Orthogestion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Couette 2 places (220×240) – Polyester ...
Voir le deal
29 €

Problème de changement d'URSSAF

3 participants

Problème de changement d'URSSAF Empty Problème de changement d'URSSAF

Message par cherry62 Mar 10 Juil 2012, 18:33

J'ai commencé mon activité libérale en 2007 sur la métropole lilloise : j'ai eu un SIRET et ai été affiliée sans problème, ai payé mes cotisations, etc.
Je suis arrivée dans le calaisis en 2009 et j'ai donc fait la modif pour transférer mon dossier à l'URSSAF du Pas-de-Calais. Sauf que ça fait bientôt 3 ans et que le changement n'a toujours pas été fait ! J'ai enfin reçu mon nouveau numéro de SIRET mais mon dossier est actuellement bloqué. Du coup, je ne paye plus de cotisations à l'ancienne URSSAF et la nouvelle ne me réclame rien...

Par contre, je viens de recevoir ma déclaration de revenus professionnels de la part de l'ancienne URSSAF.

Du coup, je suis un peu perdue et ne sais plus quoi faire... Est-ce que je leur envoie quand même ma déclaration ? Est-ce que je leur envoie quand même des chèques correspondant aux cotisations, même si je n'ai aucun appel (histoire de ne pas me retrouver à devoir déclarer en honoraires des sous que je suis censée avoir payés) ?

Merci de votre aide !

Justine, épuisée par toute cette paperasse et qui rêve secrètement de faire du salariat pour être libérée de tout ça...

Dernière édition par cherry62 le Mar 10 Juil 2012, 18:59, édité 1 fois
cherry62
cherry62

Revenir en haut Aller en bas

Problème de changement d'URSSAF Empty Re: Problème de changement d'URSSAF

Message par lys Mar 10 Juil 2012, 18:46

Tu trouveras des conseils-astuces pour faire avancer les choses avec l'URSSAF dans ce post https://orthogestion.forumactif.org/t2739-en-attente-d-affiliation-urssaf-depuis-trois-ansmais-maintenant-c-est-urgent#69456
lys
lys

Message par Daria Mar 10 Juil 2012, 21:48

Bonsoir Cherry62!
Je suis un peu dans le même cas que toi (transfert du Pas-de-Calais au Nord) : changement en juillet 2011, j'ai eu mon nouveau siret en décembre (mais j'ai bataillé : plusieurs coups de fil, plusieurs passages à l'urssaf etc).
Mon ancienne urssaf (Pas-de-Calais) m'a envoyé la déclaration de revenu donc je suis passée à l'urssaf du Nord pour savoir quoi faire et savoir où en était mon transfert : radiation du Pas-de-Calais depuis décembre 2011 mais ils n'ont signalé mon transfert à l'urssaf du Nord que le 3 juillet 2012..donc maintenant il faut que mon dossier soit traité (je croise le doigts!la gentille madame m'a demandé un rib, je me dis que c'est bon signe : je vais enfin pouvoir payer!!).
Pour la déclaration de revenu : l'urssaf du Nord l'a prise (pourtant elle était envoyé par l'urssaf du Pas-de-Calais mais comme je suis radiée ça ne sert à rien).
Renseigne-toi directement auprès d'eux pour savoir si tu es radiée du Nord, si c'est le cas logiquement tu devrais déposer ta déclaration à l'urssaf de ton nouveau département.
Bon courage!
Daria
Daria

Message par cherry62 Mar 10 Juil 2012, 22:20

Merci pour ces quelques explications et pour ton soutien et tes encouragements car j'en ai vraiment besoin en ce moment...
Je ne vais pas m'apitoyer sur mon sort mais météo pourrie + patients absents + paperasse + mal de dos = mitrailleuse

Alors merci pour ton message love1
cherry62
cherry62

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé