Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

+4
propylene
Alain Alvo
laurent Gretcha
Zazita
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Zazita Mer 13 Juin 2012 - 21:51

Bonjour, bonsoir,
je sais que sur la boîte à camembert d'orthogestion y a pas écrit La Poste, ni dépannage informatique à toute heure du jour et de la nuit, néanmoins............
ne sachant où poster, et surtout pas comment résoudre mon souçaille, je m'installe ici...
alors accrochons-nous, accrochons-nous, ce n'est pas du niveau dinette petite section de maternelle comme ma quémandation de la dernière fois... un whatelse clooneysque n'y suffira point à mon avis...
et que les adorateurs de Jobs ne me jettent pas la première pomme, mon seul défaut est de ne pas avoir de Mac, pour le reste... et bien c'est simple... je suis parfaite ! ange1

donc, on va essayer d'y aller, clairement et par étape car je vous sens déjà fatigué(e)s, genre, bon la mère Zazita elle y va là ou elle y va pas ? pisque j'vous dis qu'jy vais :

1° j'ai besoin de lire de manière assez urgente une vidéo sur dailymotion (postée par un groupe d'ortho pour une formation cogitruc)
2° je rentre donc mon mot de passe et tout le tralala, bref, juste pour dire que ça je sais faire et que j'arrive donc à la dite vidéo
3° là écran noir et uniquement le son qui défile, pas moyen d'avoir l'image
4° j'essaye donc divers barbatrucs puisque cet imbécile d'ordi a quand même la bonté de m'indiquer le message d'erreur suivant "la version d'adobe flash player n'est pas prise en compte par toshiba media controller, impossible de faire fonctionner le plug-in" ou un charabia du genre...
5° premièrement je vérifie que j'ai un adobe flash player au niveau des programmes, que nenni
6° j'installe donc adobe flash player, nickel, enfin l'installation ...
7° je retourne donc sur dailymotion, nada ça ne marche pas
8° Je désinstalle, je réinstalle
9° toujours le même message d'erreur et écran noir, son qui fonctionne
10° j'essaye donc de gérer les options internet et les modules complémentaires, ou en tout cas de désactiver le plug-in toshiba, impossible à dénicher ????????????????
11° y a-t-il quelqu'un qui utilise un satellite toshiba et qui a rencontré ce souci ? et l'a résolu ? je me suis tapée des forums en anglais où en gros les gens ont tenté les mêmes choses que moi...
12 ° en gros je fais quoi à part de donner mon 06 à Georges ?
big bisous !!! mur1
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par laurent Gretcha Jeu 14 Juin 2012 - 0:02

Je compatis. Je compatis d'autant plus que je ne connais pas ce problème, je n'ai pas de solution, mais je peux toutefois te donner qqs conseils, d'autres manœuvres à essayer...
Une précision avant ça. Pour faciliter le travail, le diagnostic, l'étude et le raisonnement du prochain geek qui va s'atteler à ton problème, tu pourrais donner un peu plus de détails sur ton équipement (quel logiciel, quel version, quel windoz etc). Ça peut éclaircir, donner des idées ou éviter des hypothèses inutiles..
Bon, on va essayer d'y aller, clairement et par étape car je te sens déjà fatiguée, genre, bon le père lolo il y va là ou il y va pas ?
Pisque j'te dis qu'jy vais :
- Chaque fois que tu fais une modif (ce qui est le cas puisque tu as installé des modules etc) il est préférable de quitter et relancer le logiciel, parfois même d'éteindre l'ordi (et de le rallumer)
- Préférable d'essayer un autre navigateur. Je ne sais pas ce que tu as (Firefox, Chrome, Safari, Explorer, Opéra...) mais il vaut toujours mieux en avoir plusieurs, selon les sites visités on n'a pas les mêmes résultats.
- Tenter de rapatrier le fichier sur ton ordi. Cette fonction est possible avec certaines versions de navigateurs (en demandant sauvegarder, ou télécharger...). Une fois que le fichier est chez toi, tu peux tenter de l'ouvrir avec un autre logiciel qui sera plus efficace qu'un module de navigateur. Je pense à VLC, Quick Time, etc.
- Si tu n'es pas trop pressée, tu peux également demander à quelqu'un de transcoder (= traduire) ton fichier en un autre format que tu pourrais lire. Soit en lui envoyant, soit en lui donnant l'accès/l'adresse.


Dernière édition par laurent Gretcha le Jeu 14 Juin 2012 - 0:09, édité 1 fois (Raison : complément d'infos...)
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Alain Alvo Jeu 14 Juin 2012 - 8:06

Bonjour Zazou.

Merci pour ta proposition de 06 : c'est ok.

En attendant voici ce que tu peux essayer, à condition d'avoir conservé ton installation d'Adobe Flash Player :

Double-Clique sur :

1/ Poste de travail
2/ Disque local (C:)
3/ WINDOWS
4/ System 32
5/ Macromed (et pas VDM Wink )
6/ Flash

Là, tu dois voir, si tu as bien la version 10, un fichier représenté par un carré rouge avec un f tordu et blanc à l'intérieur : "FlashUtil10.a.exe"
7/ Double-clic sur ce fichier pour l'exécuter
8/ Une fois la procédure terminée, redémarre ton ordinateur

Si cela ne donne pas de résultat(s), cherche dans ton navigateur, si celui-ci est Internet Explorer, l'option : "Gérer les modules complémentaires" et vérifie que les modules correspondant à Flash sont bien activés, sinon active-les :

Shockwave ActiveX Control État Activé
Editeur Adobe Systems Incorporated

Shockwave Flash Object
Éditeur Adobe Systems Incorporated État Activé


9/ Tiens-nous au courant.
10/ flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Zazita Jeu 14 Juin 2012 - 9:41

Pour commencer, merci beaucoup les gars !
complément de renseignements, j'ai la version 11 d'adobe flash player et il est bien activé au niveau des modules complémentaires, partie bleue foncée du message de George...
voilà voilà.... sif1
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Alain Alvo Jeu 14 Juin 2012 - 10:19

Ok Zazou.

Tu dois donc avoir un fichier analogue du style : "FlashUtil11....exe".
As-tu essayé la procédure ? flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Zazita Jeu 14 Juin 2012 - 10:38

héhé complément d'infos, j'utilise windows 7 et par contre tu vas hurler George, d'une part car je suis petite joueuse et que je t'ai proposé mon 06 alors qu'en fait je n'ai pas de portable ( je suis farceuse, mais je pense que je dois à peu près être la dernière en france à ne pas en avoir) et d'autre part figures-toi qu'il n'y a pas de system 32 dans mon windows.... scrgngngngn...
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Zazita Jeu 14 Juin 2012 - 10:44

bon en fait j'ai regardé trop vite dans les modules complémentaires, il me manque le Shockwave ActiveX Control État Activé, et yé né sais pas où le trouver, mais bon, là il faut que je file faire un domicile tout ça attendra donc un peu plus tard.............. merci beaucoup déjà de toute façon !!!
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Alain Alvo Jeu 14 Juin 2012 - 11:24

Pour le fichier à retrouver, lance une recherche en tapant : "FlashUtil11", ton ordi devrait le retrouver. A suivre... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Zazita Jeu 14 Juin 2012 - 16:08

et bé ce c......on ne trouve pas et j'ai donc réinstallé adobe flash player et là j'arrive à le localiser sous la forme de fichier "adobe" dans programmes files, mais une fois que je clique dessus, je ne tombe que sur un fichier "airappinstaller" et nix ne se passe quand je clique dessus ? j'suis con ou quoi ?
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par laurent Gretcha Jeu 14 Juin 2012 - 16:28

Tu as peut-être une mauvaise version de Flash installer (version pour un autre windoz, ou un autre système)?
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Zazita Jeu 14 Juin 2012 - 16:37

ben ma foi c'est possible, mais je n'arrive pas à télécharger une version antérieure... mais bon, ne vous prenez pas trop la tête non plus... je vais encore essayer de traîner sur des forums toshiba en anglais bien que je n'y entrave pas grand chose... en gros il faudrait que j'arrive à désactiver le plugin toshiba mais il joue à Casper, j'ai bien média controller d'installé mais il n'apparaît pas dans mes modules complémentaires et dans mes programmes je n'arrive pas à trouver de flashutil11 il me dit qu'il n'y a aucun élément digne de ce nom et je n'ai aucun fichier exe à me mettre sous la dent parce que ça au moins d'habitude, je sais faire !!!!!
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Zazita Jeu 14 Juin 2012 - 16:55

non, je viens encore de vérifier, j'ai bien la version pour windows et mon ordi date de l'année dernière donc il ne devrait pas être totalement à côté de la plaque et mon plug-in toshiba encore à peu près fonctionnel... j'y comprends rien, d'autant plus que je sais un minimum bidouiller comme me le suggère Georges mais que les fichiers ne sont pas là alors qu'ils apparaissent dans mon panneau de configuration et que je peux les installer ou les désinstaller à volonter... mais quand je retourne sous C/windows/programme je tombe sur adobe et seulement sur le airappinstaller évoqué plus haut... bref, je crois que je vais arrêter de chercher... sauf si quelqu'un a un mari informaticien qui veut bien me dépanner ????
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty GEEK OR GENIE WANTED DANS LA RUBRIQUE INFORMATIQUE

Message par Zazita Jeu 14 Juin 2012 - 17:02

Hello,
il me semble que certaines orthophonistes évoquaient ici leur geek de maris/amis, voire carrément des informaticiens...
n'y en aurait-il pas une qui me le prêterait virtuellement pour nous dépanner Georges, Lolo et moi dans la rubrique informatique car je les embête avec quelque chose d'urgent et j'ai peur qu'ils perdent patience et espoir... alors si votre CetT est en manque de problèmes à résoudre, il peut aller voir la rubrique "incompatibilité plug-in et flash player"
d'avance merci flowers
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par propylene Jeu 14 Juin 2012 - 17:11

Tu as essayé avec un autre navigateur internet?

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par laurent Gretcha Jeu 14 Juin 2012 - 17:15

C'est vrai ça, je commençais à m'énerver, moi. Tout doucement, mais sûrement...
Alain, toi aussi tu te rapprochais dangereusement du point où tu allais envoyer notre Z autrefois adorée bien que respectée paître, se faire bouler et même guwertzstraminer en beauté?
Smile


Dernière édition par laurent Gretcha le Jeu 14 Juin 2012 - 18:51, édité 1 fois
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Messages : 15601
Date d'inscription : 12/01/2010
Age : 67
Localisation : Granville (50)

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par chachouna Jeu 14 Juin 2012 - 17:19

Peut être essayer avec un autre navigateur ? J'ai déjà eu des problèmes de lecture avec Flash et la solution s'est réglée depuis que j'utilise Google Chrome....
chachouna
chachouna

Messages : 178
Date d'inscription : 07/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Alain Alvo Jeu 14 Juin 2012 - 17:25

Hello Zazou !

Sur cette page, tu peux choisir ton Flash Player "à la carte" : Très précisément, selon ton système d'exploitation et ton navigateur :

http://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/

Essaie donc de désinstaller ta version actuelle, et de réinstaller... flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 17:29

Zazita a écrit:Hello,
il me semble que certaines orthophonistes évoquaient ici leur geek de maris/amis, voire carrément des informaticiens...
n'y en aurait-il pas une qui me le prêterait virtuellement pour nous dépanner Georges, Lolo et moi dans la rubrique informatique car je les embête avec quelque chose d'urgent et j'ai peur qu'ils perdent patience et espoir... alors si votre CetT est en manque de problèmes à résoudre, il peut aller voir la rubrique "incompatibilité plug-in et flash player"
d'avance merci flowers

jai pas ça en magasin.....
Par contre, si t'as des problèmes d'ongles, ou que tu sais pas changer les cordes de ta guitare, je suis celle qu'il te faut!! Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par propylene Jeu 14 Juin 2012 - 17:46

Si c'est urgent, contourne le problème.
1) installe jdownloader ;
2) lance jdownloader ;
3) copie le lien dailymotion ;
4) télécharge la vidéo.

Realplayer et sûrement d'autres le font aussi.

Si tu n'y arrives pas, envoie-moi le lien Wink


Dernière édition par propylene le Jeu 14 Juin 2012 - 22:07, édité 1 fois (Raison : je touche le fond :p)

_________________
- Thomas -
Blog de Guillaume: -> ici <-
OrthoGestion? C'est 6387 membres et 234155 messages!
propylene
propylene
Admin

Messages : 11608
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 46
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Zazita Jeu 14 Juin 2012 - 19:14

bon, ben j'ai tout fait de ce que tout le monde m'a dit, installer, désinstaller, vérifier les versions, les compatibilités d'humeur, et rien à faire, toujours le son sans l'image et le même message d'erreur :
"la version d'adobe flash player installée sur votre ordi n'est pas prise en charge par le plug-in Toshiba media controller. Impossible de lancer le plug-in toshiba média controller................................"
enfin moi je pense qu'il n'est pas impossible que je lance l'ordi par la fenêtre.....
bon toutes les minettes ne sont pas encore passées par là et peut-être qu'il y aura encore une bonne âme qui aura miraculeusement la solution...
Sabine, je sais changer les cordes des bateaux, pas des guitares, et oui, j'aurai bien aimer que tu me fasses une petite manicure parce qu'à force de taper comme une forcenée sur mon clavier, mon vernis s'écaille un peu et ma patience aussi, grumpf .... tout ça c'est pas glop !!!
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Zazita Jeu 14 Juin 2012 - 19:16

c'est fait Msieur George et ça marche toujours pas !
grumpfffff Sad
Zazita
Zazita

Messages : 540
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Invité Jeu 14 Juin 2012 - 21:03

Zazita a écrit:
Sabine, je sais changer les cordes des bateaux, pas des guitares, et oui, j'aurai bien aimer que tu me fasses une petite manicure parce qu'à force de taper comme une forcenée sur mon clavier, mon vernis s'écaille un peu et ma patience aussi, grumpf .... tout ça c'est pas glop !!!

Salut Zazita,
je compatis comme je peux à ton problème d'ordi....;et je sais que j'ai eu maintes fois la tentation de jeter l'ordi par la fenêtre (d'ailleurs la dernière fois que mon ordi portable a rendu l'âme c'était en le poussant un peu violemment du bar....... No )

Juste une précision: je peux pas te faire de manucure, mais mon mec oui, il est champion toutes catégories de l'entretien des ongles!
En ce qui me concerne, pas besoin, le contact régulier des touches de piano m'a rendue totalement allergique à des ongles de plus d'un mm!!

Par contre, je peux te chanter une berceuse pour te calmer: "une chanson douce que me chantait pas maman........"
Voilà, ça y est, ça va mieux??????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Admin Jeu 14 Juin 2012 - 21:57

As-tu essayé avec Firefox, au lieu d'utiliser Internet Explorer ?

Sinon, l'idée de Propylene est excellente, je fais toujours ça pour récupérer des choses sur dailymotion ou youtube. As-tu tenté ça aussi ?

3ème idée, j'ai trouvé ce conseil pour désactiver le plugin Toshiba :
"However, if you're not trying to do that with the videos on the web and just want the message to stop, we can do that. Within IE, go to "Tools" and select "Manage Add-ons." Select "TOSHIBA Media Controller Plug-in," and click "Disable." Close the window, and restart IE."

_________________
Guillaume
http://orthogestion.blogspot.com/
Admin
Admin
Admin

Messages : 12012
Date d'inscription : 04/01/2010
Localisation : Normandie

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Alain Alvo Ven 15 Juin 2012 - 7:31

Bonjour Zazou.

Je crois que j'ai une bonne nouvelle pour toi : Clique sur ce lien et descends sur la page (lis et note ou imprime) :

Zazou est (peut-être) sauvée !!! Tiens-nous au courant flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Messages : 7533
Date d'inscription : 18/02/2010
Age : 19
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par c.m Ven 15 Juin 2012 - 10:00

Je vais peut-être pas être d'un grand secours, mais tu ne peux pas désactiver le machin-bidule Toshiba ?

(Chaque fois que je change d'ordinateur, mon premier travail est de désactiver tous les logiciels constructeurs soi-disant géniaux et toujours me*diques...)

Pas moyen ?


love1 et je veux bien boire du Gewurtz à ta santé ! (miam)
c.m
c.m

Messages : 4176
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player Empty Re: Incompabilité plug-in toshiba media controller et adobe flash player

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum