances à effectuer.
Bonne soirée
Cindy
Bon courage.
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Béa- Messages : 455
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 51
Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge
Béa a écrit:
Bonjour Béa.
Moi pas comprendre le :
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge
Parce que pas pour toi Alain ! Désolée ... Le clin d'oeil est pour Cindy !!!
Béa- Messages : 455
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 51
Alain Alvo- Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne
Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge
Bonjour,
Ah bah finalement, je ne suis pas si gourdasse que ça
Merci beaucoup Alain, je vais pouvoir m'occuper de ça aujourd'hui, yes !
Pour la prise en compte d'une seule IFD pour mes 2 séances, je vais appeler Logicmax et leur poser directement la question.
Par contre, je n'ai pas compris comment on insérait le nouveau logo "Résolu"...
Et merci à Béa pour le clin d'oeil. Tout le monde va savoir qui m'a initiée aux joies d'OG, maintenant...
Ah bah finalement, je ne suis pas si gourdasse que ça
Merci beaucoup Alain, je vais pouvoir m'occuper de ça aujourd'hui, yes !
Pour la prise en compte d'une seule IFD pour mes 2 séances, je vais appeler Logicmax et leur poser directement la question.
Par contre, je n'ai pas compris comment on insérait le nouveau logo "Résolu"...
Et merci à Béa pour le clin d'oeil. Tout le monde va savoir qui m'a initiée aux joies d'OG, maintenant...
Cindy- Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Le Mans
Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge
Cindy, tu vas dans ton 1er message, tu cliques sur éditer et tu appuies sur le logo magique, ce qui fera plaisir à Propy.
Mia- Messages : 1033
Date d'inscription : 25/08/2010
Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge
Et merci Béa
_________________
- Thomas -
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OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene- Admin
- Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie
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