Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Travail en maison de retraite

+7
Pirouette
daffodil
Tchetchilia
Marinelogo
Evi
laurent Gretcha
laliephonie
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Travail en maison de retraite - Page 2 Empty Re: Travail en maison de retraite

Message par Evi Mar 20 Mar 2012 - 17:04

Merci Véronique, je ne pensais pas qu'on avait le droit puisque bossant dans le cadre de la convention, je croyais qu'on devait appliquer les tarifs de la convention. Tu déclares au RSI alors?

Evi

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 17:27

Attention, je n'ai signé aucune convention avec l'EHPAD !!!!

Invité
Invité

Message par Evi Mar 20 Mar 2012 - 18:16

je ne parlais pas d'une convention avec l'EHPAD mais de LA convention à laquelle nous sommes soumis.

Evi

Message par Pirouette Mar 20 Mar 2012 - 18:22

veronique le lan a écrit:C'est un forfait Evi, je suis payée au tarif horaire par l'établissement et c'est le nombre de patients vus qui leur importe de toute façon...

Et c'est combien le tarif horaire ? C'est du net comme si tu étais salariée ?
Pirouette
Pirouette

Message par Invité Mar 20 Mar 2012 - 18:25

C'est comme quand je fais des formations Evi j'avais regardé les tarifs indiqués par la FNO à l'époque et j'augmente un peu chaque année...
Là c'est pareil, en fait c'est moi qui facture le tarif horaire que j'avais négocié il y a plusieurs années, les frais de déplacement sont ceux de la convention et idem pour la facturation des bilans à part.
Quand j'ai été embauchée je l'ai été pour former le personnel soignant c'est pour cela que l'on était partis sur du tarif horaire...
Il se peut que je passe aux AMO pour chaque patient que je vois comme je le fais déjà avec les bilans.

Invité
Invité

Message par maudpasse Mar 4 Sep 2012 - 9:10

Votre conversation m'intéresse. J'ai eu rdv dans un EHPAD avec des crédits de la part de l'ARS pour les auxiliaires médicaux. Il y a déjà une ergothérapeute qui intervient une journée par semaine et l'établissement souhaiterait alors m'embaucher 2 matinées par semaine, pour prouver à l'ARS que les crédits sont utilisés.
Leur "programme" est intéressant : sensibilisation aux troubles de la déglutition avec le personnel (soignants, cuisiniers,...), rééducations des personnes atteintes de dysphagie et aussi intervention auprès de personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer (accueil de jour au sein de l'EHPAD).
En somme, je suis séduite. Je dois revoir le directeur car la simulation de salaire n'avait pas été réalisée (congés de la personne ayant accès au logiciel). Mais je pense qu'avec mes 1 ans de diplôme, je ne dois pas aller loin sur leur grille !
J'ai fait une simulation par rapport à ce que je pourrais gagner en libéral si je travaillais au cabinet (que je viens d'ouvrir et où déjà une liste d'attente se profile étant donné qu'ici c'est un désert médical).
Je veux bien admettre qu'en salariat je gagnerai moins qu'en libéral, la pratique sera différente et enrichissante (sur le plan intellectuel) mais je ne connais pas les limites de la "décence" en terme de rémunération !

Pouvez-vous m'éclairer ?!!

maudpasse

Message par Patati patata Jeu 6 Sep 2012 - 18:23

Cela a l'air très intéressant. Je serais tout aussi séduite que toi. Very Happy
La rémunération des orthophonistes salariés dépend de la convention collective de l'établissement pour lesquel ils travaillent.
Tu en as plusieurs : la CC51, la CC66, la convention hospitalière. Tes années d'ancienneté te donnent droit à des indices. Dans ton cas, tu serais tout en bas de la grille indiciaire de salaire, tu l'as bien compris toute seule.
Tu peux avoir ces renseignements auprès du secrétaire du personnel (type de convention, grille avec l'indice et le coefficient du salaire, échelon, rémunération brute et nette suivant le volume horaire effectué)
À titre indicatif, je travaille pour un établissement régulé par la CC51. Un ortho débutant démarre pour un temps plein à 1500€ nets. Si tu travaillais avec cette CC, disons 2 matinées, soit 8h, tu percevrais 342€ nets.
Patati patata
Patati patata

Message par Admin Jeu 6 Sep 2012 - 19:35

Si mes souvenirs de ce que j'ai écrit dans les Clés de la Réussite sont bons, la CC51 démarre mieux que la CC66 mais elle plafonne plus vite. Quant à la FPH, c'est la pire des trois, puisque nous y démarrons juste au-dessus du SMIC (autant faire un bac -4) ; mais elle donne au statut envié de fonctionnaire.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par chevêchette Jeu 6 Sep 2012 - 21:48

pour ce qui concerne la fonction publique hospitalière, le statut privilègié de fonctionnaire, ok, mais les échelons sont répartis en deux catégories: classe normale et classe supérieure, cette seconde accessible à un tiers des professionnels de la classe normale; ce qui veut dire que si l'on est deux orthos dans le même établissement et que l'une passe en classe sup., la seconde reste bloquée en classe normale. C'est ainsi que je suis restée dix ans au dernier échelon de la classe normale avant de me décider à démissionner et à quitter ce statut privilégié; j'ai ensuite travaillé en CC66 où ils n'ont repris que les deux tiers de mon ancienneté, et malgré tout je n'ai rien perdu au niveau salaire.
chevêchette
chevêchette

Message par Admin Ven 7 Sep 2012 - 7:31

CQFD : la CC FPH est misérable.

Je plaisantais en parlant de statut envié.

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par Patati patata Ven 7 Sep 2012 - 19:38

En effet, on est vite plafonné avec la CC51 : fin de carrière vite atteinte puisqu'il faut cumuler 20 ou 25 années d'exercice (2100€ nets). CC66 : 2300€ nets en fin de carrière. Moins qu'un enseignant, il me semble, en fin de carrière...
Patati patata
Patati patata

Message par maudpasse Dim 9 Sep 2012 - 19:45

Bonsoir,

merci pour vos réponses. J'ai accepté le poste en négociant un contrat (et donc le salaire) car il s'agit de la fonction publique hospitalière !

maudpasse

Message par Patati patata Lun 10 Sep 2012 - 16:48

Et donc, sur qu'elles bases es-tu partie ?
Patati patata
Patati patata

Message par maudpasse Lun 10 Sep 2012 - 18:37

Je ne sais pas encore à quel échelon cela correspond, le directeur devait voir pour faire correspondre. En tous cas, j'ai découvert qu'on se fout (désolé mais c'est réellement ça) de nous ! Je suis allée au culot en lui demandant le double du salaire initial proposé et m'attendais à un non catégorique (chose logique). Tout le contraire : il m'a dit de but en blanc "c'est d'accord" ! Comme quoi parfois, embaucher une orthophoniste au tarif de base, c'est vraiment faire des économies alors que l'administration lui accorde un budget beaucoup plus large.

maudpasse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2