Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Garanties type "bulletin de salaire" pour une location

2 participants

Aller en bas

Garanties type "bulletin de salaire" pour une location Empty Garanties type "bulletin de salaire" pour une location

Message par Mé05 Dim 15 Avr 2012 - 20:28

Bonsoir,

J'espère ne pas faire de doublon en postant ici, j'ai fait le tour du forum sans trouver de réponses à mes questions ni d'endroit spécifique où poster mon sujet.

Je vais commencer à travailler au mois de Mai. J'effectuerai un remplacement de 7 mois en libéral. Avec mon ami, on envisage de déménager mais je n'aurais pas de bulletin de salaire. Je souhaiterais donc savoir quels documents peut-on présenter pour "prouver" nos revenus en début d'activité libérale?
Si vous avez été confronté aux même problème ou avez des conseils, je serai plus que ravie de vous lire.

Merci!!!

Mé05

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanties type "bulletin de salaire" pour une location Empty Re: Garanties type "bulletin de salaire" pour une location

Message par Daria Dim 15 Avr 2012 - 21:14

Bonsoir! Lors de notre déménagement, j'avais eu le même "souci" qui finalement s'était réglé très vite : l'agence avait accepté que les orthos que j'avais remplacées me fassent une déclaration sur l'honneur en indiquant les dates de remplacement et les montants qu'elles m'avaient reversés (donc des revenus bruts), j'avais également photocopié le contrat du remplacement que j'allais commencer.
J'espère que pour toi cela ira aussi! Bonne soirée.
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garanties type "bulletin de salaire" pour une location Empty Re: Garanties type "bulletin de salaire" pour une location

Message par Mé05 Dim 15 Avr 2012 - 23:53

Bonsoir et merci beaucoup pour ta réponse Daria! C'est la solution que j'ai trouvée pour le moment mais je ne l'ai pas encore testée.
J'ai juste une question: quelle était la durée du remplacement que tu allais commencer? Et quand tu parles d'orthos que tu avais remplacées, tu avais déjà fait combien de remplacements? J'ai peur qu'ils trouvent la durée de mon remplacement (7 mois) trop courte.

Mé05

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanties type "bulletin de salaire" pour une location Empty Re: Garanties type "bulletin de salaire" pour une location

Message par Daria Lun 16 Avr 2012 - 10:35

Bonjour Mé05! Le remplacement que j'allais commencer durait 4 mois. J'avais débuté les remplacements en septembre 2009 (2 remplacements qui s'étaient enchaînés de septembre 2009 à fin juillet 2010, nous avons déménagé en août). En général ils demandent aussi un garant et ton ami a des bulletins de salaire/fiches d'imposition à présenter peut-être?
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garanties type "bulletin de salaire" pour une location Empty Re: Garanties type "bulletin de salaire" pour une location

Message par Mé05 Lun 16 Avr 2012 - 23:32

Bonsoir Daria,

Oui mon ami a des bulletins de salaire et des avis d'imposition à présenter. L'ortho que je vais remplacer a bien voulu me faire une attestation mentionnant le salaire moyen que je vais toucher. Nous avons un garant en stock.
Tu avais mentionné quelque chose de particulier dans tes attestations?

Mé05

Messages : 42
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Garanties type "bulletin de salaire" pour une location Empty Re: Garanties type "bulletin de salaire" pour une location

Message par Daria Mar 17 Avr 2012 - 21:33

Bonsoir,
Non, rien de particulier. Si je me souviens bien, les orthos m'avaient fait des attestations expliquant que je les avaient remplacées de telle date à telle date et elles avaient noté le montant que j'avais touché chaque mois (donc ce qu'elles m'avaient rétrocédé en fin de mois) + leur cachet et leur signature. Ca + copie du contrat à venir + un garant et les bulletins de salaire de mon cher et tendre, pas de problème pour l'agence. Tu leur as demandé des précisions sur ce qu'ils voulaient exactement?
Daria
Daria

Messages : 207
Date d'inscription : 18/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Garanties type "bulletin de salaire" pour une location Empty Re: Garanties type "bulletin de salaire" pour une location

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum