Le Deal du moment :
Sélection d’ebooks gratuits en ...
Voir le deal

assurance pour l'achat de son local

assurance pour l'achat de son local Empty assurance pour l'achat de son local

Message par larapsodie le Sam 26 Mai 2012 - 7:26

Bonjour,

Alors voilà, comme pour tout le monde, mon loyer enchéri d'année en année, que d'argent perdu ! j'ai donc enfin la possibilité d'acheter un local,
ma crainte est la suivante : en cas de déconventionnement (je prends quand même pour 20 ans de mensualités)
il est évident que mon chiffre d'affaire va être sérieusement réduit, d'autant que le bien peut être dévalorisé (crise oblige), je ne pourrais plus alors payer
savez vous s'il existe une clause d'assurance qui couvre ce risque par exemple en attendant que je revende et si le fruit de la vente ne couvrait pas la dette.
mon banquier m'a dévisagé comme si j'avais dit un gros mot !
j'ai rendez vous avec la médicale de france lundi, quelqu'un m'a dit qu'ils sont corrects ... wait and see.. mais je solicite ici des conseils ou des idées qui m'aideraient dans ma réflexion
walà walà walà !! merci
lara
larapsodie
larapsodie

Revenir en haut Aller en bas

assurance pour l'achat de son local Empty Re: assurance pour l'achat de son local

Message par larapsodie le Ven 8 Juin 2012 - 19:44

je reviens vers vous pour vous informer de mes décisions, cela en interessera peut- etre certains.
je fais 2 emprunts l'un pour l'achat, l'autre pour quelques travaux d'embellissement.
concernant l'emprunt travaux, j'économise l'assurance car je suis déjà bien assurée (déces, maladie à partir de 15 joursd'arret) pour le gros pret la médicale de france est plus chère que l'assurance proposée par ma banque. j'ai contacté d'autres assureurs qui du fait de mon age (45 ans) me font passer visite médicale avant de me donner un devis. j'ai observé que en vieillssant, il devient presque aussi interessant de négocier l'assurance que le taux du pret.
larapsodie
larapsodie

assurance pour l'achat de son local Empty Re: assurance pour l'achat de son local

Message par Marion le Sam 9 Juin 2012 - 10:29

Ça dépend donc des situations et des banques.... Pour mon emprunt la médicale de France était très légèrement moins chère que l'assurance de la banque (BNP) mais par contre avec des IJ à 30 jours au lieu de 90 ! Donc bien plus intéressant. Mais effectivement Larapsodie, ça doit dépendre de plusieurs facteurs dont l'âge...
Marion
Marion

Message par sophie3469 le Dim 10 Juin 2012 - 10:17

Bonjour bonjour
Je suis en train d'acheter aussi et j'ai souscrit l'assurance de prêt à la MACSF... Notre banquier était satisfait qu'on aille chez eux, car il avait déjà fait des assurances de prêt avec eux, et ça roulait!!! De tte facon, tu ne trouveras jamais une assurance correcte qui prenne en charge les risques de la perte d'exploitation( ou alors tu la payeras très très très cher, est ce que ça vaut Vrmt le coup dans ce cas la???)je m'étais renseignée un peu sur ça pour la prévoyance et ça valait pas le coup du tout, après l'assurance de prêt et prévoyance ce n'est pas pareil je te l'accorde!!!!
Pour ce qui est du déconventionnement, effectivement le CA réduira et au pire, si tu ne t'en sors pas tu perdras ton local( oui ça fait grave ch... Mais il vaut mieux ça que ta maison!!!). Après penses tu Vrmt qu'on va se faire sortir? Dans la tête des gens, l'orthophonie c'est pour les enfants( les ignorants) et les enfants sont trop importants pour qu'on disparaisse( oui oui j'y crois !!!!!!). Je pense plutôt qu'on va aller vers des PEC à durée limitée ( pas top, mais bon)...

Pas sûre de l'utilité de mon intervention mais tant pis

sophie3469

Message par laurent Gretcha le Lun 11 Juin 2012 - 0:37

On a vu largement pire...
Wink
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé