Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

logiciel orthomax

+17
Padmasana
Tchetchilia
Violettine
propylene
Molortho
Bouclette
Alain Alvo
Mia
Evi
c.m
La croquette
Admin
MaLuciole
marie-hélène
laurent Gretcha
Marion
kenette
21 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

logiciel orthomax Empty logiciel orthomax

Message par kenette Mar 27 Avr 2010 - 17:41

Bonjour,

je cherche à obtenir des avis d'utilisateurs du logiciel orthomax.
La télédémonstration m'a bien plu, mais j'aimerais des avis plus objectifs en toute franchise.
Jusqu'à présent j'utilisais ortho+4000, logiciel fourni par ma titulaire, même si je le maîtrise bien je le trouve parfois compliqué. Quel est votre préférence entre les deux, si vous les connaissez.

merci pour vos réponses.

kenette

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Marion Mar 27 Avr 2010 - 17:45

tu peux me contacter en MP pour que je te donne mes coordonnées, ça sera plus simple
mais globalement je peux te dire que j'en suis très satisfaite !
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par laurent Gretcha Mar 27 Avr 2010 - 19:24

J'ai utilisé Ortho4000 il y a longtemps, et maintenant j'ai Orthomax, qui me satisfait tout à fait moi aussi, mais c'est difficile de les comparer. En effet, quelques années signifient un changement d'ère en informatique, et le moindre logiciel évolue, tant au niveau des fonctionnalités que pour la rapidité. Et tu vas trouver peu de gens qui connaissent bien les 2.
Maintenant si tu veux entrer dans les détails, explique-nous ce qui te paraissait compliqué (ou très bien) sur Ortho4000...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par marie-hélène Mer 28 Avr 2010 - 9:29

bonjour

rien à voir... moi j'utilise Soins 2000 (de logisurm) que je trouve efficace et surtout PAS CHER! (je ne sais plus le prix, ça fait 5 ans que je l'ai, mais c'était nettement moins cher qu'ortho 4000).La maintenance doit être aux alentours de 230 euros par an (de mémoire) et ils sont super sympa à l'assistance.
Je l'ai découvert lors de remplacements et je le recommande. Un logiciel de compta est intégré.
marie-hélène
marie-hélène

Messages : 189
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 43
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par kenette Mer 28 Avr 2010 - 13:55

Bonjour à tous,

alors concernant ortho+4000, je trouve que le paramétrage des fiches patients, notamment concernant les mutuelles n'est pas simple, au début j'y ai passé plusieurs demi-heure, et j'ai encore des difficultés avec certaines mutuelles. d'autre part, le fonctionnement du déchargement des factures du tla est énigmatique pour moi, parfois il se décharge tout seul et d'autres fois je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton... je trouve les pages d'accueil des différents modules trop chargée en information. mais sinon, la hotline est hyper sympa et dispo. le prix est un peu plus élevé que logicmax mais au bout de plusieurs années, ça fait 40 euros par an...

je vais me renseigner sur soin 2000 je sais qu'une de mes maîtresses de stage l'utilisaient, mais je ne sais rien de plus dessus. font-ils des dépannage par mail (je serai à la réunion à partir d'août et les communications pour la métropole sont chères...).

Pour ceux qui ont migré vers orthomax, pourquoi?

à plus.

kenette

Messages : 2
Date d'inscription : 27/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Invité Mer 28 Avr 2010 - 15:29

Bonjour,
je suis une utilisatrice convaincue de soins 2000 après plusieurs essais et mises en concurrence de plusieurs logiciels.

Je les aimeuhhh... I love you

Je l'ai négocié à 700€ avec le lecteur portable, maintenance offerte la première année, puis 230€/an. Possibilité de sauvegarde sur leur serveur, mises à jour quasi automatiques par le net, et ils m'ont ouvert une adresse mail dédiée aux flux directement à partir de chez eux.

En cas de pépin, ils sont super dispo et font mieux que dépanner par mail: ils "rentrent" dans ton ordi et prennent les commandes (un peu stressant la première fois, mais bon... faut leur faire confiance!).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par laurent Gretcha Jeu 29 Avr 2010 - 1:33

kenette a écrit:je vais me renseigner sur soin 2000 je sais qu'une de mes maîtresses de stage l'utilisaient, mais je ne sais rien de plus dessus. font-ils des dépannage par mail (je serai à la réunion à partir d'août et les communications pour la métropole sont chères...).
Renseigne-toi, mais certains services de hotline utilisent/proposent des lignes adsl (09...) qui sont ne sont pas facturées (ou au tarif local) pour la France non métropolitaine.
Pour ceux qui ont migré vers orthomax, pourquoi?
Pour moi c'est parce que je suis sur Mac.
Ne pas oublier que les prix varient selon les périodes (Et oui mesdames messieurs, grande promotion cette semaine Smile ) et de nos capacités à marchander. Donc ne pas hésiter à les contacter, et à poser toutes les questions utiles.
En passant, pour Orthomax il existe un système de parrainage qui permet de faire gagner à un "déjà-client" un cadeau ou une réduction... On en a parlé ici je crois.
Sinon pour moi c'était il y a un peu plus d'un an. Logiciel offert, 300 €/an de maintenance. Pour le lecteur Vitale (200 €) ils avaient baissé le prix annoncé pcq j'avais trouvé mieux sur internet. Sinon installation à distance (je suis comme Tiaré, je trouve ça impressionnant, presque magique) et hotline sans faute. Si je dois trouver un défaut, c'est juste une faute de goût: leur musique d'attente téléphonique Smile . Enfin l'ancienne, parce que maintenant c'est mieux (Massive Attack il me semble) Laughing .
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par MaLuciole Mar 2 Oct 2012 - 9:51

Je relance le sujet ...

Pour le moment je suis sous Vega, mais l'augmentation de prix (de 60.30 euros par mois à 71.25 euros par mois) et le fait de repayer des frais de dossier/assurance (100 euros :/ ) font que je pense abandonner Véga et me tourner vers une solution moins chère....

Donc je me posais la question d'Orthomax, et ce qui m'arrête c'est la compta (je fais tout, tout tout sous Véga, enregistrements recettes/dépenses, rappro bancaire, gestion de mes comptes d'épargne, 2035 ..) et je crains que cela ne soit plus compliqué avec Orthomax qui m'a l'air moins ergonomique.

Donc si vous êtes utilisateurs d'Orthomax, et que vous même faites tout sous ce logiciel, pourriez vous e dire les points forts/faibles (facilité d'utilisation, navigabilité, etc...) de ce logiciel ?

en vous remerciant Smile

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Admin Mar 2 Oct 2012 - 10:10

Tu peux aussi garder ta compta sous Vega. Propylene et moi, nous utilisons un vieux Vega de démonstration depuis une dizaine d'années, juste pour notre compta et celle de la SCM. Mais c'est Orthomax qui gère le reste.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par MaLuciole Mar 2 Oct 2012 - 10:12

Mais comment faites vous l'intégration de l'un à l'autre ? (les recettes)

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Admin Mar 2 Oct 2012 - 10:15

On n'en veut pas, justement. Nous entrons les recettes réellement arrivées à la banque, et le liquide. Nous avons toujours vu l'intégration comme une source de complications (davantage d'écritures et de pointages) et d'erreurs potentielles.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par MaLuciole Mar 2 Oct 2012 - 10:18

arg ... alors que moi, le moins j'en saisi, le mieux je me porte Very Happy
[flemmasse inside]
Bon, ceci dit, cela peut être une solution, vu que j'ai un "vrai" véga. Mais je suis tout à fait preneuse d'autres info sur la compta de Logimax.

Mais dis-moi Admin, pour tout le reste (gestion des dossiers patients y compris CMU, mutuelles, tiers-payant, etc.. pour la télétrans, pour les agendas, est-ce fiable et assez ergonomique ?

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par La croquette Mar 2 Oct 2012 - 11:06

Coucou Marion,

Je ne fais pas ma compta comme tu le sais. Mais pour le reste j'adore orthomax, c'est vrai simple mais sans doute je n'utilise que la base du logiciel. J'apprécie aussi beaucoup la hotline. Je tiens à dire ici que lorsque j'ai eu une panne de 6 semaines de Free, ils ont proposé gratuitement de m'installer un second poste sur mon PC à la maison. Très commercial donc.
La croquette
La croquette

Messages : 2804
Date d'inscription : 15/05/2011
Age : 54
Localisation : Sur terre

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par c.m Mar 2 Oct 2012 - 11:28

Tout pareil, je n'utilise pas la compta sur Orthomax pour deux raisons : je préfère mes cahiers, beaucoup plus faciles à retrouver et à à pointer, et aussi parce que flemmarde que je suis, j'ai un comptable !

Sinon pour le reste c'est assez simple d'utilisation, et la hotline est particulièrement aimable et efficace (la prise en main à distance par le technicien, pour les petites erreurs des débuts, c'est parfait !)

Tu peux ajouter des documents directement dans le logiciel puisqu'il gère ton scanner, c'est assez pratique aussi !

Et le prix est très abordable, je trouve, par rapport à ce qu'on peut lire/entendre sur ce qui se fait chez la concurrence...
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Evi Mar 2 Oct 2012 - 11:56

je me suis renseignée chez eux et j'ai été littéralement harcelée (appels trois fois par jour)... Je suis allée voir ailleurs.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par c.m Mar 2 Oct 2012 - 12:00

Arf, pas de chance Evi !

J'avais pas demandé de renseignements, j'avais décidé avant d'appeler, car ils avaient des offres pour les jeunes diplômés. Après être harcelée au téléphone par diverses sociétés n'est jamais agréable !
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Mia Mer 3 Oct 2012 - 13:23

MaLu > Je me posais les mêmes questions que toi, d'autant plus que je voulais passer sur Mac et que Vega n'aime pas les pommes, et je fais également TOUT sur Vega (2035, compta, agenda...). J'ai fait une prise en main à distance du logiciel avec une opératrice d'Orthomax. Ben j'ai trouvé ça bof et je n'ai pas eu le temps de tout explorer tranquillement. Quand tu es d'abord passée par Vega, j'ai trouvé difficile de s'adapter à Orthomax d'un point de vue ergonomique et esthétique (oui, je sais, ça ne devrait pas être le critère n°1 Razz ).Dommage qu'ils ne fassent pas de CD de démo pour vraiment s'habituer. J'ai donc décliné et après ça, comme Evi, j'ai eu plusieurs appels mais pas 3 par jour heureusement. J'ai bien signifié par email que je restais pour le moment chez Vega et je n'ai plus eu de coups de fil. Mais si Vega continue à augmenter, je me demande si je ne vais pas passer à la concurrence. Twisted Evil
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Admin Mer 3 Oct 2012 - 15:19

Peut-on garder leur logiciel en arrêtant de payer ?

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Mia Mer 3 Oct 2012 - 18:17

Oui, on n'a simplement plus accès aux mises à jour et à la maintenance. Wink
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par MaLuciole Mer 3 Oct 2012 - 18:33

Et dans mon cas, comme j'ai choisi l'option de location, je devrais rendre le lecteur.
Après, c'est une possibilité, de rester avec Véga en m'achetant mon propre lecteur et en me débrouillant seule. Mais il y a tellement de tables de conventions différentes, et puis les modifications possibles des traitements à la CPAM ou mutuelles etc... que je n'ose pas partir sur un logiciel de télétrans sans maintenance ni hotline.

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par c.m Mer 3 Oct 2012 - 19:31

Tu as Alain, c'est une hotline pour Vega à lui tout seul ! flower
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par MaLuciole Mer 3 Oct 2012 - 20:55

C'est à dire que je peux être un VRAI boulet.
Je m'en voudrais de polluer le forum et d'embêter mon monde Very Happy

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Mia Jeu 4 Oct 2012 - 8:53

Mais non tu n'embêterais personne, je serais ravie de t'aider. top1 Moi c'est bête mais je paye pour les mises à jour parce qu'en 4 ans d'exercice, je n'ai appelé la hotline qu'une seule fois cette année pour une histoire de message d'erreur. Pour les autres soucis, il y avait Alain love1 ou le forum Vega.
Mia
Mia

Messages : 1032
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Alain Alvo Jeu 4 Oct 2012 - 9:41

Bonjour.

Je vous demande d'arrêter : mes chevilles ont tellement gonflé que je vais être obligé de garder mes chaussettes pour dormir. Rolling Eyes flower

PS : merci1
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par MaLuciole Jeu 4 Oct 2012 - 9:45

Very Happy

Je vais reconsidérer le truc.
Mais il faudra donc que je renvoie mon lecteur Xiring, c'ets cela ?

MaLuciole

Messages : 740
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

logiciel orthomax Empty Re: logiciel orthomax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum