Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -83%
Hub USB LAB.C – Chargeur USB universel 5 portes
Voir le deal
4.99 €

problème serveur Orange santé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

problème serveur Orange santé - Page 5 Empty Re: problème serveur Orange santé

Message par Alain Alvo le Mar 10 Juil 2012 - 18:06

laurent Gretcha a écrit:
Hélènedb a écrit:merci Laurent, je vais voir de ce pas, mais je ne pense rien avoir de Médi Santé.... Qu'est ce, une mutuelle?///
Médi Santé c'est un des noms du réseau santé de France Télécom, ou Orange, qui est censé garantir la bonne transmission. Tu paies pour ça je crois...
Pour en revenir aux fondamentaux, à la question originelle, non. Pas besoin d'adresse payante pour assurer la télétrans. Si tu peux résilier cet abonnement, tu n'auras pas plus d'embêtements (et même moins, il me semble) mais un peu plus d'argent pour t'acheter je sais pas, moi... du thé? Ou du café pour Alain? Il me paraît un peu excité en ce moment, il vaudrait mieux ne pas lui laisser son stock de capsules sur les bras...

problème serveur Orange santé - Page 5 120710061848833977 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Revenir en haut Aller en bas

Message par OrthoLuz le Mar 10 Juil 2012 - 18:08

Je m'autocite,car pas sûre que tu aies vu mon message... As-tu fait cette vérification?

OrthoLuz a écrit:
Hélènedb a écrit:

Y a t'il des risques à transmettre en non sécurisé? Je ne sais plus que faire, en "^panne" depuis le 28 juin et compte bancaire quasi vide.
Merci pour ton aide

Helenedb

Hélène as-tu pensé à vérifier ton nom d'utilisateur/nom de ton ordi? S'il possède des accents/tremas etc cela peut expliquer la panne qui continue.... Je n'avais pas le problème mais pour certains, ici ou sur facebook, cela a été miraculeux....
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par laurent Gretcha le Mar 10 Juil 2012 - 18:16

Bon alors si la manip conseillée par Ortholuz* n'arrange rien, on va reprendre dès le début. Peut-être que ton problème est en fin de compte tout différent de ce qui se passe chez Orange etc.
Quel logiciel de télétrans? Que se passe-t-il? Un message d'alerte? Saurais-tu changer les réglages (= créer une autre adresse et l'indiquer à ton logiciel?)

* pffffff OL qui s'auto-cite maintenant... même les filles prennent la grosse tête sur OG?? Very Happy
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par c.m le Mar 10 Juil 2012 - 18:21

Dis pas du mal d'Ortholuz, elle m'a dépanné pour un patient qui n'est pas venu !

love1
c.m
c.m

Message par Hélènedb le Mar 10 Juil 2012 - 18:26

laurent Gretcha a écrit:Bon alors si la manip conseillée par Ortholuz* n'arrange rien, on va reprendre dès le début. Peut-être que ton problème est en fin de compte tout différent de ce qui se passe chez Orange etc.
Quel logiciel de télétrans? Que se passe-t-il? Un message d'alerte? Saurais-tu changer les réglages (= créer une autre adresse et l'indiquer à ton logiciel?)

* pffffff OL qui s'auto-cite maintenant... même les filles prennent la grosse tête sur OG?? Very Happy

Logiciel Topaze. "erreur d'identificatio: serveur SMTP.
Créer une autre adresse? je peux bien essayer....

Hélènedb

Message par laurent Gretcha le Mar 10 Juil 2012 - 18:42

Il faudrait d'abord créer une autre adresse, en @la poste ou @free etc... et ensuite paramétrer dans Topaze...
Sinon vérifier tes réglages actuels, mais là je ne connais pas bien et je dois partir. J'espère qu'un-e topazien-ne va arriver...

laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Alain Alvo le Mar 10 Juil 2012 - 18:55

Hélènedb a écrit:
laurent Gretcha a écrit:Bon alors si la manip conseillée par Ortholuz* n'arrange rien, on va reprendre dès le début. Peut-être que ton problème est en fin de compte tout différent de ce qui se passe chez Orange etc.

Logiciel Topaze. "erreur d'identificatio: serveur SMTP.
Créer une autre adresse? je peux bien essayer....

Je ne suis pas Tropézien mais dans tes réglages de paramétrage télétrans, quel est le serveur SMTP indiqué ? flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Alain Alvo le Mar 10 Juil 2012 - 19:02

Suite : Pour le serveur SMTP, il faut indiquer :
1/ Si option santé : smtp.sante.wanadoo.fr
2/ Si Orange, sans option santé : smtp.orange.fr

3/ flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par OrthoLuz le Mar 10 Juil 2012 - 19:08

c.m a écrit:Dis pas du mal d'Ortholuz, elle m'a dépanné pour un patient qui n'est pas venu !

love1
Merci pour la défense... et gloups pour ton patient, ils sont allés voir ailleurs sans te prévenir?
promis Laurent, je n'ai pas la grosse tête, juste l'impression que ma recommandation était passée inaperçue au milieu des messages de tout le monde... Mais comme Hélène n'y répond pas, je suppose que cela ne doit pas être ça, le problème ou que cela a déjà du être vérifié...
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par Hélènedb le Mar 10 Juil 2012 - 19:15

Je t'ai répondu, Ortholuz. Tout en majuscule, sauf un tiret.
Merci pour ta gentillesse.
Le problème persiste et le temps passant, je vais devoir refaire toutes les ordonnances, je suppose...
Bonne soirée

Hélènedb

Message par OrthoLuz le Mar 10 Juil 2012 - 19:19

Tu as essayé d'enlever le tiret en renommant tout de même?
Je ne sais plus les signes qu'avaient ceux qui avaient des problèmes... Désolée pour la redite, je n'avais pas vu ta réponse.
Gloups en tout cas et bon courage... Je suis devenue "grrrrr" au bout d'une journée et demie de bug alors j'ose imaginer au terme d'une semaine.N
OrthoLuz
OrthoLuz

Message par kerozenn le Mar 10 Juil 2012 - 21:24

Bonsoir,
si le changement de nom d'ordinateur ne résout pas le problème, il faut attendre car c'est le serveur qui échange les données qui est en rade, un problème de migration (ici 9ème jour sans télétrans mur1 et rétablissement probable le 17/07), donc les changements de smtp ne sont pas efficaces, il me semble... Les techniciens de la CPAM conseillent de faire des feuilles de soins papier en indiquant le problème de télétrans....

kerozenn

Message par le friche le Mer 11 Juil 2012 - 6:33

vous pensez qu'on va avoir une place de ciné gratuite pour la rentrée ?
le friche
le friche

Message par kerozenn le Mer 11 Juil 2012 - 7:41

Ça va être au moins un abonnement à l'année, voire un cinéma tout simplement......

kerozenn

Message par Hélènedb le Mer 11 Juil 2012 - 8:30

kerozenn a écrit:Bonsoir,
si le changement de nom d'ordinateur ne résout pas le problème, il faut attendre car c'est le serveur qui échange les données qui est en rade, un problème de migration (ici 9ème jour sans télétrans mur1 et rétablissement probable le 17/07), donc les changements de smtp ne sont pas efficaces, il me semble... Les techniciens de la CPAM conseillent de faire des feuilles de soins papier en indiquant le problème de télétrans....

En effet, je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre, en espérant que la date du 17 soit respectée....on peut en douter.
Quand à envoyer des feuilles papiers, cela suppose 3 semaines d'attente du règlement!!! C'est un peu fort de café! Rolling Eyes
Mes FSE sont prêtes depuis le 29 juin, crois tu qu'il faille les refaire et repasser les cartes vitales des patients??? Ne sais....

Hélènedb

Message par Hélènedb le Mer 11 Juil 2012 - 8:33

OrthoLuz a écrit:Tu as essayé d'enlever le tiret en renommant tout de même?
Je ne sais plus les signes qu'avaient ceux qui avaient des problèmes... Désolée pour la redite, je n'avais pas vu ta réponse.
Gloups en tout cas et bon courage... Je suis devenue "grrrrr" au bout d'une journée et demie de bug alors j'ose imaginer au terme d'une semaine.N

Pas pu enlever le tiret car conforme à la CPS, on peut juste modifier l'adresse et le tel.
Donc, j'attends mais ne sai s'il faut refaire les FSE et passer les cartes vitales des patients.
Quelqu'un peut il me répondre?
mci

Hélènedb

Message par Hélènedb le Mer 11 Juil 2012 - 8:37

le friche a écrit:vous pensez qu'on va avoir une place de ciné gratuite pour la rentrée ?

A TOUS et TOUTES.

Il faudrait mener une action commune auprés d'Orange. On a, pour le moins, droit à une indemnisation correcte, compte tenu des problèmes financiers subis!!!!!
Une lettre recommandée avec demande d'indemnisation: qu'en pensez vous?

HélèneDB

Hélènedb

Message par Alain Alvo le Mer 11 Juil 2012 - 8:52

Hélènedb a écrit:
OrthoLuz a écrit:Tu as essayé d'enlever le tiret en renommant tout de même?

Pas pu enlever le tiret car conforme à la CPS, on peut juste modifier l'adresse et le tel.
Donc, j'attends mais ne sai s'il faut refaire les FSE et passer les cartes vitales des patients.

mci

Bonjour Hélène.

Pour Vega, Epsilog a indiqué d'emblée la procédure à suivre (très détaillée, avec des copies d'écrans) : Il faut supprimer les fichiers en attente de télétransmission, ce qui ne supprime pas les factures. Une fois le problème résolu chez Orange, il suffit de (re)préparer les fichiers pour la télétrans, puis de télétransmettre.

Ça, c'est pour Vega mais je pense, compte-tenu du cahier des charges commun à tous les logiciels de télétrans, que la procédure est applicable/faisable pour tout le monde.
(Ce qui change peut-être, c'est la rapidité et/ou la volonté de l'éditeur du logiciel, à informer ses clients... sif1 ) flower

PS : Je ne suis pas actionnaire chez Epsilog. lol!
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par Claudie le Mer 11 Juil 2012 - 9:01

Si certains sont sur Télévitale, la hot line m'a dit qu'il n'y avait pas de fichier à supprimer, les lots sont valables 15 jours, par accord avec la Sécu...
Claudie
Claudie

Message par Alain Alvo le Mer 11 Juil 2012 - 9:24

Hélènedb a écrit:
le friche a écrit:vous pensez qu'on va avoir une place de ciné gratuite pour la rentrée ?

A TOUS et TOUTES.

Il faudrait mener une action commune auprés d'Orange. On a, pour le moins, droit à une indemnisation correcte, compte tenu des problèmes financiers subis!!!!!
Une lettre recommandée avec demande d'indemnisation: qu'en pensez vous?

HélèneDB

Bonne nouvelle :

problème serveur Orange santé - Page 5 12071109370192081 flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par laurent Gretcha le Mer 11 Juil 2012 - 10:00

Hélènedb a écrit:Pas pu enlever le tiret car conforme à la CPS, on peut juste modifier l'adresse et le tel.
mci
????
Une autre piste alors. Ta réponse me fait douter que tu aies bien compris la manip conseillée par Ortholuz. Il s'agit (d'après ce que j'ai compris, moi, en lisant les messages ici ou là parce que je ne suis pas concerné) de changer le nom de ton ordinateur. Beaucoup de gens ne savent pas que chaque ordi a un nom. MonOrdi, Machin, Name etc. Et tu peux le changer. Et dans l'affaire qui nous intéresse ne mettre que des signes "classiques" puisque les accents, ponctuations etc ne seraient plus reconnus...
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que ce nom n'a n'a aucun rapport avec ce dont tu parles dans ta réponse (la CPS, l'adresse, lei tél..).
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par propylene le Mer 11 Juil 2012 - 10:01

@Alain: C'est une panne du réseau GSM qui a eu lieu. A mon avis rien à voir avec wanadoo santé. Wink

A moins que ça ne soit de l'humour? clown

Sinon, vous avez bien du courage de rester chez wanadoo santé! Je ne comprends pas l'intérêt. Razz

propylene
propylene
Admin

Message par propylene le Mer 11 Juil 2012 - 10:07

Hélènedb a écrit:
propylene a écrit:Que faites-vous encore chez orange santé? fear1

Tu es chez qui, toi?

Merci

Notre fournisseur d'accès est Orange mais je télétransmets avec une vieille adresse libertysurf non sécurisée et gratuite Wink
Il m'est arrivé de télétransmettre à la maison (avantage du portable) via SFR.

Je n'ai eu aucun problème depuis 10 ans. cheers

Dernière édition par propylene le Mer 11 Juil 2012 - 10:14, édité 1 fois

propylene
propylene
Admin

Message par Alain Alvo le Mer 11 Juil 2012 - 10:08

Bonjour cher Propy.

Tu as deviné : clown flower
Alain Alvo
Alain Alvo

Message par orthomarie le Mer 11 Juil 2012 - 10:15

laurent Gretcha a écrit:
Hélènedb a écrit:Pas pu enlever le tiret car conforme à la CPS, on peut juste modifier l'adresse et le tel.
mci
????
Une autre piste alors. Ta réponse me fait douter que tu aies bien compris la manip conseillée par Ortholuz. Il s'agit (d'après ce que j'ai compris, moi, en lisant les messages ici ou là parce que je ne suis pas concerné) de changer le nom de ton ordinateur. Beaucoup de gens ne savent pas que chaque ordi a un nom. MonOrdi, Machin, Name etc. Et tu peux le changer. Et dans l'affaire qui nous intéresse ne mettre que des signes "classiques" puisque les accents, ponctuations etc ne seraient plus reconnus...
Ce qui me met la puce à l'oreille, c'est que ce nom n'a n'a aucun rapport avec ce dont tu parles dans ta réponse (la CPS, l'adresse, lei tél..).

je me suis fait la même réflexion en lisant ta réponse hélène,
Kerozen avait expliqué la manipulation à faire ici :
kerozenn a écrit:
Il y a néanmoins besoin de vérifier le nom de l'ordinateur afin d'enlever tous les accents (pour cela, il faut aller dans démarrer, panneau de configuration, système, onglet nom de l'ordinateur et vérifier)
Bonne journée sans télétrans ou avec!
apparemment ça a marché pour plusieurs d'entre nous... ça vaut le coup d'essayer!
courage!
orthomarie
orthomarie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant