Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
HAUCK Lit parapluie Dream N Play
Voir le deal
29.39 €

Location dans les normes

Location dans les normes Empty Location dans les normes

Message par clem950 le Mer 18 Avr - 15:21

Je veux m'installer en libéral et je voulais savoir si je loue un bureau, est-ce que je dois me plier aux mêmes normes que si j'achetais un local? Si c'est le cas, qui doit payer le locataire ou moi? Tout cela sachant, que c'est pour louer environ deux ans, car je vais probablement bouger après de la région dans laquelle je suis!! Merci de vos réponses, cordialement!!

clem950

Revenir en haut Aller en bas

Location dans les normes Empty Re: Location dans les normes

Message par scarlett17 le Mer 18 Avr - 16:24

clem950 a écrit:Je veux m'installer en libéral et je voulais savoir si je loue un bureau, est-ce que je dois me plier aux mêmes normes que si j'achetais un local?

Oui. Les normes sont faites pour l'accueil des patients!

clem950 a écrit:qui doit payer le locataire ou moi? Tout cela sachant, que c'est pour louer environ deux ans, car je vais probablement bouger après de la région dans laquelle je suis!!

Euh... Tu voulais sans doute dire le propriétaire ? Cest à négocier entre vous, sauf si c'est un loueur de local professionnel, il doit déjà louer aux normes (mais sûrement plus cher qu'un logement?) Le délai ne change rien, sauf peut-être pour ton propriétaire et/ou tes futurs patients... plantés ?

Cordialement, flower

scarlett17
scarlett17

Message par clem950 le Mer 18 Avr - 19:48

Merci Scarlett de ta réponse, mais crois moi le but n'est pas du tout de planter mes patients, c'est juste que je voudrais travailler dans la petite ville où j'habite et comme pour le moment je ne trouve aucune collaboration, ben je réfléchis à m'installer pour un certain temps puisque rien n'est très sûr professionnellement pour mon conjoint, donc s'il doit partir, je partirais avec lui!!!
Oui je voulais dire propriétaire!!!
Est-ce que n'importe quel local professionnel de base peut convenir à un cabinet d'orthophonie ou y a-t-il des normes supplémentaires à respecter ?

clem950

Message par laurent Gretcha le Mer 18 Avr - 23:01

Tu ne trouves vraiment rien? Et tu risques de partir vite?
Je me demande si c'est une bonne idée, dans ces conditions, d'ouvrir un cabinet*. Surtout si tu ne trouves pas de travail, c'est peut-être que le coin est saturé et donc que le remplissage de ton planning risque de prendre du temps, non?
Sinon il me semble que pour le professionnel tu t'engages au minimum pour 3 ans.
Pour les normes, qu'est-ce que tu appelles local professionnel de base?
De toutes façons ça va être difficile de te répondre. En effet, vu le manque de locaux dans les normes, il y aura probablement des tolérances qui vont varier d'une localité à l'autre.

* PS Ne le prends pas mal, je stimule juste ta réflexion...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Evi le Jeu 19 Avr - 5:40

Sinon il me semble que pour le professionnel tu t'engages au minimum pour 3 ans.

Tu parles de quoi? Du bail professionnel? Si c'est le cas, c'est 6 ans mais tu as un préavis de 6 mois pour partir. Heureusement que tu ne t'engages pour des années... C'est pire que le mariage ton truc Laughing

Evi

Message par Molortho le Jeu 19 Avr - 10:35

Si le local est déjà un local professionnel, les propriétaires ont jusqu'à 2015 pour le mettre aux normes. Si par contre il faut demander un changement de destination pour que tu puisses signer un bail commercial ou professionnel (c'est à dire si c'est pour le moment un local d'habitation), alors la commission qui s'occupe des changements de destination demandera une mise aux normes immédiates, à la charge du propriétaire, s'il est d'accord (puisqu'il peut tout à fait, face au coût, décider de garder son local à usage d'habitation).
Molortho
Molortho

Message par clem950 le Jeu 19 Avr - 12:31

A Laurent, pas de problème pour stimuler ma réflexion, n'ayant pas encore un an d'exercice, je suis preneuse de tous les bons conseils!! Vraiment je ne sais pas quoi faire et je pense que je vais mettre à plus tard mon envie de location d'un local bien à moi!! Oui il y aurait des patients possibles car il y a une liste d'attente d'environ 6 mois, mais les orthophonistes n'ont pas posées d'annonces pour une collaboration, donc bon... Est-ce que ça se fait de faire des candidatures spontanées?

clem950

Message par Marion le Jeu 19 Avr - 12:38

clem950 a écrit:Est-ce que ça se fait de faire des candidatures spontanées?
Oui, je pense. Avant d'être diplômée j'ai appelé toutes les orthos du secteur où je souhaitais travailler pour leur demander si elles me proposaient une collaboration. Certaines ont répondu positivement, d'autres non, mais ça m'a permis en même temps de leur signaler que j'allais arriver sur la région et de savoir s'il y avait du boulot.
Marion
Marion

Message par laurent Gretcha le Jeu 19 Avr - 13:19

Pas d'annonce peut-être parce que jamais de réponse (voir autres posts), ou bien pas de local disponible...
Mais de toutes façons comme le dit Marion appelle-les. Tu ne risques rien sinon avoir des idées/propositions. Tu peux ne pas t'engager pour longtemps, et ça serait probablement plus rentable pour toi...
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par orthoperche le Jeu 19 Avr - 13:26

+1 avec laurent : les associées avec qui je travaille m'avaient toutes les 2 contactées après leur diplôme.... dans un secteur sous doté!!

orthoperche

Message par clem950 le Jeu 19 Avr - 18:48

Ok merci de tous ces bons conseils, je vais plutôt m'orienter vers une collab près de chez moi ou un petit remplacement si je trouve!!!! Et je vais les contacter alors!!!

clem950

Message par maudpasse le Ven 20 Avr - 6:43

Bonjour,

j'étais dans le même cas que toi il y a encore quelques mois. Aucune annonce de collaboration ou de remplacement proposée dans le secteur convoité. J'ai appelé toutes les orthos du coin et la réponse était toute simple : beaucoup de demandes mais pas de place dans leur cabinet pour une nouvelle ortho (pbs de bureaux !).
Elles m'ont toutes encouragée à m'installer. Mon conjoint était à ce moment hésitant par rapport à son poste et je ne voulais pas ouvrir un cabinet pour devoir le quitter un an après. Et puis finalement nous sommes partis pour nous installer qqes années sur ce secteur donc résultat je vais pouvoir avoir mon cabinet. J'ai signé un bail pro il y a une semaine après d'âpres recherches (aaargh les normes d'accessibilité !!!).

Alors ne lâche rien, évalue ta situation et n'hésite pas à décrocher ton téléphone !

Bonne journée à tous !

maudpasse

Message par clem950 le Ven 20 Avr - 12:36

Merci , ça me rebooste un peu tout ça, ma situation est tellement compliqué et je suis tellement dans le flou, en plus j'ai des soucis de santé qui font que je dois pas m'épuiser ou faire trop de route!! Je viens enfin d'oser dire à ma titulaire que je partais ( 45 min aller retour), et j'ai fait ça mais pour l'instant j'ai aucune perspective d'avenir!! Et je veux bosser quand même parce que voilà j'aime ce que je fais, enfin c'est compliqué de réunir tous les facteurs dont j'ai besoin!!

clem950

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé