Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Bientot diplomée... où travailler ?

+12
Ol'
Vincent
orthoperche
Marion
Tifenn REGNAULT
la rinette
propylene
orthobreizh
laurent Gretcha
Padmasana
Evi
ptiteloulou
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Bientot diplomée... où travailler ?

Message par ptiteloulou Lun 16 Avr 2012 - 14:12

Bonjour à tous !

Beaucoup de mes amies de promo savent où elles souhaitent travailler ! Mais pour moi c'est un gros point d'interrogation ! Je vais essayer d'expliquer ma situation sans trop étaler ma life ! Very Happy

- Je vis actuellement à Paris mais je souhaite vraiment quitter la région parisienne.

- Mon copain (futur mari !) est mobile mais moins que moi : il peut surtout trouver du travail dans des grandes ou moyennes villes assez dynamiques (donc le fin fond de la Creuse... niet !)...

- ... mais je suis prête à faire un peu de route (1/2h) si besoin pour m'éloigner du centre-ville

- J'aimerais travailler en collaboration (pour commencer) ou en salariat...

- ... dans une région / département / quartier où il y a des besoins en orthophonistes

- Géographiquement : je suis mobile mais pas trop non plus pour ne pas trop trop m'éloigner de ma famille Very Happy (tant que c'est à côté d'une ville pas trop petite pour que mon homme puisse aussi travailler !).
J'essaie de vous mettre une image de ma mobilité :
Bientot diplomée... où travailler ? France11

- Tant qu'à faire, j'aimerais joindre l'utile à l'agréable : une région agréable avec des activités nature pas trop loin et une ville sympa pour faire des rencontres !

Alors évidemment, personne ne pourra me dire où je dois aller travailler ! Mais sur ce forum (que je lis depuis quelques mois) je vois qu'il y a plein de gens venant des 4 coins de la France et avec des situations différentes. Donc je me suis dit que c'était peut-être pas bête de demander conseils et retours d'expérience ! Et au passage de me dire si vous savez vers où il y a des besoins (pour ne pas m'installer dans une région où les orthophonistes sont déjà très nombreux) !

A bientot et merci pour vos réponses !


ptiteloulou

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Evi Lun 16 Avr 2012 - 14:16

Tu vas avoir du mal à trouver... Le sud de la France, c'est pas terrible Twisted Evil


Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Padmasana Lun 16 Avr 2012 - 14:24

J'étais dans la même situation que toi au moment du diplôme. Mon mari cherchait du travail en région, hors de Paris et de la région parisienne. Déjà, sa famille vient du Puy-de-Dôme : en attendant qu'il trouve, on a créché chez sa soeur 15 jours. On savait qu'il trouverait plus dans la région rhône-alpes vu sa spécialité mais comme il ne trouvait rien, on a jaugé un peu au pif un département en rhône-alpes, pas trop loin de lyon au cas où. J'ai donc cherché des collaborations dans ces coins. On cherchait une loc en même temps.

Donc dans l'ordre, ça a fait :
* la location
* mes collaborations
* par chance, il a trouvé du travail pas loin de tout ça Very Happy

On a eu la chance d'avoir un pied-à-terre gratuit et pas trop loin pour faire nos recherches.

Vous n'avez aucune idée des postes que peut trouver ton conjoint ? Il a commencé à chercher ? Car mon mari avait commencé ses démarches en janvier (et n'a trouvé que fin septembre)...

Sinon, vous avez quand même un bel espace de choix, il y a plein d'endroit qui recherchent des orthos. Il y a des zones très rurales et très sous-dotées : creuse, haute-loire, ardèche... Après, faut voir ce que vous voulez.
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par laurent Gretcha Lun 16 Avr 2012 - 14:35

Régulièrement ici, on a des OGmembers qui réclament à corps et à cris des collab puis éventuellement assoc parce qu'elles croulent sous les demandes.
De mémoire Orthobreizh en Bretagne, MM vers Chartres... tu vas donc probablement recevoir des propositions... mais il me semble que c'est plutôt le métier de ton mari qui devrait vous orienter. Ça m'étonnerait que son métier soit aussi "poly-??" que le nôtre...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par ptiteloulou Lun 16 Avr 2012 - 15:16

Merci déjà pour vos réponses !

Alors pour répondre aux questions :

- Mon homme n'a pas commencé à chercher... on est pas mal pris dans la course du quotidien et on a du mal à se projeter ! Mais on n'est pas hyper pressés car on espère en effet quitter Paris, mais si ce n'est pas tout de suite ce n'est pas très grave (d'ici un an max, ce serait bien !). En attendant que nos projets aboutissent, j'espère trouver un remplacement en région parisienne, et quand lui aura trouvé quelque chose en province je le rejoindrai à la fin du remplacement.

- En effet, il est loin d'être aussi mobile de moi : il ne peut exercer que dans des grandes ou moyennes villes du genre : Nantes, Toulouse, Rennes, Bordeaux, Pau, Nice, Marseille, Lyon, etc. Mais je ne cherche pas forcément à m'installer DANS une de ces villes, mais plutot à proximité (les centre-ville sont souvent saturés...). Mais typiquement, la Creuse ou Chartres... ça va être difficile pour mon homme de trouver à bosser là-bas ! Very Happy

- Je pense qu'on attendre qu'il trouve quelque part pour que je le rejoigne. Mais pour savoir où il doit chercher, on aimerait des pistes de régions où il y a besoin d'orthophonistes, pour qu'une fois installé là bas, je puisse le rejoindre avec le bon espoir de trouver une collaboration !

- J'ai pas mal regardé Orthomalin ces derniers temps, mais j'ai bizarrement l'impression qu'il n'y a jamais d'offres dans les régions sous-dotées (orthos débordées et désespérées qui n'ont plus la force de chercher une collab ?).


ptiteloulou

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par orthobreizh Lun 16 Avr 2012 - 18:05

MOI MOI MOI!!!!! bounce bounce bounce
oui viens en bretagne , tu verras c'est top, après j'exerce dans une petite ville de 10000 hab mais si tu est prête à faire 30 min de route, on est à 30 min de St brieuc, ville très sympa et tout près de la mer!!!
pour rappel ( et oui je bassine tous les OG avec mes listes d'attente) mes collègues et moi avons quasi 300 personnes en liste d'attente ( on est d'accord, ça rime à rien) on leur dis environ 18 mois 2 ans d'attente, c'est ridicule!
on est 3 associése jeunes et dynamiques dans un local que nous venons d'acheter et reconstruire, donc tout est tout beau tout neuf, et on a un 4ème bureau tout prêt à recevoir une collab!!!
si tu veux en savoir plus, contacte moi en MP!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par orthobreizh Lun 16 Avr 2012 - 18:06

et on est tellement desesperees qu'on ne met même plus d'annonces sur orthomalin mais là on s'apprete à contacter toutes les écoles d'ortho en espérant qu'une nouvelle diplômée veuille nous rejoindre!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par propylene Lun 16 Avr 2012 - 18:24

Bienvenue PtiteLoulou!

Merci pour ta présentation et bon courage pour tes recherches.
Mais je pense que tu vas trouver Smile

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par la rinette Lun 16 Avr 2012 - 18:44

MOI AUSSI bounce bounce bounce
Le Périgord, c'est trop beau et on mange bien !
Alors la méga grande ville (Toulouse ou Bordeaux), c'est un peu loin de chez moi. Mais il y a Bergerac ou Périgueux, je ne sais pas si c'est suffisamment grand pour que ton mari y trouve un job ?
Et puis l'avantage dans ce genre de coin c'est que tu peux bénéficier de plusieurs types d'aide à l'installation. Ici, en ZRR, super exonérations fiscales et bientôt d'autres aides car je suis en région très sous-dotée en ortho.
Y'a plus qu'à !!!!
la rinette
la rinette

Messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par orthobreizh Lun 16 Avr 2012 - 18:45

eh jme suis manifestée en premier!!!
et puis t'as pas la mer, na!
orthobreizh
orthobreizh

Messages : 1013
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 40
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par la rinette Lun 16 Avr 2012 - 18:50

Bon d'accord t'es prem's. En plus, tu cherches depuis plus longtemps que moi...
Mais je tente ma chance quand même, on sait jamais, peut-être que ptiteloulou ne sait pas nager et aime le confit de canard.
la rinette
la rinette

Messages : 19
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par laurent Gretcha Lun 16 Avr 2012 - 20:31

Quelqu'un a une idée pour départager les titulaires qui se disputent pour une collab??
Une course en sac? un concours de photos? un quizz?
J'aurais bien une autre idée, moi, mais on va encore dire que j'exagère...
Twisted Evil
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par propylene Lun 16 Avr 2012 - 22:19

ptiteloulou a écrit:
J'essaie de vous mettre une image de ma mobilité :
Bientot diplomée... où travailler ? France11

Tu as prudemment évité certains "coins" du 06: bien vu! dehors1
C'est une petite boutade (pour laquelle je risque ma vie) à propos d'une de nos illustres membres qui y survit!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par ptiteloulou Lun 16 Avr 2012 - 22:41

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses ! J'adore le confit ET les crustacés... dur dur de choisir ! Very Happy

ptiteloulou

Messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Tifenn REGNAULT Mar 17 Avr 2012 - 12:49

Bonjour ptiteloulou,

J'ai bien vu que tu n'envisageais pas de travailler dans le 27, mais en attendant que ton cher et tendre se détermine, pourquoi ne pas venir y travailler ?!?
- C'est à 1h15 de Paris Montparnasse en TER.
- sinon, le prix des loyers est décent ici !
- tu constitues ta patientèle en 15 jours !

Tu cherchais une zone avec de réels besoins ? N'hésite plus ! Contacte-moi !


Tifenn REGNAULT

Messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Marion Mar 17 Avr 2012 - 14:32

Pareil pour Chartres mais c'est hors zone Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Marion
Marion

Messages : 3352
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 40
Localisation : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par orthoperche Mar 17 Avr 2012 - 15:27

Tifenn REGNAULT a écrit:Bonjour ptiteloulou,

J'ai bien vu que tu n'envisageais pas de travailler dans le 27, mais en attendant que ton cher et tendre se détermine, pourquoi ne pas venir y travailler ?!?
- C'est à 1h15 de Paris Montparnasse en TER.
- sinon, le prix des loyers est décent ici !
- tu constitues ta patientèle en 15 jours !

Tu cherchais une zone avec de réels besoins ? N'hésite plus ! Contacte-moi !


tout pareil ici, mais c'est le 72!!! (quand je suis arrivée ici, j'ai pris la liste d'attente, et j'ai appelé les 50 premiers...

orthoperche

Messages : 429
Date d'inscription : 24/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Vincent Mar 17 Avr 2012 - 16:52

propylene a écrit:
ptiteloulou a écrit:
J'essaie de vous mettre une image de ma mobilité :
Bientot diplomée... où travailler ? France10

Tu as prudemment évité certains "coins" du 06: bien vu! dehors1
C'est une petite boutade (pour laquelle je risque ma vie) à propos d'une de nos illustres membres qui y survit!
Ptiteloulou est également passée à une dizaine de kilomètres de nos Iles d'Or. Elle a dû piquer cette carte à Evi, qui nous déteste tant.
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Invité Mar 17 Avr 2012 - 17:21

Ptiteloulou,
Je vois qu'avec sagesse tu as inclus le 84, et, même si j'arrive un peu tard ( Claudie me retenait au vieux-port!! I love you ), voici de bonnes raisons de venir ici, c'est à dire dans le Luberon
- une de nos collègues part à la retraite
- on est déjà débordées de demandes de bilans (je ne fais pas le compte, ça me déprime)
- le paysage est magnifique, je me le dis tous les matins en partant...donc, plein de belles balades!!
- on mange très bien ici (et pas de teurgoule, ne t'inquiète pas)
- culturellement, plein d'expos et de concerts!
- un très bon prof de guitare (ah! bon? tu n'apprends pas la guitare? bizarre, je croyais que tout OG s'y était mis.....)
et puis on n'est pas loin d'Avignon, d'Aix, et pas si loin de Paris ave cle TGV!!

tu arrives quand?? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Evi Mar 17 Avr 2012 - 21:47

Ptiteloulou est également passée à une dizaine de kilomètres de nos Iles d'Or. Elle a dû piquer cette carte à Evi, qui nous déteste tant.

Je ne vous déteste pas, je vous ignore. C'est différent.



Bientot diplomée... où travailler ? Rire-20060614



Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Vincent Mar 17 Avr 2012 - 23:01

Evi a écrit:(Le 4 avril à 16H00)
Je ne suis pas dans le sud, je hais le sud et les gens du sud.
sif1
Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Evi Mar 17 Avr 2012 - 23:13

CQFD : je vous hais. Détester n'est pas un mot assez fort.

langue1

sinon, t'as rien d'autre à faire que de chercher mes écrits??

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Ol' Mar 17 Avr 2012 - 23:49

Ah ben je ne pensais pas trouver un autre terrien qui n'aime pas les gens du Sud...
Moi le Sud j'aime bien... Sans les gens Laughing (mais tous mes amis sont des gens du Sud, j'étais bien obligée puisque j'en viens ! tongue )
Ol'
Ol'

Messages : 435
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Vincent Mer 18 Avr 2012 - 8:07

Evi a écrit:[...] t'as rien d'autre à faire que de chercher mes écrits??
Non. Pour moi, il y a Daniel Pennac, John Irving et toi.

Vincent
Vincent

Messages : 1452
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Hyères

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par le friche Mer 18 Avr 2012 - 11:13

Very Happy
le friche
le friche

Messages : 5721
Date d'inscription : 22/12/2010
Age : 47
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Bientot diplomée... où travailler ? Empty Re: Bientot diplomée... où travailler ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum