Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Xiaomi Mi Scooter Pro 2 à 399€
399.99 €
Voir le deal

Taxe pro/cet

Taxe pro/cet Empty Taxe pro/cet

Message par Carine17 Sam 8 Mai 2010 - 6:38

Etant toujours dans le rouge, et faisant au maximum des prélèvements mensuels pour ne pas avoir de trop grosses sommes à sortir d'un coup, j'avais conservé mes 2 contrats de prélèvement pour la taxe pro (un pour chaque cabinet) en me disant qu'ils l'adapteraient à la nouvelle taxe le moment venu.

Hier, je reçois un remboursement (sur mon compte) du Trésor public (intitulé "trop versé impôts") qui correspond au montant de la taxe pro prélevée de janvier à avril pour le cabinet principal.
Pas de courrier explicatif pour le moment, ni de remboursement pour le deuxième cabinet !

Voilà qui va encore me faire perdre du temps la semaine prochaine en appel ou délacement au centre des impôts pour avoir une explication... evil1

Mais peut-être que d'autres que moi sont dans le même cas ici et ont déjà l'explication.

D'autre part, j'ai vu mon comptable (Désolée si tout cela a déjà été dit sur le blog de Guillaume) qui m'a expliqué que la loi prévoyait une taxe minimale dont le montant doit être compris entre 200 et 2000€, à fixer par chaque commune.
Autrement dit, moi qui paye environ 700€ (par cabinet) si la ville décide de passer à 200€ de forfait, je suis gagnante, si elle passe à 2000, ce sera encore une sacrée claque dans le budget !!! angry1

Carine17

Revenir en haut Aller en bas