Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

erreur de compte

4 participants

erreur de compte Empty erreur de compte

Message par Carine17 Ven 18 Mai 2012 - 14:03

J'ai fait un tiers payant (à la MFP)pour une patiente en ALD.
Aujourd'hui, j'ai reçu l'argent... sur mon compte personnel !!! Comment la MFP a eu mon RIB, ça ne devrait pas se produire ce genre de chose (ils sont injoignables, evidemment...). Même mes remboursements perso arrivent sur le compte pro !

et au niveau compta, je fais comment ?
J'ai fait un virement de compte à compte avec intitulé "honoraires mfp", c'est bon ou pas ?

J'ai également un avis de paiement de la MSA qui date de lundi dernier et pas la moindre trace de l'argent.
Faut supprimer les jours fériés, je vous le dis ! Shocked

Carine17

Revenir en haut Aller en bas

erreur de compte Empty Re: erreur de compte

Message par zerg Ven 18 Mai 2012 - 14:05

J'ai eu le même problème avec la CPAM: pendant 2 mois ils m'ont fait tous les versements sur mon compte perso. Il faut juste que tu fasses des virements toi-même au centime près pour rectifier, ça suffit pour ta compta!
zerg
zerg

Message par laurent Gretcha Ven 18 Mai 2012 - 15:57

Carine, tes remboursements perso arrivent sur le compte pro?
Mais quel est l'avantage?

Rien à rajouter sur le rattrapage en compta.
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par zerg Ven 18 Mai 2012 - 16:05

Ce que j'ai compris c'est qu'ils se trompent justement de compte, en versant ses règlements pro sur le compte perso et vice versa, c'st justement ça son problème..enfin il me semble?!

Pour la compta, si un règlement arrive directement sur le compte perso par erreur, je pense que si, il faut faire un virement pour que cette entrée apparaisse sur le compte pro! enfin, c'est ce que mon comptable m'a fait faire et ce que l'aga a conseillé aussi...
zerg
zerg

Message par Carine17 Ven 18 Mai 2012 - 17:31

Suffisait de râler : mon virement de la msa est arrivé !

Aucun intérêt, Laurent : c'est parti d'une erreur de leur part. Je n'ai pas osé rectifier de peur qu'ils inversent et fassent tout arriver sur le compte perso ! mur1

Du coup, je rentre une écriture (apport personnel) en compta chaque fois que j'ai un remboursement perso (c'est-à-dire pas souvent !!) Et pour la mutuelle, c'est pareil, comme ils prélèvent sur le compte pro, ils remboursent sur le compte pro aussi.

Carine17

Message par OrthoLuz Sam 19 Mai 2012 - 11:27

Ma mutuelle prélève sur le compte pro mais verse sur le compte perso, ils avaient l'habitude des "lois madelin" et jamais eu de problème... juste du préciser quel compte pour quoi lors de l'enregistrement des RIB...

Pour les erreurs de compte, ça m'arrive pour des caisses avec lesquels j'ai peu/jamais pratiqué le tiers-payant et malgré l'envoi d'un nouveau RIB, utilisent celui que j'avais transmis en faisant enregistrer mon diplôme (il y piouuuuu 8 ans, soit mon compte perso car je n'avais pas encore ouvert de compte pro à l'époque... Very Happy .
Effectivement dans ce cas-là, je refais un virement perso avec intitulé identique....
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé