Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

assurance vie

assurance vie Empty assurance vie

Message par nané le Mer 30 Mai 2012 - 17:38

bonjour,
il me reste 10 ans d'activité et je souhaite souscrire une assurance vie en complément de retraite.
AXA me propose un produit: CLER (contrat libre épargne et de rtraite) avec 65% fonds Agipi(donc euros) et 35% Unités de Compte. ayant déjà perdu 10% de mon capital sur un précédent produit souscrit en 2008 (juste avant la déroute boursière), je suis devenue très méfiante .il faut dire que j'avais fait la bétise de souscrire un contrat en unités de compte seulement (ma banquière m'avait tellement dit que c'était du fiable que je m'étais laissée embobiner sans réfléchir et sans comprendre vraiment).
certains d'entre vous ont-ils souscrit chez AXA ce genre de produit? dois je préférer une assurance viE 100% en fonds euros même si le rendement est faible?
merci de vos réponses.

nané

Revenir en haut Aller en bas

assurance vie Empty Re: assurance vie

Message par Admin le Mer 30 Mai 2012 - 18:29

A 10 ans de la fin, tu n'as plus trop le temps de prendre des risques. Les unités de compte, ce n'est jamais fiable, par définition. Le niveau de risque va de faible à fort. Mais les fonds en euros ne sont pas complètement fiables non plus, bien qu'étant très encadrés par le législateur. Par exemple, une compagnie qui aurait fortement prêté à un Etat en faillite peut s'écrouler dans la foulée. Les fonds de garantie auraient du mal à faire face à plusieurs faillites simultanées.

Enfin, il faut savoir que le rendement brut des fonds en euros fond comme neige au soleil depuis plusieurs années. Si ça continue, le rendement net aura rejoint celui du livret A !

Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas