Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Plaquette Outils numériques pour aide à l'écrit

2 participants

Aller en bas

Plaquette Outils numériques pour aide à l'écrit Empty Plaquette Outils numériques pour aide à l'écrit

Message par laurent Gretcha Sam 9 Juin 2012 - 18:58

Bonjour
Voici, avec l'autorisation de l'auteure (et parce que l'info c'est fait pour circuler)...
Vous pouvez obtenir les fichiers évoqués sur le site indiqué...

Bonne lecture

***********************

Bonjour,

MERCI A VOUS TOUS !
Vous avez répondu, il y a quelques mois, à un questionnaire en ligne sur les outils informatiques de compensation du langage écrit, en réponse à des besoins pour mon mémoire d'orthophonie.
Je vous remercie sincèrement pour votre contribution, qui été vraiment bénéfique et les réponses ont été bien plus riches qu'on l'espérait.

A titre d'information, je vous transmets le fruit du travail réalisé dans le cadre de ce mémoire de fin d'année d'études (mémoire de Cécile Delamare, étudiante à Poitiers ; dirigé par le Dr A. Pouhet et Mme C. Béra).


Ce mémoire s'intitule :
DYSLEXIE-DYSORTHOGRAPHIE ET HANDICAP SCOLAIRE :
LES OUTILS INFORMATIQUES DE COMPENSATION DU LANGAGE ECRIT
ET LEUR INTEGRATION DANS LA PRISE EN CHARGE EN ORTHOPHONIE.
Réalisation d’une plaquette d’information et d’un site Internet à l’usage des orthophonistes.

Je vous joins donc une plaquette d'informations qui a pour but de sensibiliser les orthophonistes aux nouvelles technologies pour la compensation des troubles du langage écrit ; dans une optique de réadaptation dans le cadre d'un handicap scolaire. Ce travail peut également intéresser les parents ou d'autres professionnels concernés.

Je vous communique également l'adresse du site Internet qui a été créé pour répondre plus précisément aux interrogations des orthophonistes (voire pour d'autres personnes concernées). Cette synthèse est issue d'une réflexion sur des cas cliniques rencontrés, étudiés, sur des entretiens avec des professionnels, des parents, des témoignages et sur un ancrage théorique et pratique tiré de la littérature.

Ce site est voué à évoluer, il est ouvert à toute suggestion, remarque, questionnement. Ce n'est en aucun cas un "mode d'emploi" ou des recommandations figées. Et ces informations sont bien sûr au service du sens clinique de chaque orthophoniste.

Vous pourrez retrouver la plaquette, le mémoire et nos contacts dans ce site.

En voici donc l'adresse :

http://orthoremedtechno.wifeo.com/

Cécile DELAMARE



------------------------------------
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15602
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Plaquette Outils numériques pour aide à l'écrit Empty Re: Plaquette Outils numériques pour aide à l'écrit

Message par propylene Lun 11 Juin 2012 - 18:28

merci1

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234156 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum