Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

Avez-vous choisi un quartier agréable pour vous implanter professionnellement ?

Avez-vous choisi un quartier agréable pour vous implanter professionnellement ? Empty Avez-vous choisi un quartier agréable pour vous implanter professionnellement ?

Message par Invité le Jeu 20 Mai 2010 - 19:22

C'est une phrase de Guillaume sur l'incivisme dans l'immeuble où est situé son cabinet qui m'évoque ce sujet.

Nous avons le choix du lieu d'implantation de notre cabinet libéral. J'ai ouvert un cabinet chez mes parents, puis selon des critères démographiques dans un quartier de Paris, puis en zone franche en banlieue, puis de nouveau à Paris dans trois endroits différents : en bas des tours du 13ème, dans un quartier chic, puis dans un quartier bobo.

Plus cela allait, plus j'ai penché pour un quartier agréable à vivre. Et vous ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous choisi un quartier agréable pour vous implanter professionnellement ? Empty Re: Avez-vous choisi un quartier agréable pour vous implanter professionnellement ?

Message par Pirouette le Ven 21 Mai 2010 - 8:15

Ayant racheté une patientèle je n'ai pas choisi l'emplacement dans le village ! Mais on peut dire que je suis bien placée : au centre, mon balcon donne sur la place coeur du village.
J'aurais aimé acheter un local mais les opportunités sont quasi inexistantes ou hors de prix Neutral
Pirouette
Pirouette

Avez-vous choisi un quartier agréable pour vous implanter professionnellement ? Empty Re: Avez-vous choisi un quartier agréable pour vous implanter professionnellement ?

Message par propylene le Ven 21 Mai 2010 - 9:26

Ici, nous sommes en centre ville, quartier sympa mais proche des écoles (et des garnements qui errent désoeuvrés et à l'affût de la moindre malveillance) et peu de places de stationnement.
De toute façon, vu la taille de la ville où j'exerce, la population serait la même Wink

propylene
propylene
Admin

Message par Invité le Ven 21 Mai 2010 - 10:50

Je suis en centre ville, et c'est important pour moi de pouvoir aller boire un café, acheter mon journal....Et surtout, les écoles sont à proximité, le collège aussi.
Inconvénient: ça fait juste 6 mois qu'on est là, et notre sonnette est régulièrement vandalisée; la semaine dernière, la plaque de ma collègue a carrément disparu! Crying or Very sad

Sabine,

Invité
Invité

Message par adi le Sam 22 Mai 2010 - 19:26

Ce n'est pas drôle, c'est sûr... Et ça peut arriver n'importe où. Un fou avait arraché toutes les plaques des professionnels du quartier l'an dernier... Une kiné l'avait même filmé avec son portable pendant qu'il était en train de massacrer sa plaque à coup de pieds de biche ! affraid Il avait donc été arrêté, mais déclaré irresponsable. Enfin, je suppose, puisqu'il n'y a pas eu de suites à nos plaintes.

En ce qui nous concerne, nous sommes installées dans un quartier où je ne voudrais sûrement pas vivre : un grand axe parisien, très pollué, assez bruyant, impersonnel. L'avantage, quand même, ce sont les nombreux transports et commerces. Et aussi la population que nous soignons, très variée, ça évite d'être lassé de voir toujours les mêmes "profils" arriver.

A peine à quelques rues de là, il y a des quartiers plus sympas, soit populaires, soit bobo. On voudrait bien déménager, donc j'espère qu'on aura des opportunités dans ces coins là !
adi
adi

Message par trois_bulles le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:48

Pour moi, l'environnement a été important dans le choix du lieu d'installation, je m'imaginais mal aller au travail tous les matins dans un endroit que je déteste, ça peut paraitre superficiel, mais c'est quand même mieux pour le moral.
Je me suis installée avec ma collègue dans un quartier dit sensible, la cité-type avec ses barres d'immeubles, ses voitures brulées, l'agence immobilière qui omet très volontairement le nom du quartier dans ses annonces, etc... Bon sauf que ce n'est plus vraiment une cité-type maintenant, il y a eu un grand projet de ville pour mixifier un peu la population, destruction de barres d'immeubles, création d'un centre commercial, amélioration de l'accès au quartier. Bref c'est un lieu en pleine évolution, qui va devenir à terme assez magnifique, bien que maintenant on soit encore dans l'ambiance marteau-piqueur...
Encore des dégradations, mais plus isolées, et rien de vraiment dirigé contre nous personnellement.
Par contre, l'accueil des habitants de l'immeuble a été plus mitigé dans le genre agressif, certain(e)s d'entre vous ont-ils(elles) eu des problèmes avec les voisins suite à l'installation dans un immeuble?
trois_bulles
trois_bulles

Message par mlaurebb le Ven 27 Aoû 2010 - 15:35

Je ne dirais pas de l'agressivité à proprement parler...
Je suis en bout d'impasse, locataire, et toutes les proprios de l'impasse sont en copropriété. Ils me sont carrément tombée dessus le jour-même de l'emménagement pour me signifier qu'il ne devait y avoir aucune voiture dans l'impasse, qu'ils allaient fermer le passage piéton, qu'ils étaient chez eux et qu'il était hors de question qu'ils soient dérangés par les allées et venues du cabinet....oups, bonne entrée en matière!

Donc, je fais la guerre aux patients, et pour 3 par an qui ne suivent pas une ou deux fois le "réglement", je reçois un courrier du syndic...

A côté de ça, le plus virulent fait les artisans se garer à ma place, et il ne semble pas trouver ça anormal puisqu'il se trouve dérangé par ma pratique : "il est quand même pas parti de la ville pou se faire emm gun1

Mais ouf, dans 2 mois c'est fini, je déménage!
mlaurebb
mlaurebb

Message par trois_bulles le Ven 27 Aoû 2010 - 16:14

ouf ça me rassure un peu, je ne suis pas la seule, lol
c'est également la co-propriété qui nous est
tombée dessus, par l'intermédiaire d'une avocate un peu barge qui exerce dans l'immeuble. Elle a lancé plein d'actions contre nous: affiché des pétitions, écrit à la mairie pour faire annuler notre changement d'usage, et on s'attendait presque à voir venir les co-pro armés de fourches et de torches pour nous bouter hors de chez eux...
Mais bon, on était dans notre bon droit, et vu qu'elle aussi était en libéral, elle ne pouvait finalement pas justifier les actions qu'elle menait contre nous (mais c'est pas faute d'avoir essayé...)
c'est quand même super mesquin tout ça, je trouve qu'un syndic devrait avoir autre chose à faire que de guetter derrière son rideau l'infime faute qui justifiera une révolte...
trois_bulles
trois_bulles

Message par mlaurebb le Ven 27 Aoû 2010 - 16:42

Dans l'ensemble, les gens n'aiment pas les allées et venues à cause des professionnels je crois...
Pour moi ça a quand même été plus soft que pour toi, mais je sens bien qu'ils vont être contents de mon départ...
Et puis je ne suis QUE locataire et eux propriétaires, et ça ça joue drôlement, on n'est pas sur le même pied d'égalité!!
mlaurebb
mlaurebb

Message par trois_bulles le Ven 27 Aoû 2010 - 16:52

wé, locataires nous aussi, mais bon, quand ils marquent sur leur règlement de co-pro que les libéraux sont autorisés à s'installer, et qu'un autre libéral exerce déjà sans problème dans l'immeuble, il faut rester cohérent quand même...
Pour moi, c'est surtout l'effet panurgien qui a joué, parce que à part 1 ou deux illuminés, la plupart des habitants avaient l'air de s'en battre l'oeil, mais avaient pourtant apposé leur autographe sur la pétition...
trois_bulles
trois_bulles

Message par sandf le Dim 29 Aoû 2010 - 16:43

il y a 10 ans, j'ai acheté une maison, à l'entrée d'une impasse, près des écoles/commerces, dans un quartier calme... pour y installer mon cabinet au RDC...
Avec mon petit bout de 9 mois, nous avons attiré l'attention de tous les riverains installés ici depuis 40 ans et plus, et fait chuter l'âge moyen du quartier, mais 2 enfants plus tard, nous avons heureusement eu d'autres voisins "en activité", voire avec enfant... et nous n'étions plus les seuls à faire du "bruit" Embarassed
Quand j'ai posé ma plaque, j'ai senti qu'on m'attendait mais ici, pas de réflexion ni de dégradation... juste, on sent que vous n'êtes pas trop la bienvenue!
Je suis allée voir 1 ou 2 voisins chez qui mes gentils patients prenaient l'habitude de se garer ou de faire 1/2 tour angry1
Finalement, j'ai mis une affiche pour demander à mes patients de ne plus stationner (et même rentrer) dans l'impasse (semi-privée)...Il y a de quoi stationner (gratuitement) dans la rue à côté!!!
Ce n'est pas gagné pour autant mais un de mes voisins venu m'emprunter un outil l'a vue, et sait que j'ai fait mon possible! Il a du faire passer le mot à ses copains (euh voisins)... Laughing
J'ai fait passer la consigne à ma collègue, piqure de rappel pour les anciens patients... on verra bien, mais je suis sûre que mon voisin veille au grain! De toute façon, je ne peux pas gérer le stationnement, mon bureau donne sur mon jardin flower
sandf
sandf

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé