Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
TV TCL 50C721 (2021) – QLED, 4K – 50″ (127cm) (Via ODR + code ...
374.99 € 530.99 €
Voir le deal

Immobilier en direct : méfiance

+5
Alain Alvo
propylene
Marie
marie-hélène
Admin
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Immobilier en direct : méfiance Empty Immobilier en direct : méfiance

Message par Admin Lun 17 Mai 2010 - 10:41

Il est rare que je parle de moi-même sur le blog, mais j'espère que le désastre que je viens de subir pourra vous servir :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier en direct : méfiance Empty Re: Immobilier en direct : méfiance

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 11:06

Je viens de lire ton blog rapidement ......c'est consternant en effet, et bon courage pour les travaux!!
Sabine

Invité
Invité

Message par Admin Lun 17 Mai 2010 - 11:13

Imagine la confiance que mes fils (l'un d'eux est sur la photo) peuvent avoir en autrui, maintenant...
Admin
Admin
Admin

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 11:21

Moi qui envisage de mettre ma maison en location, tu me fais frémir affraid
Mais comment est-ce possible de faire ça????
Ils y sont allés à coup de masse enduite de graisse ou quoi?

Invité
Invité

Message par marie-hélène Lun 17 Mai 2010 - 11:23

bonjour!

c'est une aventure qui me tentait bien (un jour où j'aurais les sous pour acheter un appart), mais là ça refroidit...
Est ce qu'il n'y a pas moins de risques à des étudiants? Ou bien je suis encore naïve?
Bon courage à toi, c'est vraiment rageant mitrailleuse
marie-hélène
marie-hélène

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 11:29

Petite question Admin: passes-tu par une agence immo? si c'est le cas, je suis d'autant plus inquiète car je croyais qu'on était plus "sûr" en passant par eux...
Et toi qui a l'habitude de la location, comment fais-tu pour "sélectionner" tes locataires?

Invité
Invité

Message par Admin Lun 17 Mai 2010 - 11:47

Etudiants en location directe : ça peut être la même chose, d'après une de mes tantes. Il y a aussi un risque de conflit avec les voisins (bruit). En revanche, on peut acheter un appartement meublé dans une résidence pour étudiants, avec une société de gestion. On entre alors dans le cadre du statut LMNP.

Agence : non, je gère directement. Ce locataire m'a présenté un avis d'imposition avec 30 000 € de revenus. Mais l'huissier me dit que c'est un faux. La première chose qui m'a étonné il y a deux ans, c'est le fait qu'il ait droit à 430 € d'allocations logement pour un loyer de 650 €. Cet homme et sa famille vivent de nos cotisations URSSAF. Tous les 6 du mois, ils faisaient bombance, d'après les voisins, au lieu de payer le loyer. En fin de mois, ils envoyaient leur plus jeune fils faire des courses dans le village sans payer. Les commerçants prenaient pitié et faisaient crédit. Ils sont donc partis en cachette, un dimanche soir, pour que personne ne les inquiète.

Le détail qui tue : il m'a écrit la semaine dernière (avec une fausse adresse) pour me dire que la maison était propre, mis à part les moquettes usées. Ces moquettes ont 2 ans, elles sont juste pleines de peinture brune.
Admin
Admin
Admin

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 12:11

Penses-tu que tu aurais eu moins de problèmes avec une agence? (malheureusement je pense connaître la réponse Crying or Very sad je me demande ce qu'aurait pu faire une agence...).

ça ne va pas t'apporter grand-chose, mais crois-moi, je suis vraiment de tout coeur avec toi: je suis scandalisée par tous les profiteurs, alors que toi, bien bêtement tu te saignes tous les jours honnêtement... mais le système leur profitant, auraient-ils réellement tort de s'en priver?

Comme on dit par chez moi: donne à Bertrand, il te le rend en cagant!

Invité
Invité

Message par Marie Lun 17 Mai 2010 - 12:46

Guillaume, je ne sais que dire pour te témoigner de tout mon soutien moral...

L'expérience de mes parents avec l'un de leur locataire me fait penser que passer par une agence ne protège pas de ce genre de chose...

Ce locataire, "jeune homme bien sous tous rapports" d'après l'agence qui l'avait déniché (tellement bien qu'elle ne lui a même pas demandé de caution parentale contrairement à la demande de mes parents Shocked ) a quitté l'appart en le laissant dans un état abominable (il restait même de la nourriture dans des assiettes dispersées dans l'appart), sans en parler à personne et sans rendre les clés évidemment...
Il ne payait plus ses loyers (mais donnait 50€ une fois de temps en temps pour échapper aux poursuites).
On a appris qu'il avait perdu son emploi, était retourné chez sa mère pour finir par disparaître dans la nature.

Les démarches pour constater l'abandon de l'appartement ont duré presque 2 ans en tout puisqu'une fois de temps en temps il donnait trois francs six sous pour stopper les poursuites...

Depuis, mes parents ont changé d'agence (la nouvelle ne fait plus que de l'administration de biens), ont souscrit à l'assurance loyers impayés, et n'ont plus que des locataires sérieux et payeurs pour leurs apparts en location.

Ces histoires ne sont certes pas super encourageantes mais ça ne me rebute pas d'investir dans de l'immobilier locatif quand j'en aurais les moyens (on va déjà penser à la résidence principale ça sera pas mal Wink)
Marie
Marie

Message par Admin Lun 17 Mai 2010 - 13:51

Je suis sous le coup du dépit et de la colère, mais quand les choses iront mieux, je pense que je verrai les choses comme tes parents. A la base, cette maison est un excellent placement, puisque les loyers sont plus élevés que le remboursement bancaire. Le surplus sert à payer le foncier et l'entretien (ex : joints des briques de la façade). Pendant des années, elle s'est donc payée toute seule.

Après tout, ce qui m'arrive n'est pas pire qu'un krach boursier pour un actionnaire. La seule différence, c'est que je vais devoir y investir un temps énorme.
Admin
Admin
Admin

Message par Marie Lun 17 Mai 2010 - 14:11

Je comprends ton désarroi... Mes parents n'en menaient pas large non plus surtout que c'était leur premier investissement, qu'ils avaient emprunté à 100% et que, sans loyer, les remboursements ont été très durs... De plus, ils en voulaient à l'agence qui leur avait menti et n'avait pas fait son boulot correctement...

Allez allez, courage, demain est un jour meilleur.
Marie
Marie

Message par Admin Lun 17 Mai 2010 - 14:21

Merci pour tous vos messages de soutien, sur le blog comme ici.

Quelques chiffres : je possède la moitié de cette maison de 240 m2. Je suis associé avec mon frère. Nous avons fait 2 logements de 120 m2. Dans l'autre logement, le locataire s'en ira le 11 juin (divorce). Nous remboursons 998 € par mois et chaque loyer est de 650 €.
Admin
Admin
Admin

Message par propylene Lun 17 Mai 2010 - 14:29

Roooh!
Ton locataire t'a tout de même bien dédommagé! J'en veux pour preuve la splendide Peugeot 103 de collection laissée derrière la maison... gne1
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon, rien à ajouter à part... mitrailleuse

propylene
propylene
Admin

Message par Admin Lun 17 Mai 2010 - 14:37

Ah, c'est une 103 ?

103 volée (n° de moteur limé), que les gendarmes n'ont même pas saisie. Admirez aussi ces jolis pneus de BMW Serie 5 (mon ex-locataire ne se refuse rien), usés jusqu'à la toile : c'est moi qui vais payer la taxe de recyclage...
Admin
Admin
Admin

Message par Alain Alvo Lun 17 Mai 2010 - 17:25

Bonjour Guillaume.
J'arrive un peu tard sur ce fil mais je m'associe aux soutien moral manifesté, même si cela reste ... moral. Le moins qu'on puisse dire c'est que tu n'as vraiment pas eu de chance avec ce locataire. D'autre part, je dois dire que j'ai déjà entendu, et même assez souvent, le même style de mésaventures, ici ou là, de propriétaires se retrouvant avec des biens saccagés, sans parler des loyers impayés.
Pourquoi certaines personnes agissent-elles ainsi, pourrait-on se demander ... Jalousie ? Vengeance ? (non pas contre leur propriétaire mais en quelque sorte contre leur sort, tels ceux qui vandalisent et/ou détruisent des biens publics, voire agressent des policiers, pompiers, etc ... Le résultat est le même : des innocents paient les pots cassés ...
En tous cas, bravo pour ta "philosophie" et ton courage ...
Amicalement, Alain.
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Admin Lun 17 Mai 2010 - 18:42

Merci Alain.

Ma philosophie est une auto-protection, pour ne pas déprimer, ni sombrer dans une haine qui me rongerait de l'intérieur. Il ne manquerait plus que je me fasse du mal, pendant que mon locataire vit sans souci avec nos subsides !

Je ne pense pas que mon locataire cherche à se venger de la société : elle lui rend de grands services. Note qu'il s'en prend à tout le monde, en laissant des dettes partout, y compris à la pharmacie et à la petite épicerie du village. Je pencherais plutôt pour un dysfonctionnement mental. Par exemple, ces gens vivaient enfermés, en ayant cloué leurs doubles rideaux au placo ! Ils n'aéraient jamais. Du coup, voici la chambre parentale, qui fut blanche immaculée de 2004 à 2008 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Vous aurez aussi remarqué les coups de crayon sur le placo.
Admin
Admin
Admin

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 19:02

Je pense que tu es dans le juste en parlant de dysfonctionnement mental....Ne pas payer est une chose, mais en plus laisser les choses dans cet état, il faut aller mal! Crying or Very sad

Sabine,

Invité
Invité

Message par Invité Lun 17 Mai 2010 - 19:18

Mais c'est quoi ce noir dans l'angle du mur? de la graisse, de la moisissure?
ça vaudrait peut-être le coup de faire venir une entreprise qui élimine les puces, xylophages, etc...

Tiaré, qui hallucine vraiment

Invité
Invité

Message par Admin Mar 18 Mai 2010 - 9:15

C'est du moisi. Puisqu'ils n'ouvraient jamais, l'humidité de leur respiration a condensé sur l'endroit le plus frais qu'elle pouvait trouver. A cet endroit, les deux plaques de laine de verre sont légèrement écartées, à cause des rails qui tiennent le placo.
Admin
Admin
Admin

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 11:12

Beurk!!! pale

Invité
Invité

Message par Invité Mar 18 Mai 2010 - 23:12

La pathologie sociale et mentale de ton locataire me semble avérée, sur la base de ce que tu rapportes. Je comprends d'autre part ton ecoeurement.

Au-delà et pour autant, je me permets de te donner mon ressentiment un peu à froid.

Je suis circonspect sur le fait de spéculer sur les marchés financiers ou acheter pour louer. Pour moi, c'est pareil. Je n'y suis pas favorable sur le plan moral et économique.

Invité
Invité

Message par Marie Mar 18 Mai 2010 - 23:32

C'est peut-être parce qu'il commence à se faire tard mais je ne comprends pas trop ta position... Est-ce que tu pourrais en dire un peu plus ?

Personnellement, je trouve au contraire qu'acheter un appartement pour le louer permet de se constituer un revenu supplémentaire quand viendra l'heure de la retraite ce qui n'est pas négligeable.

Je serais vraiment intéressée par ton point de vue.
Marie
Marie

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 7:24

Tout pareil que Marie!!!
Je serais très intéressée que tu développes Pluie!

Invité
Invité

Message par Admin Mer 19 Mai 2010 - 9:50

Plan moral : il est de bon ton de dire que je m'enrichis sur le dos des pauvres gens. Mes locataires n'ont pas les moyens d'acheter, donc ils font ma fortune (s'ils paient le loyer) sans faire la leur. Les salariés des entreprises dont je suis actionnaire sont utilisés, pressés comme des citrons et jetés quand il n'y a plus de jus, pour que le cours de l'action monte. C'est le discours ambiant qu'on entend en France depuis des décennies. Je serais néanmoins étonné que toi, Pluieintermittente, tu puisses tenir de tels propos convenus. Donc je serais aussi intéressé si tu développais.

Plan économique : je pense qu'il est excellent qu'une partie de la population soit locataire de sa résidence principale, quitte à acheter une résidence secondaire. Cela assure une mobilité, donc une flexibilité qui rend le pays rapidement adaptable aux changements économiques. Quant à l'actionnariat, c'est la base du capitalisme. Pour y échapper, il reste Cuba et la Corée du Nord. Ici, même la CARPIMKO place notre argent sur des actions.
Admin
Admin
Admin

Message par clomatisse Mer 19 Mai 2010 - 11:21

oui que vient faire la morale dans "acheter pour louer"?
moi je suis bien contente de vivre dans un appartement en location (que je n'aurais jamais pu m'acheter), grâce à une famille d'avocats qui a investi dans cette belle villa familiale...
clomatisse
clomatisse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant