-53%
Le deal à ne pas rater :
GACHI Batterie Externe 26800mAh
24.94 € 52.99 €
Voir le deal

LangageOral.com et LangageEcrit.com : -20% pour nous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

LangageOral.com et LangageEcrit.com : -20% pour nous - Page 2 Empty Re: LangageOral.com et LangageEcrit.com : -20% pour nous

Message par supercalifragilistic le Sam 14 Avr 2012 - 9:04

On ne paye qu'une fois les frais d'accès ...
Le système de l'abonnement ne me choque pas. Je paye l'abonnement à mes chaînes de télé même si j'ai déjà acheté la télé ... Certains vont même jusqu'à payer des abonnements dans des salles de gym, j'ai parfois été tentée par des abonnements à des régimes. Après, tout est question de rapport entre le prix qu'on paye et l'utilisation qu'on en a. 3,20€ par mois ce n'est même pas le prix d'un magazine pour enfant... Si on n'ouvre jamais le magazine autant ne pas l'acheter, mais si on le lit plusieurs fois ça vaut le coup, non ?
supercalifragilistic
supercalifragilistic

Revenir en haut Aller en bas

LangageOral.com et LangageEcrit.com : -20% pour nous - Page 2 Empty Re: LangageOral.com et LangageEcrit.com : -20% pour nous

Message par Alain Alvo le Sam 14 Avr 2012 - 16:00

supercalifragilistic a écrit:On ne paye qu'une fois les frais d'accès ...
Le système de l'abonnement ne me choque pas. Je paye l'abonnement à mes chaînes de télé même si j'ai déjà acheté la télé ... Certains vont même jusqu'à payer des abonnements dans des salles de gym, j'ai parfois été tentée par des abonnements à des régimes. Après, tout est question de rapport entre le prix qu'on paye et l'utilisation qu'on en a. 3,20€ par mois ce n'est même pas le prix d'un magazine pour enfant... Si on n'ouvre jamais le magazine autant ne pas l'acheter, mais si on le lit plusieurs fois ça vaut le coup, non ?

top1 top1 top1 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Padmasana le Sam 14 Avr 2012 - 17:36

Ah voilà, supercalifragilistic, ce que je voulais dire : on ne paye les frais d'accès qu'une fois !! Après, payer 2,20 € par mois pour un module ou 4,40 € pour les deux, on peut pas dire que ça soit une somme élevée... Je teste un an et j'aviserai.

Autant, je peux comprendre ce que dit Evi concernant mon logiciel de télétrans (skoop avec licence annuelle de 190 €), autant là, je vois pas trop...
Padmasana
Padmasana

Message par propylene le Dim 15 Avr 2012 - 10:33

Je comprends les arguments de Claudie et d'Evi! Je suis aussi attaché à la notion de "propriété".
Certes, les frais d'accès aux logiciels sont un peu chers (mais -20% pour nous!) mais au final, hormis chez Ortho édition qui reste encore abordable, qu'avons comme matériel chez les autres éditeurs pour moins de 100 euros?

propylene
propylene
Admin

Message par cigalia le Mar 24 Avr 2012 - 12:50

ça m'allèche parce que j'ouvre et pas bcp de matériel qui pourrait faire doublon...

D'autres avis de ceux qui l'utilisent? Question

ps: je découvre et vous avez une banque de smileys à faire pâlir bien des forums!
cigalia
cigalia

Message par Evi le Mar 24 Avr 2012 - 12:52

ps: je découvre et vous avez une banque de smileys à faire pâlir bien des forums!

Et on peut en rajouter... Laughing

Evi

Message par géortho le Mer 25 Avr 2012 - 15:16

Bon, je me lance, je détaille un peu mon utilisation pour ceux qui cherchent plus d'info avant de se décider...
pour moi l'interêt de ces sites c'est de proposer une banque de mots et d'images qu'on sélectionne selon les critères qu'on veut (régularité des mots,niveau scolaire, nombre de syll ou de phonèmes, mots qui commencent par ou qui contiennent tel phonème mais pas tel autre....). le site propose uine liste dans laquelle on selectionne les mots qui nous interessent (on peut le faire en séance et les choisir avec le patient) et ensuite on choisit d'imprimer ces mots sous forme de liste, de jeux (labyrinthe, oie, mémory...), de mots codés, mots dont les phonèmes cibles ont été effacés (f/v par exemple) et que l'enfant devra retrouver....
Pour ma part je n'utilise que cette partie là des sites mais à priori il y a aussi la possibilité de créer des exercices ou des jeux en lignes pour ceux qui travaillent sur ordi en séance et même d'envoyer au patient par internet un lien pour qu'il accède sur le site aux jeux que l'ortho a crée pour lui.
Effectivement la plupart des exercices ou des jeux peuvent être faits par l'ortho sans ce site mais ça demande du temps et de la réflexion :-))
L'abonnement mensuel se justifie par l'évolution constante des mots, des images et des fonctionnalités proposées.
C'est donc intéressant pour ceux qui cherchent un outil simple et ultra personnalisable.
Promis, je n'ai pas d'action chez eux!
géortho
géortho

Message par Bouclette le Jeu 16 Jan 2014 - 13:27

Bonjour à tous,

Je relance le sujet car je lorgne sur langageécrit.com. J'utilise déjà langageoral.com très fréquemment, et j'en suis satisfaite, à part peut-être le graphisme de certaines images qui est un peu moyen.
Dans langageécrit, les exercices qui sont créés sont-ils pertinents? Faciles à paramétrer? Au niveau de la lecture flash, peut-on entrer ses listes de mots et les enregistrer? Et enfin, quelqu'un utilise-t-il les jeux sur Ipad?

Merci d'avance pour vos réponses!
Bouclette
Bouclette

Message par nané le Jeu 16 Jan 2014 - 21:47

bonsoir,
j'utilise langage écrit com depuis longtemps et mes patients adorent je leur envoie les mots travaillés en séance à la maison par internet et pour ceux qui ont des difficultés avec l'orthographe d'usage, cela permet de sortir de l'épellation ou de la copie pour mémoriser, bref on varie les plaisirs.
du coup, je me suis abonnée à langageoral com mais je ne m'en sers jamais, je n'arrive pas à m'y mettre.il faudrait peut être créer un groupe genre 'les amis de langage oral langage ecrit "
et partager tout le matériel ainsi créé ;j'ai suggéré cette idée aux créateurs ,cela reste pour l'instant une vague possibilité.

nané

LangageOral.com et LangageEcrit.com : -20% pour nous - Page 2 Empty langage ecrit.com.....

Message par mylaine le Mar 12 Mai 2015 - 7:19

Je poste mon message dans cette rubrique mais je ne sais pas s'il est à sa place. j'hésitais avec 'bon plan' mais je ne suis pas sure que ce soit un bon plan, justement.
Alors voilà, je reçois régulièrement des mails pour des abonnements à :
langage écrit.com, langage oral.com, logicomath.com
ça a l'air alléchant comme ça mais je trouve l'abonnement assez cher soit:
149€ l'abonnement initial+2.25€/mois pour un abonnement de 24 mois soit 3€ par mois pour un abonnement de 12mois.

Quelqu'un connait il ces sites, les a t il testé?

Merki pour vos réponses et vos commentaires là dessus

mylaine

Message par Tweedle-Dum le Mar 12 Mai 2015 - 7:23

Sur Facebook certains cherchent une marraine pour que ça revienne moins cher. Et sur Facebook tu as pas mal de retours positifs (il me semble dans le groupe sur les critiques de matériel ortho).
Tweedle-Dum
Tweedle-Dum

Message par Evi le Mar 12 Mai 2015 - 7:25

Sujets fusionnés.

Evi

Message par mylaine le Mar 12 Mai 2015 - 7:32

merci Evi, Désolée je n'ai pas recherché si le sujet avait déjà été évoqué. Mille excuses

mylaine

Message par mylaine le Mar 12 Mai 2015 - 7:34

Tweedle-Dum a écrit:Sur Facebook certains cherchent une marraine pour que ça revienne moins cher. Et sur Facebook tu as pas mal de retours positifs (il me semble dans le groupe sur les critiques de matériel ortho).

Je ne vais pas sur facebook mais je crois qu'un jour je vais être obligée de m'y mettre
merci pour l'info

mylaine

Message par Evi le Mar 12 Mai 2015 - 7:35

Pas grave !

Je fusionne parce que pour toi, ça peut te donner des infos et pour plus tard, pour des recherches ultérieures, tout sera regroupé Wink

Evi

Message par mylaine le Mar 12 Mai 2015 - 7:45

merci encore, je suis justement en train de lire tous les messages

mylaine

Message par claranaïs le Mar 12 Mai 2015 - 12:20

personnellement, je suis abonnée depuis 3 ans et j'en suis contente. Outre la diversité des mots etc, j'apprécie le fait que l'on peut les présenter en pictos, en dessins et en photos (alors que dans le commerce ou matériel ortho on a tjs qu'une seule présentation par matériel) et aussi, par rapport au matériel "tout fait" on peut vraiment sélectionner les mots en fonction de ce que connaît ou non l'enfant (alors que dans un matériel, on est souvent embêté car on tombe toujours sur quelques mots qu'on ne désire pas forcément pour X raison).

la première fois, c'est sûr que çà revient un peu cher mais après sincèrement je ne le vois pas passer à 24€ l'année (5 années d'abonnement = 1 seul jeu de l'oiseau magique ou du grand cerf) donc sincèrement cela ne me choque pas.

les personnes du site améliorent régulièrement les fonctions, les mots, les jeux...

Et les patients sont contents de repartir à la maison avec un jeu de memory ou de loto pour faire avec papa, maman, mamie etc, les parents sont également ravis car au moins ils savent quoi proposer à leur enfant et n'ont pas à acheter des jeux éducatifs ou autres pas forcément adaptés et nous on est également content car on sait qu'au moins ce qui est fait à la maison est bien fait, avec des éléments adaptés à l'enfant et çà ne coûte que 2 feuilles cartonnées et de l'encre (voire rien si on envoie directement via le mail des parents).
Je sais également que je prête quelquefois du matériel à certains enfants et çà peut mettre plusieurs séances avant de revenir : au moins là, s'ils perdent ou détériorent leurs jeux, çà ne nous embête en rien et au pire, on a juste à réimprimer...

pour langage écrit, mes patients sont ravis de pouvoir travailler leurs listes de mots d'école autrement que sous forme de dictée: je ne travaille pas les mots en séance, je leur prends juste leurs listes et envoie les différents jeux avec les mots de leurs listes (on crée la liste en 15 secondes) et hop envoi par mail et ils s'amusent à la maison (mots mêlés, pendu, anagrammes, lecture flash, mots à séparer, silhouettes...) et il ne reste plus qu'aux parents de vérifier après.

claranaïs

Message par hem hem le Mar 12 Mai 2015 - 13:12

Je pense que je vais m'abonner, je suis attirée par le fait de pouvoir présenter les mots sous forme de pictos, ça serait un gros gain de temps sans mes préparations.
Est-il envisageable que le bon plan se reproduise dans un futur relativement proche ?

hem hem

Message par claranaïs le Mar 12 Mai 2015 - 14:59

je sais que l'on peut également parrainer si çà t'intéresse.

claranaïs

Message par claranaïs le Mar 12 Mai 2015 - 15:14

je précise quand même que les "pictos" ne sont pas pour tous les mots. si tu veux on peut en parler en mp plus précisément que je te fasse des photos d'exemples pour te faire une idée afin d'être sûr que c'est ce que tu recherches

claranaïs

Message par hem hem le Mar 12 Mai 2015 - 15:44

avec plaisir Claranaïs !

hem hem

Message par mylaine le Mer 13 Mai 2015 - 1:08

Même si je n'aime pas le principe de l'abonnement ( mais j'ai l'impression que l'on se tourne de plus en plus vers ce genre de fonctionnement, Stefinel par exemple), c'est assez tentant.
Et pour les math, comment cela marche t il ? Peut on imprimer du matériel que l'on puisse manipuler ensuite ( classement, domino..)? En général, je le fabrique moi même..

mylaine

Message par pianosolo le Mer 13 Mai 2015 - 21:20

Bonjour,
J'utilise quotidiennement Langage Oral et Langage Ecrit et j'en suis également très contente, mes petits patients aussi !

Ces temps-ci, ça rame : long temps pour le démarrage, pour passer d'une page à l'autre... bref, je suis parfois obligée d'abandonner pendant la séance ce que j'avais prévu de faire, parce que le logiciel tourne et retourne...

Je leur ai écrit un message sur le formulaire de contact, mais pas de réponse.

Avez-vous ce genre de désagrément ??

Merci et bonne soirée !

pianosolo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2