Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Immobilier en direct : méfiance

+5
Alain Alvo
propylene
Marie
marie-hélène
Admin
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Immobilier en direct : méfiance - Page 2 Empty Re: Immobilier en direct : méfiance

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 19:55

Je n'ai pas envie d'argumenter sr le plan de la morale. Guillaume a relaté des propos que je reprends à 100%.

C'es plus fort que moi, je ne peux pas placer d'argent dans des valeurs boursières ni acheter un bien pour le louer à autrui. Quand mon banquier m'appelle pour me proposer de gagner de l'argent en dormant (c'est-à-dire en achetant des actions nouvellement émises que l'on revend trois mois après à une valeur plus forte) et qu'il insiste, je l'envoie chier en lui expliquant à quel point il me dégoute. Maintenant, il me connait, il ne le fait plus.

Je n'accepte de gagner de l'argent que par mon métier. Je ne peux pas être bailleur. Un autre exemple, j'élève des agneaux, je mange une partie de la viande que je produis et je donne le reste à mes amis et voisins. Je ne peux pas accepter de la vendre.

Je serai curieux de connaître la position de Marco sur ce sujet.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Immobilier en direct : méfiance - Page 2 Empty Re: Immobilier en direct : méfiance

Message par laurent Gretcha Mer 19 Mai 2010 - 20:53

Tu trouveras qqs avis sur ce sujet ici...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

$igné
Service Après-Vente... d'Orthogestion Smile
comme à 20 h 50, sur Canal+
laurent Gretcha
laurent Gretcha

Message par Invité Mer 19 Mai 2010 - 21:07

laurent Gretcha a écrit:Tu trouveras qqs avis sur ce sujet ici...
https://orthogestion.forumactif.org/bistrot-f10/avez-vous-des-actions-t110.htm

$igné
Service Après-Vente... d'Orthogestion Smile
comme à 20 h 50, sur Canal+
merci beaucoup

Invité
Invité

Message par mlaurebb Jeu 20 Mai 2010 - 10:07

Bref, moi je ne suis pas choquée, si je pouvais ou avait le courage de le faire je le ferais!! Du moment que tu es un proprio honnête et juste...
Par contre, je ne me vois pas calculer la rétro de ma collaboratrice par semaine... Wink
Chacun place la morale où bon lui semble... C'est très personnel!
mlaurebb
mlaurebb

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 10:14

mlaurebb a écrit:Bref, moi je ne suis pas choquée, si je pouvais ou avait le courage de le faire je le ferais!! Du moment que tu es un proprio honnête et juste...
Par contre, je ne me vois pas calculer la rétro de ma collaboratrice par semaine... Wink
Chacun place la morale où bon lui semble... C'est très personnel!
En quoi calculer la rétrocession d'une collaboratrice semaine par semaine en fonction de son niveau d'activité (avec un % moins fort pour des "petites" ou "grosses" semaines et un % plus élevé pour des semaines "normales") ne te parait pas moral ?

Invité
Invité

Message par Admin Jeu 20 Mai 2010 - 10:22

Une question générale que l'on peut se poser, puisque nous en sommes à la philosophie : la morale a-t-elle sa place dans les grandes affaires du monde (diplomatie, économie) ?

Certains tentent d'en instiller une dose en créant des SICAV ISR (investissement socialement responsable) et en faisant fonctionner le commerce équitable. Mais c'est si marginal...

On peut rester sur son Aventin en ne vivant que du revenu de son travail, comme le prône Pluieintermittente. Mais alors, il faudra travailler jusqu'à ce que mort s'ensuive. Heureusement, dans ma famille, on meurt jeune.
Admin
Admin
Admin

http://orthophonie-et-patrimoine.blogspot.com/

Message par mlaurebb Jeu 20 Mai 2010 - 10:24

Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne trouve pas ça "moral" c'est un peu fort. Mais il est vrai que j'ai du mal à comprendre ta façon de procéder. Mais bon, on a déjà eu l'occasion d'en parler ailleurs! Wink
J'attirais ton attention sur le fait qu'on ne voit pas tous les choses de la même manière.
Allez, bonne journée à toi sunny
mlaurebb
mlaurebb

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 10:27

Chacun a sa propre conception de ce qui est moral ou de ce qui ne l'est pas... Donc on ne tombera pas d'accord, c'est plié d'avance Laughing

Mais, je trouve qu'il y a des choses bien plus criticables que d'acheter pour louer et là, c'est un euphémisme...

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 10:32

Estelle a écrit: Mais, je trouve qu'il y a des choses bien plus criticables que d'acheter pour louer et là, c'est un euphémisme...
Des choses comme... ?

Invité
Invité

Message par mlaurebb Jeu 20 Mai 2010 - 10:38

Estelle a écrit:Chacun a sa propre conception de ce qui est moral ou de ce qui ne l'est pas... Donc on ne tombera pas d'accord, c'est plié d'avance Laughing

Mais, je trouve qu'il y a des choses bien plus criticables que d'acheter pour louer et là, c'est un euphémisme...

Quelle sagesse! En même temps c'est normal, c'est toi la doyenne!! majes1
mlaurebb
mlaurebb

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 10:40

mlaurebb a écrit:Je n'irais pas jusqu'à dire que je ne trouve pas ça "moral" c'est un peu fort. Mais il est vrai que j'ai du mal à comprendre ta façon de procéder. Mais bon, on a déjà eu l'occasion d'en parler ailleurs! Wink
J'attirais ton attention sur le fait qu'on ne voit pas tous les choses de la même manière.
Allez, bonne journée à toi sunny
J'avais bien compris ce à quoi tu faisais allusion. Et justement, ce "tout se vaut, chacun fait ce qu'il veut, chacun a sa morale" m'a un peu gêné. Non, tout ne remet pas en jeu la morale sociale. Et certaines choses la remettent en cause.

Invité
Invité

Message par Admin Jeu 20 Mai 2010 - 18:00

Que veux-tu dire par "morale sociale" ?
Admin
Admin
Admin

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 18:31

Je distingue une "morale sociale" d'une morale individuelle. La morale sociale est un pacte, un contrat commun de valeurs. Qui n'est pas immuable, d'ailleurs.

Invité
Invité

Message par Admin Jeu 20 Mai 2010 - 19:13

Le problème, c'est que ce contrat commun n'est pas le même en fonction des pays. Et même en fonction des régions. Par exemple, ici, nous avons des sacs Mac Do balancés sur les talus. Quand je vais en vacances dans le Haut Jura, je n'en vois jamais. Sans parler de la Suisse.

Ici, il y a pléthore d'exemples d'incivisme. Encore un qui me vient à l'esprit : le Lidl de notre bonne ville voit disparaître ses caddies un à un. Les margoulins les utilisent dans le bois d'à côté pour faire des barbecues sauvages. Bien évidemment, ils laissent le tout sur place à la fin, avec des tessons de bouteilles en verre sur lesquels n'importe quel enfant peut tomber.

Quand je vois ça et tout ce que les gens infligent à l'immeuble où se trouve notre cabinet (tags, vols de plantes et de désodorisant, trous dans les murs), je me dis qu'après tout, je peux bien m'offrir une SICAV et continuer à me regarder en face.
Admin
Admin
Admin

Message par MarcoG Jeu 20 Mai 2010 - 19:19

(y a peut-être pas de Mac Do dans le haut-Jura rabbit )
MarcoG
MarcoG

Message par MarcoG Jeu 20 Mai 2010 - 19:22

Pluieintermittente a écrit:La pathologie sociale et mentale de ton locataire me semble avérée, sur la base de ce que tu rapportes. Je comprends d'autre part ton ecoeurement.

Au-delà et pour autant, je me permets de te donner mon ressentiment un peu à froid.

Je suis circonspect sur le fait de spéculer sur les marchés financiers ou acheter pour louer. Pour moi, c'est pareil. Je n'y suis pas favorable sur le plan moral et économique.
Je suis de ton avis, mais très étonné car n'allant pas dans la même direction que ton discours sur notre profession "commerciale" pour toi. A moins que tu m'expliques...
MarcoG
MarcoG

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 19:25

Admin a écrit:Le problème, c'est que ce contrat commun n'est pas le même en fonction des pays. Et même en fonction des régions. Par exemple, ici, nous avons des sacs Mac Do balancés sur les talus. Quand je vais en vacances dans le Haut Jura, je n'en vois jamais. Sans parler de la Suisse.

Ici, il y a pléthore d'exemples d'incivisme. Encore un qui me vient à l'esprit : le Lidl de notre bonne ville voit disparaître ses caddies un à un. Les margoulins les utilisent dans le bois d'à côté pour faire des barbecues sauvages. Bien évidemment, ils laissent le tout sur place à la fin, avec des tessons de bouteilles en verre sur lesquels n'importe quel enfant peut tomber.

Quand je vois ça et tout ce que les gens infligent à l'immeuble où se trouve notre cabinet (tags, vols de plantes et de désodorisant, trous dans les murs), je me dis qu'après tout, je peux bien m'offrir une SICAV et continuer à me regarder en face.
J'ai créé un sujet nouveau dans la rubique "LOCAUX" pour rebondir sur ce que tu dis.

Invité
Invité

Message par MarcoG Jeu 20 Mai 2010 - 19:26

Pluieintermittente a écrit:Je n'ai pas envie d'argumenter sr le plan de la morale. Guillaume a relaté des propos que je reprends à 100%.

C'es plus fort que moi, je ne peux pas placer d'argent dans des valeurs boursières ni acheter un bien pour le louer à autrui. Quand mon banquier m'appelle pour me proposer de gagner de l'argent en dormant (c'est-à-dire en achetant des actions nouvellement émises que l'on revend trois mois après à une valeur plus forte) et qu'il insiste, je l'envoie chier en lui expliquant à quel point il me dégoute. Maintenant, il me connait, il ne le fait plus.

Je n'accepte de gagner de l'argent que par mon métier. Je ne peux pas être bailleur. Un autre exemple, j'élève des agneaux, je mange une partie de la viande que je produis et je donne le reste à mes amis et voisins. Je ne peux pas accepter de la vendre.

Je serai curieux de connaître la position de Marco sur ce sujet.
Ah je n'avais pas lu ce post avant de répondre au précédent Laughing

La location, du côté bailleur, est pour moi, socialement parlant, le même genre de situation que celle du "patron" ; et économiquement parlant, un des éléments causant les prix exhorbitants du logement (pas le seul hein).
MarcoG
MarcoG

Message par MarcoG Jeu 20 Mai 2010 - 19:29

Ah, et pour moi le travail n'est pas une finalité. C'est une activité nécessaire pour la collectivité, mais pas pour moi.
Et comme la collectivité prévaut sur l'individu, pour certaines choses en tout cas, je travaille.
MarcoG
MarcoG

Message par Admin Jeu 20 Mai 2010 - 19:36

Tu es un être foncièrement bon (pas d'ironie dans cette phrase).
Admin
Admin
Admin

Message par MarcoG Jeu 20 Mai 2010 - 19:41

J'ai plein de côtés pas "foncièrement bon" si ça peut te rassurer Laughing
MarcoG
MarcoG

Message par clomatisse Jeu 20 Mai 2010 - 20:00

euh dans le bon , la bête et le truand...c'est qui qui gagne à la fin déjà???
clomatisse
clomatisse

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 20:37

MarcoG a écrit:Je suis de ton avis, mais très étonné car n'allant pas dans la même direction que ton discours sur notre profession "commerciale" pour toi. A moins que tu m'expliques...
Comme je le dis à mes stagiaires, ce n'est pas quand vous aurez expliqué une consigne de jeu à un patient qu'il va la comprendre, c'est quand il va la dire avec ses mots pour se l'approprier. Et il ne pourra pas s'approprier n'importe quelle consigne parce qu'il ne pourra mettre en mots n'importe quelle consigne. Parenthèse fermée.

Mon travail est une vocation, qui remonte à mon avis à quelques années avant ma naissance. Cela nous distingue ou pas ? N'y vois aucune offense. J'ai du mal à te croire quand tu dis que tu travailles par obligation sociale, seulement.

Je crois dans toute l'énergie que je mets à faire mon travail, à me remettre en question à chaque rééducation. J'y accorde donc une valeur sociale dont je fais commerce. C'est ma valeur.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 20 Mai 2010 - 20:42

Admin a écrit:Tu es un être foncièrement bon (pas d'ironie dans cette phrase).
Tu sembles mettre sur un piedestal un dévouement à la collectivité. Moi, c'est un tel dévouement qui me fait peur. Je suis toujours horrifié d'entendre des gens qui disent qu'ils travaillent parce qu'il faut travailler, si c'est ce qu veut dire Marco

Invité
Invité

Message par MarcoG Ven 21 Mai 2010 - 13:33

Mon travail est une vocation, qui remonte à mon avis à quelques années avant ma naissance.

Je ne te suis plus... affraid

Tu sembles mettre sur un piedestal un dévouement à la collectivité. Moi, c'est un tel dévouement qui me fait peur. Je suis toujours horrifié d'entendre des gens qui disent qu'ils travaillent parce qu'il faut travailler, si c'est ce qu veut dire Marco
C'est ce que je veux dire oui. L'être humain, en tant que personne, n'est rien sans le groupe, sans la société. Il est donc nécessaire d'agir avant tout pour l'intérêt commun. Ce qui n'interdit évidemment pas d'agir dans son propre intérêt de manière compatible avec le premier précept.
MarcoG
MarcoG

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant