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DAP/Modification du lieu de la prise en charge

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résolu DAP/Modification du lieu de la prise en charge

Message par Cindy Dim 4 Mar 2012 - 23:00

Bonsoir,

Je prends en charge deux p’tites dames qui vivent dans un EHPAD, situé juste à côté de mon cabinet. Au début, les séances avaient lieu dans mon bureau. Maintenant, à la demande de l’équipe, je vais voir mes patientes au centre.
J’ai demandé de nouvelles prescriptions avec la mention « à domicile », pour bénéficier de l’IFD. Cette semaine, Alleluia cheers , j’ai enfin récupéré une des ordonnances.
Comme je suis une pôv’ pomme, je viens seulement de réaliser mon erreur… On m’a juste donné la photocopie de l’ancienne ordonnance, qui date du mois de septembre 2011, car le médecin traitant y avait déjà noté « Bilan orthophonique et rééducation si nécessaire à domicile ». Au mois d’octobre, j’en avais envoyé une copie à la CPAM, avec ma 1e DAP (sur laquelle j’avais coché « non » en face de « acte nécessitant d’être réalisé à domicile »). Aujourd’hui, je me rends compte que je n’aurais peut-être pas dû procéder ainsi… Embarassed Comment vous faites dans ce cas-là : vous demandez une nouvelle ordo sans cette mention « à domicile » si vous assurez les séances à votre cabinet ?

Bon, tant pis, le mal est fait. Mais maintenant que le lieu de la prise en charge change, essayons de ne plus faire de boulettes (on peut toujours rêver) : j’envoie une nouvelle DAP en demandant les 40 séances restantes, mais à domicile cette fois (DAP qui annulera et remplacera la précédente), c’est bien ça ?

Et petite question pour les experts ès Orthomax, comment j’enregistre tout ça dans mon logiciel, moi ? J’hésite entre 2 options :
1) Je créé un nouveau traitement avec les 40 séances restantes et je coche « à domicile » (ou « séances réalisées en établissement » ??? Cet EHPAD est à dotation partielle, donc c’est la CPAM qui me règle les séances depuis le début)
2) Je continue sur le traitement en cours et je coche « à domicile »

Par ailleurs, j’ai vu que je n’avais pas le droit de demander deux IFD pour ce seul déplacement (ce qui est logique), mais je ne vois pas comment désactiver l’IFD pour une des patientes…

Bonne soirée


Dernière édition par Cindy le Lun 5 Mar 2012 - 15:32, édité 1 fois

Cindy

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résolu Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge

Message par Alain Alvo Lun 5 Mar 2012 - 7:55

Bonjour Cindy.

Je réponds dans ton message, en bleu foncé, ça me semble plus simple :


Bonsoir,

Je prends en charge deux p’tites dames qui vivent dans un EHPAD, situé juste à côté de mon cabinet. Au début, les séances avaient lieu dans mon bureau. Maintenant, à la demande de l’équipe, je vais voir mes patientes au centre.
J’ai demandé de nouvelles prescriptions avec la mention « à domicile », pour bénéficier de l’IFD. Cette semaine, Alleluia cheers , j’ai enfin récupéré une des ordonnances.
Comme je suis une pôv’ pomme, je viens seulement de réaliser mon erreur… On m’a juste donné la photocopie de l’ancienne ordonnance, qui date du mois de septembre 2011, car le médecin traitant y avait déjà noté « Bilan orthophonique et rééducation si nécessaire à domicile ». Au mois d’octobre, j’en avais envoyé une copie à la CPAM, avec ma 1e DAP (sur laquelle j’avais coché « non » en face de « acte nécessitant d’être réalisé à domicile »). Aujourd’hui, je me rends compte que je n’aurais peut-être pas dû procéder ainsi… Embarassed Comment vous faites dans ce cas-là : vous demandez une nouvelle ordo sans cette mention « à domicile » si vous assurez les séances à votre cabinet ?

Non, cela n'est pas nécessaire dans ce sens-là ; par contre si domicile il y a et que la mention n'est pas indiquée, une nouvelle prescription est nécessaire.

Bon, tant pis, le mal est fait. Mais maintenant que le lieu de la prise en charge change, essayons de ne plus faire de boulettes (on peut toujours rêver) : j’envoie une nouvelle DAP en demandant les 40 séances restantes, mais à domicile cette fois (DAP qui annulera et remplacera la précédente), c’est bien ça ?

Pas tout à fait, la nouvelle prescription pour les 40 séances restantes ne peut pas annuler et remplacer la précédente, puisque le quota total de séances requises (celles déjà effectuées + celles retant à effectuer) n'est pas de 40 séances. Il faut faire une nouvelle DAP pour les 40 séances restantes, à domicile, à partir de la même prescription, en cochant et en mentionnant partout : "à domicile".

Et petite question pour les experts ès Orthomax, comment j’enregistre tout ça dans mon logiciel, moi ? J’hésite entre 2 options :
1) Je créé un nouveau traitement avec les 40 séances restantes et je coche « à domicile » (ou « séances réalisées en établissement » ??? Cet EHPAD est à dotation partielle, donc c’est la CPAM qui me règle les séances depuis le début)
2) Je continue sur le traitement en cours et je coche « à domicile »

Par ailleurs, j’ai vu que je n’avais pas le droit de demander deux IFD pour ce seul déplacement (ce qui est logique), mais je ne vois pas comment désactiver l’IFD pour une des patientes…


Je n'ai pas Orthomax mais la procédure requise me semble celle-ci : créer de nouveaux traitements avec le reliquat de séances à effectuer.

Bonne soirée


Cindy

Bon courage.
flower

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Message par Béa Lun 5 Mar 2012 - 11:29

Wink
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résolu Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge

Message par Alain Alvo Lun 5 Mar 2012 - 11:56

Béa a écrit: Wink

Bonjour Béa.

Moi pas comprendre le : Wink
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Message par Béa Lun 5 Mar 2012 - 12:01

Parce que pas pour toi Alain ! Désolée ... Le clin d'oeil est pour Cindy !!! Very Happy
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Message par Alain Alvo Lun 5 Mar 2012 - 12:05

Dommage... Laughing flower
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résolu Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge

Message par Cindy Lun 5 Mar 2012 - 12:17

Bonjour,

Ah bah finalement, je ne suis pas si gourdasse que ça Wink

Merci beaucoup Alain, je vais pouvoir m'occuper de ça aujourd'hui, yes !
Pour la prise en compte d'une seule IFD pour mes 2 séances, je vais appeler Logicmax et leur poser directement la question.

Par contre, je n'ai pas compris comment on insérait le nouveau logo "Résolu"... scratch

Et merci à Béa pour le clin d'oeil. Tout le monde va savoir qui m'a initiée aux joies d'OG, maintenant... Very Happy


Cindy

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résolu Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge

Message par Mia Lun 5 Mar 2012 - 14:40

Cindy, tu vas dans ton 1er message, tu cliques sur éditer et tu appuies sur le logo magique, ce qui fera plaisir à Propy. top1
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résolu Re: DAP/Modification du lieu de la prise en charge

Message par propylene Lun 5 Mar 2012 - 23:36

jm1
Et merci Béa Wink

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