-33%
Le deal à ne pas rater :
Moulinex Multicuiseur Intelligent Cookeo+ 6L –
175 € 260 €
Voir le deal

Une question qui m'est posée sur le blog

Une question qui m'est posée sur le blog Empty Une question qui m'est posée sur le blog

Message par Admin le Ven 7 Mai 2010 - 12:10

"Bonjour, j'étais sur le point de trouver une collaboration en vue d'un rachat (d'ici quelques mois) mais l'orthophoniste, n'ayant pas de bureau indépendant à me proposer lors de la collaboration, ne veut plus trop accepter. Existe-t-il vraiment des risques si le titulaire partage le bureau avec son collaborateur? Je suis bien consciente de ce que la loi de 2005 dit quant au statut du collaborateur? Mais est-ce possible tout de même de partager un même bureau? (d'autant que cela ne durerait pas trop longtemps)ou sinon qu'est ce que l'on peut encourir?
Merci d'avance pour votre réponse
Martine"

J'aurais tendance à dire que seule la titulaire risque des problèmes, en cas de conflit. Qu'en pensez-vous ?
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une question qui m'est posée sur le blog Empty Re: Une question qui m'est posée sur le blog

Message par didoou le Ven 7 Mai 2010 - 12:27

moi je partirais sur une association plutot qu'une collab, comme ca il n'y a plus de problème inhérent à la collaboration et comme en plus c'est pour quelques mois peu de risque de ne pas s'entendre
didoou
didoou

Une question qui m'est posée sur le blog Empty Re: Une question qui m'est posée sur le blog

Message par Martine le Ven 7 Mai 2010 - 13:21

L'orthophoniste est déjà associée avec une autre. Elle veut diminuer un peu son activité en me repassant 25 RDV (à augmenter) par semaine avant de me vendre sa patientèle en entier.
Si je deviens son associée, je dois déjà lui racheter une part non?

Martine

Message par propylene le Sam 8 Mai 2010 - 23:18

Martine a écrit:Si je deviens son associée, je dois déjà lui racheter une part non?

Ce n'est pas obligatoire. Par exemple, ici, nous n'avons pas fait payer de droit de présentation à la clientèle à nos dernières associées. Elles ont juste acquis des parts de la SCM pour une valeur symbolique (notre scm n'ayant pas grand chose).
Mais encore une fois, une situation ne vaut pas l'autre et, dans ce domaine, difficile de généraliser...

propylene
propylene
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé