Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

+13
MarcoG
Kati
Evi
laurent Gretcha
Padmasana
Jess
Claudie
mlaurebb
propylene
Ol'
Stef
glad8oo
Admin
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Evi Dim 17 Juin 2012 - 12:48

Merci Kati de cette "mise au point" avec laquelle je suis entièrement d'accord Very Happy

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Claudie Dim 17 Juin 2012 - 23:16

laurent Gretcha a écrit:Mais ça serait une invitation masquée pour te rapprocher du chef que ça ne m'étonnerait pas...
Fayotte!!! Smile

camisolealain


JALOUX ? langue1
C'est çui qui dit qui est !

Evi a écrit:
laurent Gretcha a écrit:Mais ça serait une invitation masquée pour te rapprocher du chef que ça ne m'étonnerait pas...
Fayotte!!! Smile

camisolealain


Ah, tu trouves toi aussi ? Laughing

Tous les deux, vous copierez 100 fois et en deux exemplaires :

"le chef est mon idole, le chef est le plus grand, le chef veille sur nous, nous vénérons le chef !"

Après, on en reparle ! Very Happy


Claudie
Claudie

Messages : 12901
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par MarcoG Dim 17 Juin 2012 - 23:33

Kati a écrit:Je ne vois pas en quoi le fait de trouver positif qu'en travaillant plus on gagne plus entraîne que l'on soit un capitaliste dans le plus mauvais sens du terme. Wink
Je constate qu'il est toujours tabou en France de parler de ses revenus et toujours très mal vu de dire qu'on gagne bien voire très bien sa vie: ça paraît toujours suspect. Bien gagner sa vie parce qu'on travaille dur et beaucoup ne fait appremment pas partie de la culture française puisque cela semble toujours louche, de même dire que l'on travaille dur et beaucoup parce que ça nous permet certes de bien gagner notre vie mais aussi et surtout parce qu'on adore notre boulot et que ça ne nous pèse pas de nous y investir autant.
En général, on rétorque que l'on doit avoir une vie personnelle bien pauvre et bien triste pour être aussi impliqué dans son travail.
Comme si travailler était forcément une contrainte subie et que par conséquent c'était forcément un enfer d'y être obligé (cela dit je pense que c'est le cas pour une certaine partie de la population)
Je pense et c'est ce que j'ai essayé de transmettre à mes enfants que pour être heureux il est aussi indispensable d'avoir une activité professionnelle qui nous satisfait, nous plaît voire nous épanouit et que pour se faire un des facteur à ne pas négliger est que ce travail doit nous assurer un revenu décent.
Je ne savais pas que le goût de l'effort, du travail bien fait, de la satisfaction que cela entraîne moralement et financièrement étaient des valeurs capitalistes. Cool

"Capitaliste" n'est pas un jugement, c'est un modèle économique, avec des valeurs sous-jacentes. La valeur "travail" en fait partie, c'est comme ça. Il y a d'autres modèles où le travail est présent comme valeur également. Marx, par exemple, n'était pas du tout contre le travail, au contraire.
Par contre travailler plus pour gagner plus pour consommer plus, ça oui, c'est issu de la pensée capitaliste.

Et je crois que tu confonds un peu tout : personne ici n'a laissé penser que parler de ses revenus était tabou ou qu'aimer son travail c'est mal.
MarcoG
MarcoG

Messages : 1231
Date d'inscription : 15/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Evi Lun 18 Juin 2012 - 8:11

Kati!! Marco vit avec toi au pays des Bisounours Laughing

Et je crois que tu confonds un peu tout : personne ici n'a laissé penser que parler de ses revenus était tabou ou qu'aimer son travail c'est mal.

Je ne pense pas que ce soit hyper sympa de dire "tu confonds un peu tout" et là, c'est un jugement me semble-t-il Wink

Mais je crois qu'il y a des personnes (et il n'y a qu'à voir le nombre de réponses que certains sujets entrainent) qui portent un jugement. Ce n'est jamais agressif ou tranché, mais on "sent" des jugements de valeur parfois lorsque certain(e)s affichent le nombre de rendez-vous qu'ils/elles font.
Les propos du genre "je ne sais pas comment vous pouvez travailler après X RDV" sous-entendent tout de même que la personne se pose des questions sur la qualité du travail effectué au-delà d'un certain nombre de rééducations enchainées dans la journée.

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par clomatisse Lun 18 Juin 2012 - 13:43

N'oublions jamais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Smile
clomatisse
clomatisse

Messages : 2975
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 45
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Admin Lun 18 Juin 2012 - 15:37

Apparemment, il allait plus souvent à l'aéroport que chez le coiffeur.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Padmasana Lun 18 Juin 2012 - 21:46

Evi a écrit:Mais je crois qu'il y a des personnes (et il n'y a qu'à voir le nombre de réponses que certains sujets entrainent) qui portent un jugement. Ce n'est jamais agressif ou tranché, mais on "sent" des jugements de valeur parfois lorsque certain(e)s affichent le nombre de rendez-vous qu'ils/elles font.
Les propos du genre "je ne sais pas comment vous pouvez travailler après X RDV" sous-entendent tout de même que la personne se pose des questions sur la qualité du travail effectué au-delà d'un certain nombre de rééducations enchainées dans la journée.

Evi, je ne sais pas si tu penses à moi en écrivant cela, vu que c'est moi qui ai traité Admin de capitaliste. Cool Et détourné la discu sur ses valeurs, à l'opposé des miennes. En tout cas, je me permets de répondre, vu que je me sens un peu visée geek

Alors, premièrement, je me doute que ça s'est pas senti (pas assez de smiley), mais bon, j'aime bien blaguer, être poil à gratter, et en questionnant Admin, je n'émettais pas un jugement mais je voulais susciter la discussion (faisant partie de ce public récent dont parlait Laurent n'ayant que peu participé à ce genre de discussion).

Deuxièmement, j'ai pensé que c'était un sujet où l'on pouvait discuter et dire nos réactions, même si celles-ci différaient de celles de Guillaume. Moi, ça ne me fait pas sauter au plafond de savoir que les orthos ont plus travaillé, mais c'est vrai que mon avis, on s'en fout.

Troisièmement, j'ai évoqué mon mode de vie (travailler moins pour gagner moins afro ), mais en fait, c'est vrai, tout le monde s'en fout aussi. lol!

Quatrièmement, j'ai suivi il y a de nombreuses années les débats sur les horaires de travail, c'est clair que ça dégénère très vite (mais pas ici, étonnamment.... En fait, non, je ne suis pas étonnée cheers ). Mais c'est pas parce que je dis que je travaille 3 jours et demi et que j'ai 40 rdv que ça veut dire que je juge celles et ceux qui ont un rythme plus élevé. Faudrait voir à ne pas lire trop entre les lignes non plus, je crois.

Cinquièmement... dehors1

Bonne soirée à tous les OG-philes ! kiss
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Evi Lun 18 Juin 2012 - 22:01

Cinquièmement, tu n'es pas le centre d'OG Laughing

Et je ne visais personne en particulier. Je ne relis pas les posts pour savoir qui a dit quoi. C'est une impression "générale" que j'avais et qui m'a fait dire ce que j'ai dit et ce que je maintiens d'ailleurs langue1

Sans rancune hein merci1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Padmasana Lun 18 Juin 2012 - 22:29

Evi a écrit:Cinquièmement, tu n'es pas le centre d'OG Laughing

Sans dèc ? Shocked
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par laitmiel Lun 18 Juin 2012 - 22:41

Ah bah si le capitalisme nous mène au combat de boue !

Evi, quand Pad' dit qu'elle se sent "visée" ça ne veut pas dire qu'elle sent que tout ça s'adresse uniquement "à elle"... Je comprends "visée" comme "concernée" ici. et je me sens dans le même état qu'elle !
Pour autant je ne me sens pas "le centre d'OG" non-plus =)...

C'est normal sur des discussions polémiques d'avoir envie de réagir, c'est normal de vouloir "défendre" son point de vue... sans pour autant juger le voisin.
Émettre son opinion, parler avec quelqu'un qui a un avis contraire c'est aussi avancer. J'aime entendre le pourquoi du comment admin aime que nous travaillions plus, comprendre aussi par ses explications ce qu'il entend par sa réjouissance...
J'aime lire les arguments de Padmasana (moi aussi je suis une "petite faiseuse de rdv") et cela peut se faire de façon cordiale et même amicale !
Bref, pas besoin de dire des mots qui blessent, même en mettant des smiley ça touche et c'est dommage.

L.

laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Evi Lun 18 Juin 2012 - 22:52

Padmasana a écrit:
Evi a écrit:Cinquièmement, tu n'es pas le centre d'OG Laughing

Sans dèc ? Shocked

Mince... Tu n'as pas eu ta carte gold OG membre ?

Je suis aussi une petite travailleuse au cab et je ne me sens pas visée pour autant Wink

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par laitmiel Lun 18 Juin 2012 - 22:57

dehors1
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Evi Lun 18 Juin 2012 - 23:02

laitmiel a écrit:Y a-t-il des modos de modos dans la salle ?

Pas de souci lait miel. Je plaisante avec la carte qu'admin à déjà distribuée sur OG mais peut-être n'étais tu pas encore là?

Je répondais à padmasana, pas à toi. Je suis petite travailleuse au cab et je ne me suis pas sentie "visée" par les propos d'admin ou de Kati. Je trouvais dommage que certains réagissent mal alors qu'on n'a cité personne.

Si mes interventions parfois "poil à gratter" aussi dérangent, je me tais.

Bonne soirée

Ah ben, tu as effacé ton message... Mais, je laisse et je préviens le grand modo majes1

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par laitmiel Lun 18 Juin 2012 - 23:09

Evi,

je trouve que pour le coup tu as été blessante plus que "poil à gratter". Plaisanter et dire à quelqu'un qu'il n'est "pas le centre du monde", même avec des smiley après un post qui était tout de même sérieux c'est amhaqneqm (qui n'engage que moi) créateur de tensions.
Alors peut-être que c'est de l'humour, je suppose être trop sensible ou sans doute pas dans "le mood". Je sais bien que la prosodie manque aux messages internet, c'est pour cela qu'il faut faire attention aux mots que l'on emploie.
Tu ne cherchais peut-être pas à mal, je te fais remarquer ce que j'en pense (moi seulement moi) : c'est maladroit... (et là c'est vrai que c'est un jugement, j'assume).

J'ai retiré mon "modos de modos" pour ne pas continuer. Puisque nous sommes lancées j'attends les grands sages qui dégonfleront (habilement la situation). Les garçons, on a besoin de vos fleurs, de café et de mots doux.

Sans rancune, non.
Bonne nuit,

L.

PS : oui oui j'étais là pour les Gold... (je lis plus que je n'écris mais je consulte assidûment depuis janvier 2010)
laitmiel
laitmiel

Messages : 2194
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Evi Lun 18 Juin 2012 - 23:16

C'est parce que padmasana a terminé avec "cinquièmement" que ça m'a tentée mais rien de méchant.

Puisque c'est mal pris, je m'en excuse et me retire donc.

Bonne continuation.


Dernière édition par Evi le Lun 18 Juin 2012 - 23:18, édité 1 fois (Raison : Bégaiement...)

Evi

Messages : 11447
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Admin Mar 19 Juin 2012 - 8:47

Décidément, nous errons sur le fil du rasoir depuis le début de ce sujet.

Je pense que personne n'a été mis en cause directement. J'ai cru que Padmasana jugeait mes valeurs personnelles, ce n'était pas le cas. Elle a cru qu'Evi parlait d'elle en particulier, ce n'était pas le cas non plus.

Allons en paix : le ressentiment n'existe pas sur ce forum.

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Alain Alvo Mar 19 Juin 2012 - 8:59

Bonjour tout le monde.

Je n'ai découvert que ce matin ces "échanges", et là, je me suis dit qu'on était comme dans une cour de récré : "T'Vas voir ta gueule..." Certain(e)s retirent leur(s) message(s) comme d'autres reprennent leurs billes ; certain(e)s s'en vont purement et simplement...

C'est sûr que, dès qu'il est question d'argent, de quantité de travail, bref de valeurs plutôt "matérielles", l'accord parfait ne peut exister.
Simplement parce que les priorités que chacun défend sont non seulement liées à sa personnalité propre avec ce subtil mélange, unique dans ses proportions, tel une empreinte digitale, de matériel et de spirituel, mais aussi tellement liées aux réalités de la Vie, aux contraintes familiales, financières...

Les avis exprimés sont étroitement liés à la Vie que chacun "mène"...
(Je mets des guillemets car "mener sa vie"... Est-ce que ce n'est pas plutôt la vie qui nous mène, le plus souvent ?)

Bref, ce forum, qui a quelque peu dérapé, n'est pas le pays des Bisounours (terme fréquent ici !) et heureusement, sinon il faudrait s'attendre à être bâillonné et éjecté, sans ménagement, en cas d'avis divergent.
Alors pourquoi s'auto-censurer en effaçant ses messages, en abandonnant la discussion ou en ne s'exprimant pas ?

Alors, peut-on aisément (et constamment) maîtriser, c'est à dire ne pas faire (trop) refléter dans nos messages :

- Vie affective,
- Vie professionnelle,
- Personnalité de chacun
- Sensibilité de chacun
- etc.

A mon humble avis, la réponse est non, surtout si l'on veut que ce forum demeure un forum Vrai, c'est à dire où chacun s'exprime librement (tout en restant dans les limites du respect de la pensée de l'autre)

Acceptons les avis divergents, voire opposés ; l'essentiel étant non seulement d'argumenter ses idées mais également d'écouter et de répondre, si l'on a encore des arguments... Et quand on n'en a plus, "au pire" c'est le statu quo...

Voilà, un beau catalogue de banalités que je viens d'étaler ici... vous en faites ce que vous voulez... flower

PS : Admin a posté pendant que j'écrivais.
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Padmasana Mar 19 Juin 2012 - 9:04

Oui, j'avais oublié les smileys Admin mur1

Bonne journée à tous, dans la joie et la bonne humeur kiss
Padmasana
Padmasana

Messages : 1044
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Admin Mar 19 Juin 2012 - 9:48

Je dirais même plus : bisous1

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 9:53

Admin a écrit:Je dirais même plus : bisous1

t'es le modo des bisous??? Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par propylene Mar 19 Juin 2012 - 10:00

lol! ça me rappelle quelque chose!

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6391 membres et 234165 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par aurelieanex Mar 19 Juin 2012 - 10:27

Je viens de lire tous ces échanges, forts intéressants d'ailleurs, et bien que ça ne fasse pas avancer le schimilblick, je trouve qu'un des sujets du bac philo d'hier a sa place dans ce post:
"que gagne-t-on en travaillant? "


Vous avez 4h Wink

aurelieanex
aurelieanex

Messages : 266
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Invité Mar 19 Juin 2012 - 11:03

Alain a raison, c'est souvent la vie qui nous mène....
Je me garderai bien de porter un jugement sur le rythme de travail des un(e)s ou des autres.
D'ailleurs, quand j'ai eu l'an dernier le litige avec mon associée, j'avais été particulièrement blessée par ses propos au sujet de mon rythme de travail, car elle avait mis en avant, pour ne plus partager moitié/moitié les charges du cabinet, le fait qu'elle avait choisi de travailler peu alors que moi, je bossais beaucoup et elle avait précisé que ce n'était pas "son choix de vie" mais cela avait été dit de façon plus désagréable que ça.

Bref!

Il y a tellement d'éléments qui entrent en jeu, en fonction des périodes de vie, des choix de chacun, de ce que le quotidien nous impose....

Quand j'ai démarré, je ne faisais pas plus de 35RV/semaine, et je me disais que jamais, au grand jamais je ne pourrai faire davantage; je n'avais pas d'enfant, je faisais des études supplémentaires, je n'avais pas de gros besoins financiers....

Et puis, c'est aussi un choix, j'ai eu 3 enfants, qui ont grandi......
J'ai un mari qui ne roule pas sur l'or (mais par contre, il est très présent, et à l'heure où j'écris il doit être en train de faire le marché et les courses), des enfants étudiants et nous vivons en milieu "rural".

Donc il me faut travailler davantage pour assumer les études des enfants, et ce, en ayant aussi comme valeur le fait de ne pas sur-consommer, de vivre bien sans se gaver de choses inutiles (enfin, j'aimerais bien avoir un ipad quand même!!!) Very Happy

Et puis j'aime pouvoir payer ce qui est important pour l'épanouissement de mes enfants (et le mien): l'équitation pour les unes, la musique et des cours de musique donc pour les autres.

Alors maintenant, je bosse plus, 65RV/semaine environ, peut-être qu'il me faudra travailler plus l'an prochain avec 2 loyers étudiants à payer, mais j'espère bien que, d'ici à quelques années, je pourrai diminuer mon rythme de travail...

J'aime mon boulot, mais j'aimerais bien avoir plus de temps pour moi et être plus présente à la maison, je râle aussi parfois quand certaines collègues travaillent très peu et que des patients restent sur le carreau et que mon planning est (ou me semble) archi-booké.

C'est décidément un équilibre pas évident à trouver, fluctuant au gré des années, et encore, nous avons le choix de notre rythme de travail ce qui est déjà pas mal, y'a quà voir le rythme des caissières de supermarché!

Bon, faut que j'aille bosser......normal, quoi! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Kati Mar 19 Juin 2012 - 11:30

Tout à fait.
L'énorme et précieux avantage que nous avons en choisissant de travailler en libéral est que nous avons le choix de travailler à notre rythme, peu, moyennement ou beaucoup.
Bien sûr ce choix peut parfois être perturbé par des aléas personnels et des contingences extérieures (conjoint gagnant peu, emprûnts à assurer, enfants faisant des études....) et nous obliger à travailler plus que nous ne le voudrions.
Mais comme je l'ai dit un autre avantage indéniable de notre profession est que plus on travaille plus on gagne d'argent (normalement).
Le but de ce sujet n'est pas de porter des jugements (positifs ou négatifs) les uns sur les autres ni de critiquer les diverses façons de faire mais de confronter nos points de vue, nos expériences...
Il est dommage que certains aient l'impression d'être attaqués lorsque l'on est pas d'accord avec eux Wink

Kati

Messages : 2231
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Alain Alvo Mar 19 Juin 2012 - 12:10

Kati a écrit:Tout à fait.
L'énorme et précieux avantage que nous avons en choisissant de travailler en libéral est que nous avons le choix de travailler à notre rythme, peu, moyennement ou beaucoup.
Bien sûr ce choix peut parfois être perturbé par des aléas personnels et des contingences extérieures (conjoint gagnant peu, emprûnts à assurer, enfants faisant des études....) et nous obliger à travailler plus que nous ne le voudrions.
Mais comme je l'ai dit un autre avantage indéniable de notre profession est que plus on travaille plus on gagne d'argent (normalement).
Le but de ce sujet n'est pas de porter des jugements (positifs ou négatifs) les uns sur les autres ni de critiquer les diverses façons de faire mais de confronter nos points de vue, nos expériences...
Il est dommage que certains aient l'impression d'être attaqués lorsque l'on est pas d'accord avec eux Wink


Bonjour Kati.

D'accord avec toi mais je reprends juste ta dernière phrase : Il me semble qu'il y a manière et manière de dire les choses quand qu'on n'est pas d'accord avec quelqu'un.
D'une part, il y a des formules plus ou moins ironiques/humoristiques qui sont comme des sortes de codes établis, du style : "J'te raconte pas" (alors qu'on va raconter) ; "Ah bah tu m'étonnes !" (alors que ça signifie : "bien entendu, je suis d'accord") ; etc. Il y a des termes qu'on a l'habitude d'utiliser avec nos amis et qui ne les choqueront pas outre mesure mais qui, avec des non-initiés(e)s, seront plus ou moins blessants. Et puis, il y a les discussions sur les forums, des discussions au départ très généralistes, et qui, peu à peu, nous interpellent quelque part, parce que ça nous concerne, parce que quelqu'un a écrit quelque chose mais sans nous connaître, sans savoir quels sont notre vie familiale et/ou professionnelle ni nos soucis (mais comment lui en vouloir ?) et ce qu'il a écrit, on le vit plus ou moins douloureusement, alors que ce quelqu'un le vit plutôt bien. Alors, on a envie de dire : "Mais non, tu ne sais pas tout, écoute-moi" etc., etc.
Bref, c'est très difficile de penser à tout, c'est à dire, notamment, de s'exprimer de manière "tonalement neutre" et avec le souci de ne pas heurter, tout en parlant avec passion...
D'un côté, le scripteur doit se modérer et de l'autre, le lecteur doit tempérer ses réactions... Facile à dire... sans compter sur l'humeur du moment, de l'un et de l'autre.
Et au milieu ou au-dessus ou derrière tout ça : les modos... Bon courage à eux, car même si modo rime avec robot, ils n'en sont pas moins humains et sensibles (sans fayotage aucun Wink )
Fin du second catalogue de banalités... Destiné au même usage que le précédent, celui que j'ai écrit un peu plus haut... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 20
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué ! - Page 3 Empty Re: Nos revenus augmentent malgré l'AMO bloqué !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum